Voyant valve

Nicolas 09
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : ven. 2 janv. 2015 23:44
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 09

Voyant valve

Message par Nicolas 09 »

Bonjour, j'ai un 750 gsxr de 2010 que je vais bientôt décatalyser (j'attend le midpipe). j'ai acheté la moto fin novembre et depuis j'ai régulièrement le voyant rouge qui s'allume (ce matin encore). Vu que je suis expert en mécanique (et oui avec un outil à la main j'ai 2 mains gauches et aucunes connaissances en méca), j'ai beaucoup fouillé sur ce forum et pour me rassuré vu mon concessionnaire. Voilà moi aussi le voyant s'allume pendant que je roule, à priori à cause de la valve. N'ayant pas trouvé sur le forum je voudrai savoir quoi débrancher sans démonter la moto et en gardant la valve active ???
Je veux faire un truc simple pour ne plus avoir ce voyant qui s'allume car je vais déjà essayer de décatalyser tout seul ce qui va être un grand pa pour moi.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Voyant valve

Message par farsac »

Tu peux pas garder la valve en fonction et ne plus avoir de code défaut si ce n'est graisser régulièrement les câbles et le système ! Sinon, il te faut un petit module comme ça :
http://www.gentlemen-riders.com/elimina ... 04-10.html
L'avantage, tu coupes rien, tu débranchés le moteur et tu branche ça a la place
Image
Nicolas 09
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : ven. 2 janv. 2015 23:44
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 09

Re: Voyant valve

Message par Nicolas 09 »

Merci, mais sa m'arrange pas cette histoire. J'ai pas encore mis le nez sous le carénage, résultat ta solution me parait intéressante (même si c'est encore des frais) mais je ne vois pas comment et ou sa ce branche.
Nicolas 09
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : ven. 2 janv. 2015 23:44
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 09

Re: Voyant valve

Message par Nicolas 09 »

C'est peut être con se que je vais dire mais vu que je comprend pas je me lace.
Pour actionner la valve je vois sur les photos 2 câbles. Dans ma logique ils sont actionné par la poignée d'accélérateur. Je pensé qu'il avait juste un capteur à débrancher par là sans toucher à la valve.
Pourquoi dois je donc tout démonter ?
Si je dois donc tout démonter, je dois donc ouvrir la valve manuellement et après aucun risque qu'elle se referme seule ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Voyant valve

Message par farsac »

La valve est actionné par le CDI! A chaque démarrage elle s'initialise si y a plus câble le moteur ne pourra plus d'initialiser et code défaut !
Il existe des sortes de butée a mettre a la place des câbles sur le moteur mais c'est pas géniale !
Pour le boitier, Tu n'est pas obligé de tout virer ! Tu débranché le moteur et tu mets le boitier a la place cote faisceau. C'est le plus facile a faire! Le moteur est facilement accessible en plus
Image
Nicolas 09
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : ven. 2 janv. 2015 23:44
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 09

Re: Voyant valve

Message par Nicolas 09 »

Et voilà j'ai sorti mes outils cet aprem après la réception de mon midpipe. Avant de décatalyser, j'ai évidement commencé par toucher les câbles de la valve. Et là j'ai fais que des conneries. bref j'ai commencé par chercher le moteur en suivant les câbles et je suppose qu'il est sous le réservoir. j'ai donc laissé tombé le moteur car j'avais pas envie de démonter plus.... j'ai quand même voulu voir le résultat en débranchant les cables de la valves et là le début de la panique. code FI et les câbles à chaque essaies qui rétrécissaient et tu as beau tirer dessus rien à faire.
j'ai fini par trouver la solution : quand le cdi s'initialise, tirez sur le câble en même temps. bon, il a fallut que je le fasse plusieurs fois car j'avais plus beaucoup de câble et à chaque coup vous en récupérez pendant 2 secondes. je remet tout en place et là toujours code FI. j'ai vite trouvé le problème, j'avais trop tendu le câble du bas, résultat le moteur pouvais à peine bouger la valve, un petit coup de clef de 10 et tout est rentré dans l'ordre.

Pour l'instant j'ai rien touché et je pense que ta solution module me parait être la plus simple. Si un jour je me décide je dirai le résultat.
merci
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »