Perte de puissance
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Perte de puissance
Bonjour, j'ai un Gsx R 1000 2002, j'ai eu dernièrement un soucie d'arrivé d'essence, j'ai fini par trouver que c'était le bâti dans lequel ont insert la pompe qui était bouché
J'ai changé la pompe, le régulateur, le filtre, les bougies, le filtre a air, tout nettoyé ose et connexion
La le souci ces que rendu a 200 le bike a beaucoup moins de puissance et peine a accéléré plus pourtant je ne suis qu'en 3
Il y avait aussi ces 2 fil de débranché, les deux trou orange, je ne sais pas ces quoi, je ne trouve pas de diagramme de l'ECM
MERCI
J'ai changé la pompe, le régulateur, le filtre, les bougies, le filtre a air, tout nettoyé ose et connexion
La le souci ces que rendu a 200 le bike a beaucoup moins de puissance et peine a accéléré plus pourtant je ne suis qu'en 3
Il y avait aussi ces 2 fil de débranché, les deux trou orange, je ne sais pas ces quoi, je ne trouve pas de diagramme de l'ECM
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- papy SRAD
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Re: Perte de puissance
Ah, j étais pas loin sur mo premier poste
Je t avais parlé de regarder le débit d essence.....
Et tu aurais tout de suite trouvé
Je t avais parlé de regarder le débit d essence.....
Et tu aurais tout de suite trouvé
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- Nouveau Gexiste
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Re: Perte de puissance
Oui, ces le dernier truc que j'ai fait nettoyer ca, mais pas vérifié le débit par contre
Ces sur que ces pas un drame de pas être autant rapide en haut de 200 mais je vais chercher pouruoi
Et aussi trouver pourquoi les deux fil était débranché
Je sais que celui du bas a droite ces pour le débridage ( je crois ) mais celui de la deuxième rangé???
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Re: Perte de puissance
A merde... Après avoir commencé a faire le tours, ces toi le



A pars

Merci
Ps: a partir de 215 km/h ca ressemble plus a un 400 cc qu'un 1000
- papy SRAD
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Re: Perte de puissance
Salut
Pour tes deux fils de débranché, un doit être le bridage
L autre il est de quel couleur ( exemple rouge avec liseret blanc ) ?
Et pour ton pb de puissance, le problème est apparu comment ?
Perte de puissance à quel régime moteur ? Et sur tous les rapports ( ou au moins 1 2 et 3 )
Pas de code FI ?
Ça va pas être simple de trouver
Comme tu avais eu de la me...de dans ton circuit d essence, vérifie/ vide ton réservoir et regarde si il est rouillé
Ensuite tu peux acheter un nettoyant injecteur
Ça ne peut pas faire de mal
Pour tes deux fils de débranché, un doit être le bridage
L autre il est de quel couleur ( exemple rouge avec liseret blanc ) ?
Et pour ton pb de puissance, le problème est apparu comment ?
Perte de puissance à quel régime moteur ? Et sur tous les rapports ( ou au moins 1 2 et 3 )
Pas de code FI ?
Ça va pas être simple de trouver
Comme tu avais eu de la me...de dans ton circuit d essence, vérifie/ vide ton réservoir et regarde si il est rouillé
Ensuite tu peux acheter un nettoyant injecteur
Ça ne peut pas faire de mal
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Re: Perte de puissance
Le problème a commencé graduellement l'an passé, vers 10 a 11k tour il avait de perte de puissance soudaine et courte, a ce moment, j'ai changer la pompe, la moto a bien fonctionné environ 2 semaine et le problème est réapparu, sauf que cela ce produisait plus souvent et a plus bas régime jusqu'à ne plus être capable de dépasser 4@5 tours et ce peu importe la vitesse. J'ai ensuite nettoyé, injecteurs, ose, toute les connexions, changer les bougie, filtre a air, nettoyé le filtre a essence, vérifié si les papillons du bas et du haut ouvrait a fond, changer le régulateur, vérifié le sensor de la pompe a essence, ajuster le tps, le réservoir est en bonne état.papy SRAD a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024 15:54 Salut
Pour tes deux fils de débranché, un doit être le bridage
L autre il est de quel couleur ( exemple rouge avec liseret blanc ) ?
Et pour ton pb de puissance, le problème est apparu comment ?
Perte de puissance à quel régime moteur ? Et sur tous les rapports ( ou au moins 1 2 et 3 )
Pas de code FI ?
Ça va pas être simple de trouver
Comme tu avais eu de la me...de dans ton circuit d essence, vérifie/ vide ton réservoir et regarde si il est rouillé
Ensuite tu peux acheter un nettoyant injecteur
Ça ne peut pas faire de mal
Seul chose, le bâti de la pompe ou assembly, la ou ont insère la pompe, il était bouché, je l'ai nettoyer et ensuite la moto allait mieux, du moins plus de perte de puissance. La mon souci ces qu'en haut de 180 200 , en troisième, je n'ai que très peu d'accélération environs 1 a 2 km/h par seconde. J'ai un cylindre qui chauffe plus que les autre, a partir de la gauche, 370-375-365-420
Il me reste a testé le débit d'essence de la pompe... Sinon, je ne sais pas du tout
Merci
- papy SRAD
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Re: Perte de puissance
Après une bonne bourre , regarde la couleur des bougies
Si tu as un problème de richesse sur un injecteur ( trop pauvre ) le cylindre surchauffe
Après, si ton problème est apparue avec celui de l essence, y a des chances que ta limitation en puissance vienne de là aussi
Donc commence par les couleurs des bougies ( la céramique doit être marron café au lait )
Tente le nettoyant injecteur
Une synchronisation injecteur , je n y crois pas car ça va plus jouer en bas régime
Combien de km to gsxr ? Et quel usage ( plutôt arsouille ? )
Si tu as un problème de richesse sur un injecteur ( trop pauvre ) le cylindre surchauffe
Après, si ton problème est apparue avec celui de l essence, y a des chances que ta limitation en puissance vienne de là aussi
Donc commence par les couleurs des bougies ( la céramique doit être marron café au lait )
Tente le nettoyant injecteur
Une synchronisation injecteur , je n y crois pas car ça va plus jouer en bas régime
Combien de km to gsxr ? Et quel usage ( plutôt arsouille ? )
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Re: Perte de puissance
80k kilometrespapy SRAD a écrit : ↑mar. 9 juil. 2024 19:45 Après une bonne bourre , regarde la couleur des bougies
Si tu as un problème de richesse sur un injecteur ( trop pauvre ) le cylindre surchauffe
Après, si ton problème est apparue avec celui de l essence, y a des chances que ta limitation en puissance vienne de là aussi
Donc commence par les couleurs des bougies ( la céramique doit être marron café au lait )
Tente le nettoyant injecteur
Une synchronisation injecteur , je n y crois pas car ça va plus jouer en bas régime
Combien de km to gsxr ? Et quel usage ( plutôt arsouille ? )
Usage personnel avec des fois des fil qui ce touche dans le cerveau de temps a autre

Arsouille??? Je suis du Québec
Je vais lui remettre du TKO ont verra et je surveille les bougie
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Re: Perte de puissance
Tu as l historique de l entretien du gsxr ?
Car à 80000km, il faudrait mieux contrôler le jeu aux soupapes si ça n à pas été fait récemment
Un manque de compression entraîne des pb de démarrage à froid
Elle démarre bien à froid? Pas de fumé en sortie du pot ?
Car à 80000km, il faudrait mieux contrôler le jeu aux soupapes si ça n à pas été fait récemment
Un manque de compression entraîne des pb de démarrage à froid
Elle démarre bien à froid? Pas de fumé en sortie du pot ?
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Re: Perte de puissance
Pour l'entretien, aucune idée, sûrement très mal entretenupapy SRAD a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024 07:25 Tu as l historique de l entretien du gsxr ?
Car à 80000km, il faudrait mieux contrôler le jeu aux soupapes si ça n à pas été fait récemment
Un manque de compression entraîne des pb de démarrage à froid
Elle démarre bien à froid? Pas de fumé en sortie du pot ?
Il démarre A1
J'ai acheté un testeur de compression, ont vas savoir bientôt
Pour l'entretien des soupapes ca vas être a vérifié
- papy SRAD
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Re: Perte de puissance
Le test de compression se fait à chaud
Perso, je le fais en deux étapes
Une première passe ( donc moteur chaud )
Et une seconde passe ( moteur toujours chaud ) avec une demi cuillère à café d huile dans le cylindre ( il faut utiliser une seringue et tube pour injecter par le puit de bougie )
Généralement , tu as une amélioration de 15 PSI ( 15 PSI = 1 bar ) avec l huile
Si tu as bcp plus pb de segmentation
Après, tu peux aussi tester l étanchéité soupapes / joint de culasse et segmentation
Il faut mettre le.piston en PMH et le maintenir avec un clé
Et tu injectes 1 à 2 bars dans le puit de bougie ( les soupapes admission et echappemebt doivent être toutes fermées)
Pour injecter, j ai récupéré une vieille bougie, enlevé la.porcelaine pour ne garder que le filetage
Dans la partie fileté, j'ai mis un tubes, fait l étanchéité
Tu visses ensuite dans ton puits de bougie
Et tu connectes au compresseur ( ou une bonne pompe à pied )
Et ensuite, tu écoutes en sortie d échappement ou au niveau des papillons d admission
Si il y a un sifflement => fuite au niveau soupapes
On vérifie qu il n y a pas de bulles dans le radiateur d eau sinon joint de culasse
Et par le bouchon d huile tu écoutes aussi
Il va y avoir cette fois ci de l air qui passe, c est normal la segmentation n est pas étanche à 100%
Mais il faut écouter et.comparer ensuite avec les 3 autres cylindres
( idéalement, il faut être deux pour cette manip un qui tient le vélo, l autre qui teste)
Perso, je le fais en deux étapes
Une première passe ( donc moteur chaud )
Et une seconde passe ( moteur toujours chaud ) avec une demi cuillère à café d huile dans le cylindre ( il faut utiliser une seringue et tube pour injecter par le puit de bougie )
Généralement , tu as une amélioration de 15 PSI ( 15 PSI = 1 bar ) avec l huile
Si tu as bcp plus pb de segmentation
Après, tu peux aussi tester l étanchéité soupapes / joint de culasse et segmentation
Il faut mettre le.piston en PMH et le maintenir avec un clé
Et tu injectes 1 à 2 bars dans le puit de bougie ( les soupapes admission et echappemebt doivent être toutes fermées)
Pour injecter, j ai récupéré une vieille bougie, enlevé la.porcelaine pour ne garder que le filetage
Dans la partie fileté, j'ai mis un tubes, fait l étanchéité
Tu visses ensuite dans ton puits de bougie
Et tu connectes au compresseur ( ou une bonne pompe à pied )
Et ensuite, tu écoutes en sortie d échappement ou au niveau des papillons d admission
Si il y a un sifflement => fuite au niveau soupapes
On vérifie qu il n y a pas de bulles dans le radiateur d eau sinon joint de culasse
Et par le bouchon d huile tu écoutes aussi
Il va y avoir cette fois ci de l air qui passe, c est normal la segmentation n est pas étanche à 100%
Mais il faut écouter et.comparer ensuite avec les 3 autres cylindres
( idéalement, il faut être deux pour cette manip un qui tient le vélo, l autre qui teste)
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Re: Perte de puissance
Ooookkkk, la ces du sérieux, tu viens dee donné du travail, étude et pratique, merci beaucoup
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Re: Perte de puissance
Je ne t'ai pas oublié, je n'ai juste pas eu le temps de rien fairepapy SRAD a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024 14:48 Le test de compression se fait à chaud
Perso, je le fais en deux étapes
Une première passe ( donc moteur chaud )
Et une seconde passe ( moteur toujours chaud ) avec une demi cuillère à café d huile dans le cylindre ( il faut utiliser une seringue et tube pour injecter par le puit de bougie )
Généralement , tu as une amélioration de 15 PSI ( 15 PSI = 1 bar ) avec l huile
Si tu as bcp plus pb de segmentation
Après, tu peux aussi tester l étanchéité soupapes / joint de culasse et segmentation
Il faut mettre le.piston en PMH et le maintenir avec un clé
Et tu injectes 1 à 2 bars dans le puit de bougie ( les soupapes admission et echappemebt doivent être toutes fermées)
Pour injecter, j ai récupéré une vieille bougie, enlevé la.porcelaine pour ne garder que le filetage
Dans la partie fileté, j'ai mis un tubes, fait l étanchéité
Tu visses ensuite dans ton puits de bougie
Et tu connectes au compresseur ( ou une bonne pompe à pied )
Et ensuite, tu écoutes en sortie d échappement ou au niveau des papillons d admission
Si il y a un sifflement => fuite au niveau soupapes
On vérifie qu il n y a pas de bulles dans le radiateur d eau sinon joint de culasse
Et par le bouchon d huile tu écoutes aussi
Il va y avoir cette fois ci de l air qui passe, c est normal la segmentation n est pas étanche à 100%
Mais il faut écouter et.comparer ensuite avec les 3 autres cylindres
( idéalement, il faut être deux pour cette manip un qui tient le vélo, l autre qui teste)
Merci