bonjour nouveau sur le forum,
j'aurais besoin d'aide car mon gex 750 de 97 à carbu me fait des caprices
il a été à l'arrêt pendant un an, donc je l'ai redémarrer et j'ai un trou à l'accélération comme si je n'avais plus d'essence entre 6000 et 7000 quelque soit la vitesse enclenché mais une fois passer ce trou fonctionne parfaitement , donc j'ai vérifier plusieurs choses mais maintenant plus trop d'idée
-changement de bougies
-nettoyage et remise en état de la rampe de carbu (remplacement boisseaux, aiguilles,joints...)
- remplacement filtre à air
- nettoyage filtre à essence et vérification pompe à essence
-vérification potentiomètre rampe carbu
-vérification électrovanne boisseaux
je voudrai savoir si quelqu'un avait déjà eu le même problème
trou entre 6000 tours et 7000
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- Gexiste
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Re: trou entre 6000 tours et 7000
Salut, ce genre de trou est en général du à un manque d'essence .
Il te faut vérifier le bon empilage des rondelles qui vont dessus et dessous du clip des aiguilles, si tout est ok, tu baisses le clip de 1 cran, ça va remonter l'aiguille et apporter l'essence nécessaire .
Il te faut vérifier le bon empilage des rondelles qui vont dessus et dessous du clip des aiguilles, si tout est ok, tu baisses le clip de 1 cran, ça va remonter l'aiguille et apporter l'essence nécessaire .
- djobar51
- Petit Gexiste
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Re: trou entre 6000 tours et 7000
Salut,
Tu as trouvé d'où venait ce trou ??? j'ai exactement le même soucis que toi sur mon 600 SRAD de 97 qui a très peu roulé depuis 1 an... J'ai quasiment tout fait mais toujours cet énorme trou entre 6/7000 tours en statique... malgrés des bougies neuves, un nettoyage carbu aux ultra sons, réglage richesse et aiguilles à l'origine, pointeaux neufs, joints neufs, jeux aux soupapes, filtre à air neuf bref tout est clean dessus , me reste juste à vérifier la synchro...
Tu as trouvé d'où venait ce trou ??? j'ai exactement le même soucis que toi sur mon 600 SRAD de 97 qui a très peu roulé depuis 1 an... J'ai quasiment tout fait mais toujours cet énorme trou entre 6/7000 tours en statique... malgrés des bougies neuves, un nettoyage carbu aux ultra sons, réglage richesse et aiguilles à l'origine, pointeaux neufs, joints neufs, jeux aux soupapes, filtre à air neuf bref tout est clean dessus , me reste juste à vérifier la synchro...
"Calmez-vous Laurent, il va passer dans le virage 4"