Problème 600 SRAD 98 à 3 PATTES

SRAD98
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : mer. 20 mai 2020 19:39
Moto : 600 SRAD 1998
Sexe : Homme

Problème 600 SRAD 98 à 3 PATTES

Message par SRAD98 »

Salut à tous, j'mappel Florian et je me suis payé la moto que j'admirais à 16 ans la 600 SRAD 1998,
Alors je vais en voir plusieurs sur leboncoin et à chaque fois c'est une mauvaise surprise qui n'a pas été divulgué par le vendeur qui m'attend, j'arrive à en trouvé une qui m'a l'air potable pour le prix mais et je l'achète. Mais au bout de quelques Kms je me retrouve très vite avec une moto qui tourne sur 3 cylindres.
Je l'emmène chez mon concessionnaire de la marque près de chez moi qui me fait une synchro carbu et me rappel pour venir chercher la moto.
Tous sourire je reprends la moto et celle ci se remet à tourner sur 3 pattes au bout de 10 bornes !
Je rentre chez moi et décide de me mettre sur le problème. Je m'aperçoit en démontant que les bougies se démontent très facilement à la main.
Je commande et monte 4 bougies iridium, filtre a air, vidange et je mesure la température de chaque sortie d'échappement. Je m'appercoi que les 3 premiers cylindres affichent environ 190° sauf le 4éme qui affiche 85° C. Surprise aussi la moto se coupe aux environs de 105°C de temp d'huile!
J'entend aussi un clicketi coté droit au niveau de la rampe.
J'aimerai bien avoir vos avis étant donné que c'est mon 1er SRAD je n'ai pas plus d'idée la...
J'ai fait une vidéo içi: https://www.youtube.com/watch?v=8kuizK4 ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 609
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Problème 600 SRAD 98 à 3 PATTES

Message par papy SRAD »

Salut
J'ai la meme que toi depuis 3 ans
bon, déjà les fils coupés au boitier ECU, c'est étrange
car le débridage se fait en enlevant des brides sous les chapeaux de carbus, il n'y a pas de fil a couper
(eventuellement tu peux tromper le calculateur car il y a un retard a l'allumage en 2eme et 3eme pour limiter le bruit je crois, mais ça ne se fait pas en coupant des fils et perso, j'ai fait la modif pour le circuit, et je n'ai pas vu de différence )

Le cliquetit est étrange car pas régulier, et plutot aléatoire
As tu essayer de débrayer pour voir si le bruit disparait, ou de passer un rapport ( moto sur béquille arrière ? )
tu peux utiliser un bout de bois que tu colles d'un coté sur les carters et de l'autre a ton oreille ( comme un stétoscope ) pour localiser au mieux d'ou vient le bruit
le bruit est présent a chaud, a froid ?
Coté droit, tu as l'embrayage et la roue libre du démarreur
Combien de bornes ta motos ?

Après, pour ton problème de cylindre qui ne tourne pas, inverse entre le cylindre 2 et 3 la bobine crayon ( les bougies sont hors de cause car neuve )
Si ça le fait toujours, tu doit pouvoir croiser l'allumage des bobines 2 et 3 ( le connecteur aux entrées des bobines crayons ) , il faut que je vérifie, mais quelqu'un sur le forum pourra me confirmer.
Si le défaut est toujours présent, t'es bon pour démonter les carbus ! ou chercher une prise d'air
exemple : Le moteur chauffe, les pipes d'admission se dilatent et tu as une prise d'air , du coup, le cylindre 3 n'est plus alimenté correctement
De toute façon, c'est soit l'allumage ou la carbu
En fait, il reste aussi une autre possibilité, plus chiante à verifier, le jeu au soupapes.
Mais pour cela, il faudrait vraiment que ce soit hors cotes et a froid tu aurais des pb de démarrage, je pense

La temp° de 105°C affiché au tableau de bord est celle de l'eau, normalement le ventillo doit démarrer a cette température
Si le moteur se coupe, tu as peut-etre un court circuit sur le faisceau élect et lorsque le thermostat du radiateur se déclenche, le court-circuit fait chuter la tension générale, plus d'allumage, la moto s'arrête.
je crois qu'il y a une sonde de temp°"sécurité" moteur qui coupe a 120°C
Un conseil, achète la revue méca car sans, tu vas encore plus galéré
Va voir là aussi
http://docgsxr.free.fr/gsx_r_600_017.htm

Bon courage
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »