vibration annormal

Répondre
MIKA-R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : dim. 16 sept. 2012 16:16
Moto : GSX-R 600 K8
Sexe : Homme

vibration annormal

Message par MIKA-R »

bonjour a tous

depuis le remplacement de ma ligne d'origine par une ligne akrapovic courte :diable: j'ai beaucoup de vibration surtout a la décélération entre 8 est 5 tours min , je me demandé si je n'avait pas trop serrait les vis, y a il un couple de serrage pour la ligne ?
merci pour votre réponse
:V:
neozerabbit
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 10:49
Moto : GSX-R 1000 K3, + K4
Sexe : Homme

Re: vibration annormal

Message par neozerabbit »

Tu ressens bien les vibrations au niveau du pot ?
Tu devais retourner voir la personne qui t'a monté la ligne.

Les ressorts entre les différentes parties des ta ligne sont ils bien mis ?
Ta ligne est-elle correctement serrée au niveau du collecteur
Tu peux mettre une rondelle en caoutchouc de chaque côté de ta patte de fixation du pot avec une rondelle métallique.

Ton pb peux aussi venir d'un mauvais écoulement des gaz d'échappement. Tu mis une ligne, mais ta moto a-t'elle été réglée en conséquence (normalement il faut enrichir en essence) car même si avec la sonde lamda ça compense ce n'est sans doute pas suffisant. En général si tu mets une ligne il te faut un boîtier additionnel avec passage au banc pour bien régler la moto faute de quoi tu risques de perdre de la puissance par rapport à ce que tu avais.

J'ai passé mon GEX récemment au banc hé bien en full sans réglage c'est le pot d'origine qui donne le meilleur rendement. Ensuite on a régler sur banc le Power Commander avec un pot Yosh (chicane) et on a gagné 5 chevaux et 1 mkg. l'intérêt du boîtier additionnel c'est justement lorsque l'on met un pot, une ligne ou +.

Néo
There is no spoon
MIKA-R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : dim. 16 sept. 2012 16:16
Moto : GSX-R 600 K8
Sexe : Homme

Re: vibration annormal

Message par MIKA-R »

La ligne je les monté moi même je pense l'avoir serré correctement avec les rondelles de chaque côté les ressort aussi, pour le passage au banc j'ai demandé à Suzuki si c'était possible de la passé au banc est ils m'ont répondu qu'ils n'avait pas la cartographie akrapovic mais qu'il avait celle de yoshimura est que le jours ou je l'ammenerait pour la révision des 24000km ils essaieront de la réglé :aille:
Je n'est pas compris pourquoi il ne demande pas tout simplement la cartographie akrapovic
:V:
MIKA-R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : dim. 16 sept. 2012 16:16
Moto : GSX-R 600 K8
Sexe : Homme

Re: vibration annormal

Message par MIKA-R »

Le boîtier additionnel c'est un speedohealer c'est ça ?
neozerabbit
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 10:49
Moto : GSX-R 1000 K3, + K4
Sexe : Homme

Re: vibration annormal

Message par neozerabbit »

Non, je parle du Power Commander, par exemple car c'est le plus connu.
Le SpeedoHealer c'est pour corriger la vitesse au compteur, les Suzuki étant connues pour être très optimistes sur les vitesses affichées :)
C'est un boîtier additionnel dans l'absolu mais là je parlait d'un boîtier pour régler l'injection qui s'ajoute à l'ECU d'origine
There is no spoon
MIKA-R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : dim. 16 sept. 2012 16:16
Moto : GSX-R 600 K8
Sexe : Homme

Re: vibration annormal

Message par MIKA-R »

Ok merci l'info
:V:
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: vibration annormal

Message par Cyril86 »

donne moi ta ligne Akrapovic, tu aura plus de vibrations comme sa :happy1:
MIKA-R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : dim. 16 sept. 2012 16:16
Moto : GSX-R 600 K8
Sexe : Homme

Re: vibration annormal

Message par MIKA-R »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
bilout62180
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : mar. 19 mars 2013 13:39
Moto : gsxr 750
Sexe : Homme

Re: vibration annormal

Message par bilout62180 »

c'est un peu hors sujet mais je me permet de poser la question , je pense bientot me prendre la r 77 de chez yoshmura, et de poser un filtre type green, pour le reglage suis je obligé de mettre un power commander ou pus je faire regler directement cheez suz ? et niveau tarif ca coute combien environ?
neozerabbit
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 10:49
Moto : GSX-R 1000 K3, + K4
Sexe : Homme

Re: vibration annormal

Message par neozerabbit »

C'est toujours mieux de mettre un Power Commander si tu mets un pot et de faire un réglage sur banc (~300€).
Fais le test passe ta moto avec le pot d'orig. Ensuite passe la au banc avec le Filtre et le pot tu verras que ta courbe sera un peu moins pleine qu'avec le pot d'orig. Régle la mot sur banc avec Power ou autre et tu devrais gagner qq chevaux (~5). C'est pas faramineux mais tu gagne un peu. Tu peux mettre une ligne complète pour gagner plus(~10 chevaux). Le stade du dessus, boîte à air, arbres à came, pistons haute compression et qq autre trucs. La fiabilité ne sera plus la même (mais tu gagnes ~20 chevaux)
There is no spoon
Avatar de l’utilisateur
bilout62180
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : mar. 19 mars 2013 13:39
Moto : gsxr 750
Sexe : Homme

Re: vibration annormal

Message par bilout62180 »

oki la en ce moment j ai un scorpion , je compte le changer pur mettre une ligne complete avec le filtre kn ou autre et donc faudra que je prévoit un power commander je pensais que c'etait pas obligatoire que je pouvais juste faire une reprog sans ce boitier et niveau prepa je m' arreterais la c'est deja suffisant
Avatar de l’utilisateur
droopy57
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 951
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 02:00
Moto : gsxr 1300 hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: vibration annormal

Message par droopy57 »

Perso si c'est pour faire que de la route, un power commander vu son prix n'est pas obligatoire, et tu ne verras pas de grande différence. Un réglage par un bon mécano suffira amplement. ;-)
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
Avatar de l’utilisateur
bilout62180
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : mar. 19 mars 2013 13:39
Moto : gsxr 750
Sexe : Homme

Re: vibration annormal

Message par bilout62180 »

oki merci
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »