Ralenti à 4500 trs ...

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Ralenti à 4500 trs ...

Message par Veta »

C'est un phénomène que l'on a déjà rencontrer sur des fenwick gaz qui ont des moteurs 1.6L essence injection, donc on est pas si loin.
Si tu a une impurtée dans ton circuit le débit diminue mais la pression augmente(comme quand tu pince ton tuyo d'arrosage), du coup le moteur tourner sur 3 pattes mais il s'emballe tous seul, c'est rare je te l'accorde mais sa arrive, pour la petite histoire le client avait fait tourner sont chariot au rouge non filtrer... Sa ne correspond pas a 100% au problème de jq56 mais jusqu'as preuve du contraire, sa coute rien de contrôler.
droopy57 a écrit :Le problème vient du tps, d'une sonde, du starter auto ou des cables. C'est de ce côté là qu'il faut chercher.
Il a fait une vidéos regarde là. http://youtu.be/10u2JiQiXsM

Maintenant quit a l'aider jusqu'au bout dit lui a quelle sonde tu pense car je n'est pas eu a bosser souvent sur un moteur de gex mais du peu que j'en sache les sondes que l'on y retrouve ne sont que des sonde quantitative qui ne donne donc que des valeurs et n'ont aucun effet direct mais je peut me tromper et on en apprend tous les jours, le truc c'est d'entre être conscient.
Image
Avatar de l’utilisateur
elkantar
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3581
Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
Moto : 750 GSR L2
Sexe : Homme

Re: Ralenti à 4500 trs ...

Message par elkantar »

Veta a écrit :C'est un phénomène que l'on a déjà rencontrer sur des fenwick gaz qui ont des moteurs 1.6L essence injection, donc on est pas si loin.
Si tu a une impurtée dans ton circuit le débit diminue mais la pression augmente(comme quand tu pince ton tuyo d'arrosage), du coup le moteur tourner sur 3 pattes mais il s'emballe tous seul, c'est rare je te l'accorde mais sa arrive, pour la petite histoire le client avait fait tourner sont chariot au rouge non filtrer... Sa ne correspond pas a 100% au problème de jq56 mais jusqu'as preuve du contraire, sa coute rien de contrôler.
droopy57 a écrit :Le problème vient du tps, d'une sonde, du starter auto ou des cables. C'est de ce côté là qu'il faut chercher.
Il a fait une vidéos regarde là. http://youtu.be/10u2JiQiXsM

Maintenant quit a l'aider jusqu'au bout dit lui a quelle sonde tu pense car je n'est pas eu a bosser souvent sur un moteur de gex mais du peu que j'en sache les sondes que l'on y retrouve ne sont que des sonde quantitative qui ne donne donc que des valeurs et n'ont aucun effet direct mais je peut me tromper et on en apprend tous les jours, le truc c'est d'entre être conscient.

Un moteur 1.6L injection essence qui roule au Gazoil (rouge non filtrer), normal que ça déconnais lol ^^ Je ne comprend pas comment ça pouvais fonctionner d’ailleurs lol
Image Vainqueur du concours photo N°1

Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Ralenti à 4500 trs ...

Message par Veta »

Nan nan pas gasoil "GAZ", sur les chariot qui fonctionnent au gaz sont des moteurs essence doté d'une vapo.

Sinon je me demandais, se sont des injecteurs pompe qu'il y a sur les gex de 2006 ou se sont des injecteurs traditionnel ?
Image
Avatar de l’utilisateur
elkantar
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3581
Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
Moto : 750 GSR L2
Sexe : Homme

Re: Ralenti à 4500 trs ...

Message par elkantar »

vache, je connais pas cet machine de la mort alors ^^
Image Vainqueur du concours photo N°1

Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
jq56
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : lun. 17 mai 2010 13:00
Moto : 600 GSXR K6
Sexe : Homme

Re: Ralenti à 4500 trs ...

Message par jq56 »

Des nouvelles de mon GEX après une semaine de remise en forme chez mon garagiste :
- rampe d'injection démontée, nettoyée et graissée
- cable d'accélérateur démonté et lubrifié
Résultat : tout fonctionne à nouveau normalement !
Tarif : 2 heures de main d’œuvre et une facture de 99.98 euros.
J'avais pourtant lubrifié pas mal de trucs au WB40 mais c'est ça la différence entre un mécano professionnel et un mécano amateur comme moi !
En tout cas, merci beaucoup à tous pour votre aide et pour le temps que vous avez passé à vous creuser la tête pour moi. :icon_coucou:
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Ralenti à 4500 trs ...

Message par Gro »

content que ton problème soit résolu! :pouce: ça aurait pu etre pire, avec la mécanique on peut avoir des surprises... 99.98€ ça reste honnête :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Ralenti à 4500 trs ...

Message par Le prof »

Super content pour toi. Mais c'était quoi exactement. Honnêtement, je craignais que tu en aies pour plus cher.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Ralenti à 4500 trs ...

Message par Veta »

Sa fait plaisir :pouce:
Image
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »