sur un 750 k3
Aujourd'hui en remettant le contact après une ballade j'ai constaté un bruit dérangeant de moteur électrique "qui force" pendant plusieurs secondes en même temps et encore un peu après l'amorçage de la pompe a carburant. Retour à la maison : pareil.
Je passe en mode diag : pas de code d'erreur mais le capteur TPM noté comme bas ( _C )
Je lève le réservoir, je constate que le bruit n'est bien pas de la pompe a essence mais a côté sur la rampe d'injection ou aux alentours. Je regarde un peu, le moteur semble avoir refroidi et le capteur TPM repasse en -C mais saute un peu avec la position _C
J'ai du mal à comprendre comment il fonctionne. Quand je le retire j'ai une petite tige métallique qui rentre dedans. Cette tige semble pilotée par un moteur : si je met le contact sans le capteur la tige tourne jusqu'a se mettre en buttée sens anti-horaire. Mais si j'actionne la poignée des gas elle ne tourne pas..?
J'ai tenté de trouver la position où je n'avais plus vraiment de bruit de "moteur", et en tout cas plus de bruit qui force. Une très légère rotation sur la poignée des gas refait bien passer le trait en position haute.
Par contre si je le "dérègle" volontairement quand je met le contact j'ai un bruit vraiment dérangeant de ce côté là, de quelque chose qui semble forcer..? Et je crois qu'a fond dans un sens ou dans l'autre ça ne me change pas la position du trait du C. Par contre ça fait du bruit quand je met le contact dans la zone, ça bouge et ça force.
Je suis un peu dubitatif. Ce bruit ne me plaisait pas du tout. A côté de ça aucun code d'erreur, la moto semble fonctionner normalement (difficile de dire s'il manque des chevaux ou pas car je ne l'ai pas depuis longtemps et n'ai pas de point de comparaison).
Si une bonne âme traine encore par ici...