vibration annormal
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- Petit Gexiste
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vibration annormal
bonjour a tous
depuis le remplacement de ma ligne d'origine par une ligne akrapovic courte j'ai beaucoup de vibration surtout a la décélération entre 8 est 5 tours min , je me demandé si je n'avait pas trop serrait les vis, y a il un couple de serrage pour la ligne ?
merci pour votre réponse
depuis le remplacement de ma ligne d'origine par une ligne akrapovic courte j'ai beaucoup de vibration surtout a la décélération entre 8 est 5 tours min , je me demandé si je n'avait pas trop serrait les vis, y a il un couple de serrage pour la ligne ?
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- Petit Gexiste
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Re: vibration annormal
Tu ressens bien les vibrations au niveau du pot ?
Tu devais retourner voir la personne qui t'a monté la ligne.
Les ressorts entre les différentes parties des ta ligne sont ils bien mis ?
Ta ligne est-elle correctement serrée au niveau du collecteur
Tu peux mettre une rondelle en caoutchouc de chaque côté de ta patte de fixation du pot avec une rondelle métallique.
Ton pb peux aussi venir d'un mauvais écoulement des gaz d'échappement. Tu mis une ligne, mais ta moto a-t'elle été réglée en conséquence (normalement il faut enrichir en essence) car même si avec la sonde lamda ça compense ce n'est sans doute pas suffisant. En général si tu mets une ligne il te faut un boîtier additionnel avec passage au banc pour bien régler la moto faute de quoi tu risques de perdre de la puissance par rapport à ce que tu avais.
J'ai passé mon GEX récemment au banc hé bien en full sans réglage c'est le pot d'origine qui donne le meilleur rendement. Ensuite on a régler sur banc le Power Commander avec un pot Yosh (chicane) et on a gagné 5 chevaux et 1 mkg. l'intérêt du boîtier additionnel c'est justement lorsque l'on met un pot, une ligne ou +.
Néo
Tu devais retourner voir la personne qui t'a monté la ligne.
Les ressorts entre les différentes parties des ta ligne sont ils bien mis ?
Ta ligne est-elle correctement serrée au niveau du collecteur
Tu peux mettre une rondelle en caoutchouc de chaque côté de ta patte de fixation du pot avec une rondelle métallique.
Ton pb peux aussi venir d'un mauvais écoulement des gaz d'échappement. Tu mis une ligne, mais ta moto a-t'elle été réglée en conséquence (normalement il faut enrichir en essence) car même si avec la sonde lamda ça compense ce n'est sans doute pas suffisant. En général si tu mets une ligne il te faut un boîtier additionnel avec passage au banc pour bien régler la moto faute de quoi tu risques de perdre de la puissance par rapport à ce que tu avais.
J'ai passé mon GEX récemment au banc hé bien en full sans réglage c'est le pot d'origine qui donne le meilleur rendement. Ensuite on a régler sur banc le Power Commander avec un pot Yosh (chicane) et on a gagné 5 chevaux et 1 mkg. l'intérêt du boîtier additionnel c'est justement lorsque l'on met un pot, une ligne ou +.
Néo
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- Petit Gexiste
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Re: vibration annormal
La ligne je les monté moi même je pense l'avoir serré correctement avec les rondelles de chaque côté les ressort aussi, pour le passage au banc j'ai demandé à Suzuki si c'était possible de la passé au banc est ils m'ont répondu qu'ils n'avait pas la cartographie akrapovic mais qu'il avait celle de yoshimura est que le jours ou je l'ammenerait pour la révision des 24000km ils essaieront de la réglé
Je n'est pas compris pourquoi il ne demande pas tout simplement la cartographie akrapovic
Je n'est pas compris pourquoi il ne demande pas tout simplement la cartographie akrapovic
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- Petit Gexiste
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Re: vibration annormal
Le boîtier additionnel c'est un speedohealer c'est ça ?
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- Petit Gexiste
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Re: vibration annormal
Non, je parle du Power Commander, par exemple car c'est le plus connu.
Le SpeedoHealer c'est pour corriger la vitesse au compteur, les Suzuki étant connues pour être très optimistes sur les vitesses affichées :)
C'est un boîtier additionnel dans l'absolu mais là je parlait d'un boîtier pour régler l'injection qui s'ajoute à l'ECU d'origine
Le SpeedoHealer c'est pour corriger la vitesse au compteur, les Suzuki étant connues pour être très optimistes sur les vitesses affichées :)
C'est un boîtier additionnel dans l'absolu mais là je parlait d'un boîtier pour régler l'injection qui s'ajoute à l'ECU d'origine
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- Petit Gexiste
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Re: vibration annormal
Ok merci l'info
- Cyril86
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Re: vibration annormal
donne moi ta ligne Akrapovic, tu aura plus de vibrations comme sa
- bilout62180
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Re: vibration annormal
c'est un peu hors sujet mais je me permet de poser la question , je pense bientot me prendre la r 77 de chez yoshmura, et de poser un filtre type green, pour le reglage suis je obligé de mettre un power commander ou pus je faire regler directement cheez suz ? et niveau tarif ca coute combien environ?
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- Petit Gexiste
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Re: vibration annormal
C'est toujours mieux de mettre un Power Commander si tu mets un pot et de faire un réglage sur banc (~300€).
Fais le test passe ta moto avec le pot d'orig. Ensuite passe la au banc avec le Filtre et le pot tu verras que ta courbe sera un peu moins pleine qu'avec le pot d'orig. Régle la mot sur banc avec Power ou autre et tu devrais gagner qq chevaux (~5). C'est pas faramineux mais tu gagne un peu. Tu peux mettre une ligne complète pour gagner plus(~10 chevaux). Le stade du dessus, boîte à air, arbres à came, pistons haute compression et qq autre trucs. La fiabilité ne sera plus la même (mais tu gagnes ~20 chevaux)
Fais le test passe ta moto avec le pot d'orig. Ensuite passe la au banc avec le Filtre et le pot tu verras que ta courbe sera un peu moins pleine qu'avec le pot d'orig. Régle la mot sur banc avec Power ou autre et tu devrais gagner qq chevaux (~5). C'est pas faramineux mais tu gagne un peu. Tu peux mettre une ligne complète pour gagner plus(~10 chevaux). Le stade du dessus, boîte à air, arbres à came, pistons haute compression et qq autre trucs. La fiabilité ne sera plus la même (mais tu gagnes ~20 chevaux)
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- bilout62180
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Re: vibration annormal
oki la en ce moment j ai un scorpion , je compte le changer pur mettre une ligne complete avec le filtre kn ou autre et donc faudra que je prévoit un power commander je pensais que c'etait pas obligatoire que je pouvais juste faire une reprog sans ce boitier et niveau prepa je m' arreterais la c'est deja suffisant
- droopy57
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Re: vibration annormal
Perso si c'est pour faire que de la route, un power commander vu son prix n'est pas obligatoire, et tu ne verras pas de grande différence. Un réglage par un bon mécano suffira amplement.
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
- bilout62180
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Re: vibration annormal
oki merci