erreur huile
- bilout62180
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erreur huile
bonjour, voila en parcourant le forum je viens de m apercevoir que j ai fais une erreur j ai mis de l'huile motul 300v chrono 10w 40 mais c est de l huile pour voiture est ce grave? je precise j 'ai roulé un peu avec, et au passage j ai une connaissance qui me propose de la redline
- Joebar82
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Re: erreur huile
Grave ?
Je pense pas ...
Son rendement n'est peut être pas optimal car il est apparemment prévu pour la compétition..
Puis bon, une vidange c'est vite fais
Je pense pas ...
Son rendement n'est peut être pas optimal car il est apparemment prévu pour la compétition..
Puis bon, une vidange c'est vite fais
- bilout62180
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Re: erreur huile
ok je vais passer commande pour faire une nouvelle vidange, sinon au passage c est de la 10w40 que l on prend pour un gex 750k9 ? un indice plus haut à chaut serait plus judicieux? genre un 15w50 ou 10W60?
- mamatitr
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Re: erreur huile
Tu as la castrol gp1 racing 10w50 ou la motul 300v 15w50 moto (celle en bidon noir et l'huile est jaune fluo) qui sont tres bien.
- bilout62180
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Re: erreur huile
oki car le constructeur preconise de la 10w40 mais bon vu que je fais toujours chauffer la moto avant de partir de la 15w50 de chez castrol serait peut etre mieux
-
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Re: erreur huile
si tu fais que de la ville, autoroute et ballade pepere tu restes en 10w40.
Y a des marques comme Agip ou Motul qui te propose des huiles adaptés a ce type de trajets pour eviter l'encrassement. La 10w50 serait plutot orienté a une utilisation loisirs/circuit quand tu tires dans la bécane.
La 10w60 est a proscrire ! c'est de la flotte et c'est pas super bien toleré sur nos moteur.
Y a des marques comme Agip ou Motul qui te propose des huiles adaptés a ce type de trajets pour eviter l'encrassement. La 10w50 serait plutot orienté a une utilisation loisirs/circuit quand tu tires dans la bécane.
La 10w60 est a proscrire ! c'est de la flotte et c'est pas super bien toleré sur nos moteur.
- bilout62180
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Re: erreur huile
ok je ne fais pas de circuit mais bon je m en cache pas il m arrive de tirer dedans et aussi je pense que de temps en temps je vais faire un peu d autobahn en allemagneLucimpe a écrit :si tu fais que de la ville, autoroute et ballade pepere tu restes en 10w40.
Y a des marques comme Agip ou Motul qui te propose des huiles adaptés a ce type de trajets pour eviter l'encrassement. La 10w50 serait plutot orienté a une utilisation loisirs/circuit quand tu tires dans la bécane.
La 10w60 est a proscrire ! c'est de la flotte et c'est pas super bien toleré sur nos moteur.
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Re: erreur huile
De la 10w50 sra trés bien si tu la martirise de temps en temps.J'ai trouvé de la Yacco 10w50 synthése moto pour 35 euros les 4 litres
On voit des motards fous
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- droopy57
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Re: erreur huile
Une huile auto va très bien dans une moto. Il y a juste une chose qui faut faire attention, c'est qu'il n'y ait pas d'addifif anti-friction. L'embrayage ne va pas aimer ce genre d'additif.
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
- bilout62180
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Re: erreur huile
je me suis commandé de la castrol gp1 en 10w40 sur silver performance, quand j aurais la becane bien en main je passerais en 10w50, pour l hule voiture j ai pas trop confiance la j' avais mis de la 300v
- droopy57
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Re: erreur huile
Ca fait plus de 30ans que je mets de la motul 300V auto dans mes motos.bilout62180 a écrit :je me suis commandé de la castrol gp1 en 10w40 sur silver performance, quand j aurais la becane bien en main je passerais en 10w50, pour l hule voiture j ai pas trop confiance la j' avais mis de la 300v
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
- snail
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Re: erreur huile
attention !!!
la 300v moto et auto n'est pas la même, celle pour moto contient un additif spéciale pour l'embrayage :
300v moto:
Lubrifiant 4T 100% Syntèse pour motos de compétition. Les produits de la gamme 300V Factory Line bénéficient de la dernière innovation ESTER Core® pour apporter de la puissance supplémentaire en réduisant les frottements du moteur sans dégrader le comportement de l'embrayage. Impliqué depuis plusieurs années au plus haut niveau de la compétition, Motul a développé des lubrifiants moto compétition pour répondre aux exigences en matière de puissance, de couple et de fonctionnement de l'embrayage.
300v auto: MOTUL développe depuis plusieurs décennies des lubrifiants haute performances sur base ester. Ce choix d’esters associés à une sélection optimale d’autres huiles de base synthétique haute performance et couplés à un package d’additifs novateur fonctionnant en parfaite synergie forme la technologie ESTER Core. Cette technologie permet d’extraire la puissance maximale du moteur sans compromis sur la fiabilité et l’usure.
texte extrait du site motul.
la 300v moto et auto n'est pas la même, celle pour moto contient un additif spéciale pour l'embrayage :
300v moto:
Lubrifiant 4T 100% Syntèse pour motos de compétition. Les produits de la gamme 300V Factory Line bénéficient de la dernière innovation ESTER Core® pour apporter de la puissance supplémentaire en réduisant les frottements du moteur sans dégrader le comportement de l'embrayage. Impliqué depuis plusieurs années au plus haut niveau de la compétition, Motul a développé des lubrifiants moto compétition pour répondre aux exigences en matière de puissance, de couple et de fonctionnement de l'embrayage.
300v auto: MOTUL développe depuis plusieurs décennies des lubrifiants haute performances sur base ester. Ce choix d’esters associés à une sélection optimale d’autres huiles de base synthétique haute performance et couplés à un package d’additifs novateur fonctionnant en parfaite synergie forme la technologie ESTER Core. Cette technologie permet d’extraire la puissance maximale du moteur sans compromis sur la fiabilité et l’usure.
texte extrait du site motul.
sans maitrise, la puissance n'est rien !
- snail
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Re: erreur huile
sans maitrise, la puissance n'est rien !
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Re: erreur huile
C'est du Blabla commercial, depuis des années j'utilise de l'extralub 10W40 minérale auto ou moto dans tous mes brélons, j'ai jamais eu de pb d'embrayage ou autres, je change systématiquement mon filtre à chaque vidange, et je rapproche juste un peu leur fréquence ...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- bilout62180
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Re: erreur huile
de la 10w40 normalementVeta a écrit :Pour nos gex c'est quoi l'huile préconiser d'ailleur ? (perso j'ai un 750 k4)
- Le prof
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Re: erreur huile
Perso, j ai tendance à suivre ce que dit le constructeur....Si je pouvais mettre de l huile d Olives.....
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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- Maxya
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Re: erreur huile
Juste pour info, chez Yamaha près de chez moi, ils mettent de la motul 300v moto 10W40 100% synthese dans les R1, R6, FZ1 et FZ8 à chaque révision.
MAXYA