besoin d'aide svp ..

Répondre
crazysoul
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 16 avr. 2012 18:12
Moto : suzuki gsxr 600 k6
Sexe : Femme
Localisation : enghien les bains

besoin d'aide svp ..

Message par crazysoul »

Bonjour. :-)

Je reviens ici solliciter votre aide après plusieurs problemes avec mon gex 600 K6.... :coupdeboule: :coupdeboule:

alors voilà, après avoir rencontré un problème de batterie je l'ai changé puis ça allait mieux...

Par la suite ça a recommencé, direction le concessionnaire qui me change un fusible...

Rebelote je reprends la route et paf panne de batterie... :/

Retour chez le concessionnaire, qui me change régulateur + batterie car l'autre était morte...

Aujourdh'ui je reprends la moto et là le MEME PROBLEME !!

De nouveau en panne de batterie et la moto ne veut rien savoir...

alors entre le fusible, le régulateur et une batterie neuve ( YUASA ) là je crois que je déprime :pleur4:

Qu'en pensez vous ??
Si toi aussi tu as déjà vu un giro bleu dans ton rétro et que d'un seul coup tu as perdu 40Km/h.....
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: besoin d'aide svp ..

Message par Veta »

J'avais rencontrer le même problème sur mon hornet.

Regarde que ton régulateur a été placer au bon endroit et surtout qu'il est été bien monter, ton régulateur a une semelle en métal qui doit etre poser contre ton cadre pour se refroidire et surtout prendre sa masse. Si il est pas placer au bon endroit (ces se qui m'était arriver) ou qu'il y a des merdes entre le régulateur et ton cadre, le régulateur ne régule pas bien sa température monte et cela fonctionne au début mais au fur et a mesure du temps il chauffe et une fois qu'il lache il ne régule plus et la ces ta batteire qui crame puisque au lieu de prendre du 14V max la moto charge pleine puissance quand tu met les watt (genre sa monte a 18/20v quand t'es au rupteur) du coup ta batterie lache aussi se qui est normale.

Renseigne toi qu'il soit bien a sa place et surtout qu'il est été correctement monter. A mon avis y a 95% de chance que sa soit celà.
Image
crazysoul
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 16 avr. 2012 18:12
Moto : suzuki gsxr 600 k6
Sexe : Femme
Localisation : enghien les bains

Re: besoin d'aide svp ..

Message par crazysoul »

Merci pour l'info, c'est quand meme le concess qui l'a fait...
Si toi aussi tu as déjà vu un giro bleu dans ton rétro et que d'un seul coup tu as perdu 40Km/h.....
Avatar de l’utilisateur
mentos
Gexiste
Gexiste
Messages : 181
Inscription : dim. 2 déc. 2012 13:44
Moto : 750 k1 route,750 k5 piste
Sexe : Homme
Localisation : 77 (montereau)

Re: besoin d'aide svp ..

Message par mentos »

Moi j'ai eut le soucis avec mon k1 et c'était le stator !
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: besoin d'aide svp ..

Message par Veta »

mentos a écrit :Moi j'ai eut le soucis avec mon k1 et c'était le stator !
Il a peut etre raison, regarde déjà le régul c'est plus facile a controler avant de démonter le stator, regarde et tien nous au courant !
Image
crazysoul
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 16 avr. 2012 18:12
Moto : suzuki gsxr 600 k6
Sexe : Femme
Localisation : enghien les bains

Re: besoin d'aide svp ..

Message par crazysoul »

malheureusement je ne suis pas bricoleuse.... je vais redéposer la moto chez le concess que samedi prochain... le stator c'est l'alternateur ? ou rien à voir ?
Si toi aussi tu as déjà vu un giro bleu dans ton rétro et que d'un seul coup tu as perdu 40Km/h.....
Avatar de l’utilisateur
elkantar
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3581
Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
Moto : 750 GSR L2
Sexe : Homme

Re: besoin d'aide svp ..

Message par elkantar »

C'est l'équivalent il me semble :)
Image Vainqueur du concours photo N°1

Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Avatar de l’utilisateur
mentos
Gexiste
Gexiste
Messages : 181
Inscription : dim. 2 déc. 2012 13:44
Moto : 750 k1 route,750 k5 piste
Sexe : Homme
Localisation : 77 (montereau)

Re: besoin d'aide svp ..

Message par mentos »

c'est l'alternateur oui et pour le testé tu n'a rien besoin de demonté!! :nonon:
crazysoul
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 16 avr. 2012 18:12
Moto : suzuki gsxr 600 k6
Sexe : Femme
Localisation : enghien les bains

Re: besoin d'aide svp ..

