Voyant valve

Nicolas 09
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : ven. 2 janv. 2015 23:44
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 09

Voyant valve

Message par Nicolas 09 »

Bonjour, j'ai un 750 gsxr de 2010 que je vais bientôt décatalyser (j'attend le midpipe). j'ai acheté la moto fin novembre et depuis j'ai régulièrement le voyant rouge qui s'allume (ce matin encore). Vu que je suis expert en mécanique (et oui avec un outil à la main j'ai 2 mains gauches et aucunes connaissances en méca), j'ai beaucoup fouillé sur ce forum et pour me rassuré vu mon concessionnaire. Voilà moi aussi le voyant s'allume pendant que je roule, à priori à cause de la valve. N'ayant pas trouvé sur le forum je voudrai savoir quoi débrancher sans démonter la moto et en gardant la valve active ???
Je veux faire un truc simple pour ne plus avoir ce voyant qui s'allume car je vais déjà essayer de décatalyser tout seul ce qui va être un grand pa pour moi.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Voyant valve

Message par farsac »

Tu peux pas garder la valve en fonction et ne plus avoir de code défaut si ce n'est graisser régulièrement les câbles et le système ! Sinon, il te faut un petit module comme ça :
http://www.gentlemen-riders.com/elimina ... 04-10.html
L'avantage, tu coupes rien, tu débranchés le moteur et tu branche ça a la place
Image
Nicolas 09
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : ven. 2 janv. 2015 23:44
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : 09

Re: Voyant valve

Message par Nicolas 09 »

Merci, mais sa m'arrange pas cette histoire. J'ai pas encore mis le nez sous le carénage, résultat ta solution me parait intéressante (même si c'est encore des frais) mais je ne vois pas comment et ou sa ce branche.
Nicolas 09
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29