Gex 750 k0
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Gex 750 k0
Bon bah voilà, après avoir acheté ma nouvelle moto. Comme je n' avais aucun suivi entretien, j ai fais
-Vidange complète + huile.
-Purgé complète des 2 freins
-changement de toutes les plaquettes
-Changement des bougies.
-Nettoyage du filtre Kn.
-reglage du capteur tps après le changement de celui ci.
Et problème, la moto ne monte plus dans les tours, après passe d un mécano moto a domicile, celui ci me dis pompe a essence qui envoi pas assez. Du coup, j ai changer la pompe, et le filtre. J avoue que je sèche complet là petite vidéo pour vous montrer le problème.
https://youtu.be/6xW8tnu5mCo
-Vidange complète + huile.
-Purgé complète des 2 freins
-changement de toutes les plaquettes
-Changement des bougies.
-Nettoyage du filtre Kn.
-reglage du capteur tps après le changement de celui ci.
Et problème, la moto ne monte plus dans les tours, après passe d un mécano moto a domicile, celui ci me dis pompe a essence qui envoi pas assez. Du coup, j ai changer la pompe, et le filtre. J avoue que je sèche complet là petite vidéo pour vous montrer le problème.
https://youtu.be/6xW8tnu5mCo
- papy SRAD
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Re: Gex 750 k0
Salut
La question a se poser, est ce que avant de faire l'entretien, la moto tournait normalement ?
Et si oui, ça fait combien de temps qu'elle n'a pas tourné ?
Car c'est pas en faisant une vidange que la pompe tombe en panne.
Ou alors, pas de bol . . .
Soit un problème avec ton capteur TPS puisque tu y as touché, ou dans la manip, tu as débranché quelque chose (un cosse elect. un tuyau, . . . )
Donc première chose a faire, vérifier que tout est en place
Si elle ne prends pas les tours, ça peux venir généralement d'un manque d'essence en effet, ou d'une prise d'air.
Voila les deux principales causes, en supposant que ta moto tournait bien avant
As tu regardé le mode concessionnaire et voir si il y a un code défaut ?
Apres, si ça fait 6 mois qu'elle n'a pas tourné, change ton carburant.
Courage !
La question a se poser, est ce que avant de faire l'entretien, la moto tournait normalement ?
Et si oui, ça fait combien de temps qu'elle n'a pas tourné ?
Car c'est pas en faisant une vidange que la pompe tombe en panne.
Ou alors, pas de bol . . .
Soit un problème avec ton capteur TPS puisque tu y as touché, ou dans la manip, tu as débranché quelque chose (un cosse elect. un tuyau, . . . )
Donc première chose a faire, vérifier que tout est en place
Si elle ne prends pas les tours, ça peux venir généralement d'un manque d'essence en effet, ou d'une prise d'air.
Voila les deux principales causes, en supposant que ta moto tournait bien avant
As tu regardé le mode concessionnaire et voir si il y a un code défaut ?
Apres, si ça fait 6 mois qu'elle n'a pas tourné, change ton carburant.
Courage !
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- Nouveau Gexiste
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Re: Gex 750 k0
Salut papy srad.
Alors le capteur a été changer car le autre tournait dans le vide et en plus, il manquait le petit bout de plastique pièce 19 sur le schéma Avant l entretien, elle bloquait a 6-7000tours, et continuait à monter péniblement après. C'est la que j ai vu que le capteur était mal réglé. j' ai commander un régulateur de pression essence en neuf. Je verrais suite à ça.
Sinon l essence est récente et du 98 après je n arrive pas a trouver les bonnes référence de résistance pour le réglage du capteur, car le réglage avec le compteur, suis un peu sceptique. Même si il est bien réglé au compteur. Par contre pas de défaut moteur. Par contre voyant FI qui reste allumé si j éteins au Contact direct, par contre si je coupe au coupe circuit, le démarrage suivant RAS. Je sais pas si ça peut jouer sur le faut qu elle prenne pas les tours
Alors le capteur a été changer car le autre tournait dans le vide et en plus, il manquait le petit bout de plastique pièce 19 sur le schéma Avant l entretien, elle bloquait a 6-7000tours, et continuait à monter péniblement après. C'est la que j ai vu que le capteur était mal réglé. j' ai commander un régulateur de pression essence en neuf. Je verrais suite à ça.
Sinon l essence est récente et du 98 après je n arrive pas a trouver les bonnes référence de résistance pour le réglage du capteur, car le réglage avec le compteur, suis un peu sceptique. Même si il est bien réglé au compteur. Par contre pas de défaut moteur. Par contre voyant FI qui reste allumé si j éteins au Contact direct, par contre si je coupe au coupe circuit, le démarrage suivant RAS. Je sais pas si ça peut jouer sur le faut qu elle prenne pas les tours
- papy SRAD
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Re: Gex 750 k0
Sur le site docgsxr.free.fr tu as des chances de trouver ta revue technique
A voir si dedans tu a les valeurs de resistances
Apres, pas sur qu en reglant ton TPS tu supprimes ton probleme
Si ton voyant FI s allume tu dois avoir un code defaut, non ? Ca peut orienter les recherches
A+
A voir si dedans tu a les valeurs de resistances
Apres, pas sur qu en reglant ton TPS tu supprimes ton probleme
Si ton voyant FI s allume tu dois avoir un code defaut, non ? Ca peut orienter les recherches
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Re: Gex 750 k0
Pas de code défaut, y a juste -C00
J attend le régulateur de pression Essence et si ce n'est pas ça, je vais remonter vers injection
J attend le régulateur de pression Essence et si ce n'est pas ça, je vais remonter vers injection
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Re: Gex 750 k0
Bon bah problème résolu, nettoyage des injecteur a l'ultra son. Les filtres des injecteurs était bien dégueu. J ai l'impression d avoir une nouvelle moto
- papy SRAD
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Re: Gex 750 k0
Bravo
Si les crepines des injecteurs etaient sales, j imagine pas le filtre de la pompe
Si les crepines des injecteurs etaient sales, j imagine pas le filtre de la pompe
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Re: Gex 750 k0
Pour le coup, je me posais une question, est il possible de rajouter un filtre entre le réservoir et la rampe où ça va trop brider la Pression?
- papy SRAD
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Re: Gex 750 k0
Non, il n'est pas possible de rajouter un filtre standard justement a cause de la pression en sortie de pompe
tu vas exploser ton filtre
c'est pour cela que le filtre dans la pompe est métallique ( en tout cas sur les modèles que je connais )
et si tu as les crépines des injecteurs bouchées, vidange et inspecte ton réservoir aussi !
Fait aussi attention et n'abuse pas trop de la machine a ultrason si tu ne peux pas démonter les joints caoutchouc
Car si il y a des petites imperfections dans les joints, les ultrasons vont les abimés encore plus
c'est bien pour nettoyer les pieces metal ( testé sur rampe de carbu et étrier de freins ils sont ressortis comme neuf )
tu vas exploser ton filtre
c'est pour cela que le filtre dans la pompe est métallique ( en tout cas sur les modèles que je connais )
et si tu as les crépines des injecteurs bouchées, vidange et inspecte ton réservoir aussi !
Fait aussi attention et n'abuse pas trop de la machine a ultrason si tu ne peux pas démonter les joints caoutchouc
Car si il y a des petites imperfections dans les joints, les ultrasons vont les abimés encore plus
c'est bien pour nettoyer les pieces metal ( testé sur rampe de carbu et étrier de freins ils sont ressortis comme neuf )
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- Nouveau Gexiste
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Re: Gex 750 k0
Les injecteurs était nu, j ai changer les joints toriques et nettoyer la rampes aussi et les joints pareille.
Le réservoirs a été vider entièrement. Car j' ai changer la pompe,blé filtre et le régulateur de pression. Presque qu une pompe neuve du coup
Le réservoirs a été vider entièrement. Car j' ai changer la pompe,blé filtre et le régulateur de pression. Presque qu une pompe neuve du coup
- papy SRAD
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Re: Gex 750 k0
Bon boulot alors
Tu es tranquille pour un bon moment
Pour mon information, tu as trouvé ou les joints ? Ils dont détaillé chez suzuki ?
Tu es tranquille pour un bon moment
Pour mon information, tu as trouvé ou les joints ? Ils dont détaillé chez suzuki ?
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Re: Gex 750 k0
Je suis aller chez autodistribution, avec un joint de chaque. Et hop, mais tarif réduit comme je connais le gars là bas
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Re: Gex 750 k0
bon refais le plein ce midi, et j'ai l'impression que ça refais la même... J ai mis du SP98, a mon vais je vais rechanger les filtre, de la pompe, nettoyer le réservoir....