Message par crazysoul »

re bonjour


je suis là pour vous tenir au courant de mes galères... :(


Après avoir déposé la moto chez mon concess , il m'a rechangé le régulateur en me disant que le premier qu'il avait mis avait cramé...

Il m'indique avoir tout vérifié, batterie, stator, charge bref tout ça...

je rentre de mon concess hier soir seulement, et ce matin je décide d'aller faire un tour...

Et paf rebelotte... moto qui pu, pu de jus, ( alors qu'elle sort hier du concess .... ) !!!! :| :| :|

Alors votre avis, qu'est ce qui crame les régulateurs comme ça ??? en sachant que mon stator après vérification à été changé il y a même pas 7000 KM... :nono: :nono:

Mon concess se moque t'il de moi ??

avez vous une idée de ce que ça peut être ??

Merci de votre aide !!
Si toi aussi tu as déjà vu un giro bleu dans ton rétro et que d'un seul coup tu as perdu 40Km/h.....
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: besoin d'aide svp ..

Message par Le prof »

Alors là, perso, aucune idée, malheureusement. Courage !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
crazysoul
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 16 avr. 2012 18:12
Moto : suzuki gsxr 600 k6
Sexe : Femme
Localisation : enghien les bains

Re: besoin d'aide svp ..

Message par crazysoul »

vous pensez que des leds peuvent provoquer ce genre de problème ??
Si toi aussi tu as déjà vu un giro bleu dans ton rétro et que d'un seul coup tu as perdu 40Km/h.....
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: besoin d'aide svp ..

Message par Le prof »

A mon avis, non; Maintenant, remonte à l'origine pour voir.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
crazysoul
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 16 avr. 2012 18:12
Moto : suzuki gsxr 600 k6
Sexe : Femme
Localisation : enghien les bains

Re: besoin d'aide svp ..

Message par crazysoul »

ben la la moto va encore retourner chez le concess mardi, je lui en parlerai. je vois pas ce qui peut faire cramer deux régulateurs comme ça de suite...
Si toi aussi tu as déjà vu un giro bleu dans ton rétro et que d'un seul coup tu as perdu 40Km/h.....
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: besoin d'aide svp ..

Message par Le prof »

Sûr que c'est étonnant et chiant.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
crazysoul
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 16 avr. 2012 18:12
Moto : suzuki gsxr 600 k6
Sexe : Femme
Localisation : enghien les bains

Re: besoin d'aide svp ..

Message par crazysoul »

non mais a mon avis soit mon concess fait pas son taf correctement, soit y'a un probleme quelque part qui provoque le " cramage " de mes régulateurs, à l'origine il à juste commencé par changer un relais de sécurité parcequ'elle me fesait des coupures moteur en roulant.... depuis c'est la misère
Si toi aussi tu as déjà vu un giro bleu dans ton rétro et que d'un seul coup tu as perdu 40Km/h.....
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: besoin d'aide svp ..

Message par Veta »

Moi je te dit sa me fesait pareil sur mon hornet, le régulateur cramé tous le temps, contrôle que ton régulateur soit bien en place car je sais pas comment c'est branlé sur les gex mais sur mon hornet le dos du régul était en métal ce qui avait 2 fonction, sa servait de masse et surtout sa diffusait la chaleur dans le cadre (du fait que la semelle était fixé contre le cadre) pour ainsi ne pas surchauffer. Si il est pas a sa place il tiendras un certain temps jusqu'as se qu'il chope un coup de chaud (chaleur ambiente ou gros coup de gas) et qu'il ne puisse se refroidire et la crac sa crame.

Prend 2 minutes, cherche ou il se trouve et regarde par toi même sa te feras gagner du temps, les consses tu sais des fois sont de véritable :taistoi:
Image
crazysoul
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 16 avr. 2012 18:12
Moto : suzuki gsxr 600 k6
Sexe : Femme
Localisation : enghien les bains

Re: besoin d'aide svp ..

Message par crazysoul »

je leur ai indiqué ton information, mais le gars avait l'air de dire qu'il l'avait bien posé... idem pour celui ci, il m'a meme dit avoir contrôlé mon stator.... bien louche tout ça
Si toi aussi tu as déjà vu un giro bleu dans ton rétro et que d'un seul coup tu as perdu 40Km/h.....
Avatar de l’utilisateur
mentos
Gexiste
Gexiste
Messages : 181
Inscription : dim. 2 déc. 2012 13:44
Moto : 750 k1 route,750 k5 piste
Sexe : Homme
Localisation : 77 (montereau)

Re: besoin d'aide svp ..

Message par mentos »

l'electricite c'est la misere , tu dois dabord mesuré la tention en charge aux bornes de la batterie , ensuite controle la continuité aux bobines de l'alternateur si pas de continuité , alternateur hs , si la continuité est bonne ,tu dois mesuré la tention a vide de l'alternateur , si les meusures sont anormal l'alternateur (stator) est hs! ensuite si les mesures sont bonnes tu peut alors a ce moment la controlé ton régulateur redrésseur et si le régulateur est ok il te faut alors controlé tout ton cablage , c'est quil y a un probleme sur ton faisceau ou un probleme de contact au coupleur !!! voila j'espere que sa pourra t'aider et bon courrage ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
geof
Gexiste
Gexiste
Messages : 121
Inscription : ven. 16 nov. 2012 20:14
Moto : 1000 gsxr K8
Sexe : Homme

Re: besoin d'aide svp ..

Message par geof »

Salut,

Sur d'autres motos que j'ai eu, notamment la trimph 675 dayto, ainsi que la street ont eu des problèmes de régulateurs.
C'est la maladie de ces motos. Du coup j'ai changé celui du street au bou de 10 jours que je l'avais (elle était d'occas et plus garantie). Les étapes à vérifier sont : pour le régulateur, tu prends la tensions au bornes de ta batterie moteur coupé, tu dois avoir 14V. Quand tu démarres et que tu montes le régime, elle doit monter vers 15V. Si elle ne bouge pas ou en dessous de 14V alors le régulateur n'envoie plus de courant. Si c'est vers 17V alors il est rincé aussi.

Ensuite pour controler ton alternateur, tu débranche la prise arrivant sur le régulateur, tu controles à l'ohmmètre la résistance entre chaque fil, elle doit être nulle. Tu démarres ton moteur et tu prends la tension (alternative) entre chaque fils et ça doit monter en même temps que tes montées en régimes (env130V). Ta tension doit être la même entre chaque fils (phase).

Bon courage
crazysoul
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 16 avr. 2012 18:12
Moto : suzuki gsxr 600 k6
Sexe : Femme
Localisation : enghien les bains

Re: besoin d'aide svp ..

Message par crazysoul »

merci pour ta réponse mentos !! mais comme je l'ai dis plus haut c'est déjà le deuxieme regulateur et selon mon concess le stator est OK ( et il amoins de 8000 KM ), donc zsi je suis ton idée c'est un souçis soit sur mon faisceau soit un probleme de masse ailleurs c'est ça ?? le coupleur je ne sais pas ce que c'est...
Si toi aussi tu as déjà vu un giro bleu dans ton rétro et que d'un seul coup tu as perdu 40Km/h.....
Avatar de l’utilisateur
mentos
Gexiste
Gexiste
Messages : 181
Inscription : dim. 2 déc. 2012 13:44
Moto : 750 k1 route,750 k5 piste
Sexe : Homme
Localisation : 77 (montereau)

Re: besoin d'aide svp ..

Message par mentos »

c'est le branchement , la prise quoi ...... et c'est pas mon idée , c'est la marche a suivre d'apres le manuel suzuki , et c'est çe que j'ai fait pour depanné mon gex :pouce:
Avatar de l’utilisateur
mentos
Gexiste
Gexiste
Messages : 181
Inscription : dim. 2 déc. 2012 13:44
Moto : 750 k1 route,750 k5 piste
Sexe : Homme
Localisation : 77 (montereau)

Re: besoin d'aide svp ..

Message par mentos »

et pour controlé ton alternateur tu dois le débranché ensuite fait tourné ta moto a 5000 tr et mesure la tension entre les 3 fils , tu dois avoir au minimum 65 v moteur froid
Avatar de l’utilisateur
droopy57
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 951
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 02:00
Moto : gsxr 1300 hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: besoin d'aide svp ..

Message par droopy57 »

Il y a eu pas mal de problèmes avec les régulateurs chez suz. Le 1er régulateur quand il a cramé, il a dû faire fondre un fil ou plusieurs en aval ou en amont de celui ci. D'apparence on ne voit rien, le fil a fondu dans sa gaine. Pour bien faire faudrait refaire tous le circuit éléctrique qui vient sur le régulateur.
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
crazysoul
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : lun. 16 avr. 2012 18:12
Moto : suzuki gsxr 600 k6
Sexe : Femme
Localisation : enghien les bains

Re: besoin d'aide svp ..

Message par crazysoul »

logiquement mon concessionaire aurait du contrôlé ça non ? remarque au bout du deuxieme régulateur il va surement se creuser un peu plus la tête...
Si toi aussi tu as déjà vu un giro bleu dans ton rétro et que d'un seul coup tu as perdu 40Km/h.....
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »