Liquide de refroidissement dans huile

Chass
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : lun. 28 mars 2022 17:25
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Liquide de refroidissement dans huile

Message par Chass »

Salut a tous, je viens d'acquérir un 750 gsxr de 1998 monté piste, du coup avant de partir sur circuit je fais un check up complet.
Du coup vidange et la :| surprise une belle Mayo liquide, j'en sors presque 4L avec le filtre... :pleur4:
Je pense tout de suite à un joint de culasse mais quand même je continu et je vidange le circuit de refroidissement. Et pareil encore une mauvaise surprise ca ressemblé à de l'eau rouillé. Du coup j'en profite pour rincé par le radiateur tout le circuit avec de l'eau, et je m'aperçois qu'une bonne parti passe directement dans le carter moteur. :coupdeboule:
Je pense que l'échangeur eau/huile est Hs du coup j'en récupére un d'occas, joint neuf et je remonte tout ça.
Je fais le plein de liquide de refroidissement, j'attend un peu et je devis la vis de vidange d'huile et bim, le liquide encore dans la carter moteur :(
Du coup je sèche un peu , je suis dégouté, alors si qqun à eu un soucis similaire je prends tout les conseils :lolol: :pouce:
Chass
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : lun. 28 mars 2022 17:25
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Liquide de refroidissement dans huile

Message par Chass »

Bonsoir à tous, après avoir tout démonté et checker, j'ai enmené la culasse chez un pro et il s'avère qu'il y avait une pastille de sablage avec un tout petit trou, du coup j'espère avoir trouver l'origine du problème. Je vais remonter tout ça 🤞🏻
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Liquide de refroidissement dans huile

Message par Aragon »

Salut, les motos de piste s' utilisent avec de l'eau dans le circuit, du coup on a de petits problèmes d' oxydation.....
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »