Hayabusa "rupte" a 8500tr

Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft » mar. 3 mars 2020 19:50

J ai bien compris 😁

Merci, ouai comme tu dis, bien relou, ça fais un an que je suis dessus, je suis pas mancho en mécanique moto, mais la, je sèche totalement, et surtout marre d acheter des pièce en pensant que.. Pour une vieille mémère..

Avatar du membre
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 208
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Joe CARBU » ven. 20 mars 2020 03:20

Ouai moi je testerais avec une autre pompe à essence pour être fixé .

Tu n'as pas des bougies irridium NGK par hasard ??

Pour rupter comme ça à mon avis c'est qu'à ce régime tu n'est plus sur tes 4 cylindres ..... mais ptet que sur 2 ou 3 .
Et déjà vu avec ses saloperie de bougies NGK iridium chez un garage sur un gex 600 ou 750 2007/2008 : la bougie à froid tu la démonte RAS , tu la redémontes une fois le moteur chaud , l'isolant abimé bougeait et créait un court circuit , la bougie ne donnait plus ...

Sinon y a un capteur de chutte là dessus ou pas ?
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)

Avatar du membre
virusanto
Gexiste
Gexiste
Messages : 222
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 11:22
Moto : Gsxr 1000 L2 & Gsr 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche 07

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par virusanto » lun. 23 mars 2020 19:12

Au vue de l'age de la bécane et de tout ce que tu as changer, j'aurais au minimum mis un filtre a essence neuf, voir une pompe histoire d'écarter le problème. Personne peux te prêter un réservoir complet? c'est assez rapide à échanger.

Après pour avoir chercher pendant 6 mois une panne sur mon 1000 L2, tu n'aurais pas une valve à l'échappement sur ce modèle?

Bon courage.

Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft » mar. 24 mars 2020 20:26

Salut joe
Non je suis rester sur bougie standard, aux indices préconisé constructeur

Salut virusanto

Je suis justement entrain de me pencher sur la pompe, mais etant le model a pompe dissocié, le prix va avec...le filtre avait été vérifié et bon.. En ces periodes de confiement, ca va etre en stand by car rien de dispo pour faire different test...

Avatar du membre
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 208
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Joe CARBU » jeu. 26 mars 2020 09:24

T'as pas essayé de flasher l'ecu ?
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)

Avatar du membre
virusanto
Gexiste
Gexiste
Messages : 222
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 11:22
Moto : Gsxr 1000 L2 & Gsr 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche 07

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par virusanto » jeu. 26 mars 2020 14:09

Nicobft a écrit :
mar. 24 mars 2020 20:26
Salut joe
Non je suis rester sur bougie standard, aux indices préconisé constructeur

Salut virusanto

Je suis justement entrain de me pencher sur la pompe, mais etant le model a pompe dissocié, le prix va avec...le filtre avait été vérifié et bon.. En ces periodes de confiement, ca va etre en stand by car rien de dispo pour faire different test...
Ta pompe est en dehors du réservoir du coup? je ne savais pas que Suzuki avait monter ce genre de modèle. Au pire essaie déjà une d'occasion sur leboncoin ça permet de ce faire une idée à un coup moindre même si ce n'est pas l'idéal ;-)

Avatar du membre
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 208
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Joe CARBU » jeu. 26 mars 2020 16:09

Une pompe à essence ça se teste facilement .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)

Avatar du membre
virusanto
Gexiste
Gexiste
Messages : 222
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 11:22
Moto : Gsxr 1000 L2 & Gsr 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche 07

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par virusanto » ven. 27 mars 2020 19:31

Joe CARBU a écrit :
jeu. 26 mars 2020 16:09
Une pompe à essence ça se teste facilement .
Pour le débit, mais la pression sans avoir de mano c'est assez difficile.

Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft » ven. 27 mars 2020 22:28

@virusanto, ouai, sur les années 99-00 ils ont foutu une pompe externe, avec pas mal de soucis dessus d ailleurs, dès 2001 de memoire, ils sont passé en pompe immergé, le truc c est que d occases, presque introuvable, sans oublier d acheter une piece comme ca d occasion, a distance, tu sais pas depuis combien de temps c est stocker etc.. Perso ca ne me plait pas..

@joe, possible, sauf que pas équipé pour a l heure actuel

Avatar du membre
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 208
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Joe CARBU » sam. 28 mars 2020 03:28

virusanto a écrit :
ven. 27 mars 2020 19:31
Joe CARBU a écrit :
jeu. 26 mars 2020 16:09
Une pompe à essence ça se teste facilement .
Pour le débit, mais la pression sans avoir de mano c'est assez difficile.
Si la pression a un soucis le débit sera moindre donc dans tout les cas le soucis se verra .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)

Avatar du membre
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 208
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Joe CARBU » sam. 28 mars 2020 03:34

Nicobft a écrit :
ven. 27 mars 2020 22:28
@virusanto, ouai, sur les années 99-00 ils ont foutu une pompe externe, avec pas mal de soucis dessus d ailleurs, dès 2001 de memoire, ils sont passé en pompe immergé, le truc c est que d occases, presque introuvable, sans oublier d acheter une piece comme ca d occasion, a distance, tu sais pas depuis combien de temps c est stocker etc.. Perso ca ne me plait pas..

@joe, possible, sauf que pas équipé pour a l heure actuel
Tu trouves une casse qui te garantie la pièce (garantie au mini 3 mois) , comme ça si ça marche pas ils te la reprennent .
Bon là c'est plus sofistiqué comme pompe , mais j'ai acheté justement une pompe à essence sur un vieille meule d'occasion que le mec avait depuis ptet 10/15 ans dans sa casse , je la monte ça marchait direct (au départ j'avais acheté un kit réfection pour ma pompe HS ;ça n'a jamais marché ...).
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)

Répondre

Retourner vers « Problèmes moteur, performances »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités