probleme batterie avec le glpro indicateur de rapport engage

max16150
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mar. 18 mai 2010 16:59
Moto : gsxr k1 750
Sexe : Homme
Localisation : france (etagnac 16)

probleme batterie avec le glpro indicateur de rapport engage

Message par max16150 »

slt a tous suite a l'achat de mon gsxr k1 750 a une personne tre soigneuse qui avait deja acheter la moto avec ce fameux glpro qui indique notre rapport engager et qui sert a la suite au retard de l'allumage pour la debrider sur tout les sit vendeur de ce boitier il dise que sa mange un peu de batterie sauf que moi une nuit sans la demaree et le lendemain matin j'ai encore de la batterie mais pas assez pour demaree la bete je ne conner pas le montage de ce systeme je c'est juste que il ya un fils rouge qui va au plus de la batterie et les autre je c'est pas trop ou il vont a mon avi a l'allumage mais je m'avance pastrop c'est pas mon domaine donc merci de me dir si quelqun a ce boitier et si sa lui fait et si non pk moi sa le fait apre c'est peu etre ppas de la le probleme mais c'est le vendeur qui ma dit sa donc a vous de me dir si vous voyer autre chose ou une solution c'est assez desagreable de demonter la selle des le matin et mettre un coup de booster merci a tous bonne route :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :a la tien :a la tien :a la tien :moto: :moto: :moto: :moto:
Avatar de l’utilisateur
benapeur
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : dim. 17 janv. 2010 11:16
Sexe : Homme

Re: probleme batterie avec le glpro indicateur de rapport en

Message par benapeur »

Salut à toi, pour répondre a ton probléme, malheureusement je ne posséde pas ce systeme sur ma moto par contre tout ce que je peux te dire c'est que les batteries suzuki ou du moins "celle montés sur des motos SUZUKI" sont de vraies tickets de loteries... plus précisement il y a des batteries qui tiennes la charge et d'autre non; demande moi pas pourquoi je ne pourrais pas te répondre en plus; mais je te propose d'aller voir un mecanicien de chez Suzuki et surtout n' hesite pas à lui en parler.... ;)
Image Image
max16150
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mar. 18 mai 2010 16:59
Moto : gsxr k1 750
Sexe : Homme
Localisation : france (etagnac 16)

Re: probleme batterie avec le glpro indicateur de rapport en

Message par max16150 »

ok tre bien merci en rentran chez moi jai mon voyant de temperature moteur qui c'est allumer et a la place des degret sa glignoter une foi la temperature et uen foi un fl bizar donc j'ai couper mon moteur et impossible de redemare batterie hs je les faite recharger chez moi 15 min je les remi sans brancher le gl pro a la batterie et la plus rien d'allumer et demar au quart de tour nikel c'est vraiment bizar tout sa j'ai soulever mon reservoir pour voir coment c'ete brancher cette misere et en faite c'est deux grosse cosse blanche a brancher dans d'autre pas a se tromper et se fil rouge a la batterie c'est vraiment bizzar docn si d'autre a eu des proble similair avec le gl pro ou d'une autre cause je suis preneur moi perso je pence ou a sa qui est entrain de tuer ma becane ou mon alternateur qui et mort et qui recharge pas ma batterie mais avec c'est deux chose que je pence bizar que batterie a lacher d'un coup comme sa et que sa ma mi ce voyant et ce fl vraiment bizar 8/ 8/ 8/ 8/ 8/
merci a tous de votre part d'avance pour vaut reponse
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: probleme batterie avec le glpro indicateur de rapport en

Message par Mamat »

pour commencer ta batterrie eest peut etre en fin de vie ce qui expliquerais certaine choses
tu auras beau la recharger ça ne servira pas à grand chose.
débranche ton gl pro et roule comme ça un moment et compare à avant sur la tenue de charge ta batterie

por ton voyant c'ets un code Fi
c'est un système d'auto diagnostique que les constructeur ont mis en place
en fait dès qu'un capteur détecte une valeur qui n'est pas dans sont diagramme de fonctionnement un code fi apparait
tant que ça clignote tu peux rouler sans trop de risque car pas forcément vital attention tout de meme à controler les basic à ce moment là
température ou pression d'huile entre autre
et comme tu dis souvent il te suffit de couper et de rallumer et le code disparait ça peux venir de plusieur chose comme le moteur de valve.
mais bon pas vital pour la moto
en revanche ci tu as un code permanent arrete de suite la moto car la c'est un capteur de villbrequin .......enfin que des pièce directement liés à la mécanique
pour info ci tu va chez ton concess les code défauts sont enregistré et il pourra te faire un diagnostique
mais dans ton cas pas d'inquiétude à avoir
max16150
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mar. 18 mai 2010 16:59
Moto : gsxr k1 750
Sexe : Homme
Localisation : france (etagnac 16)

Re: probleme batterie avec le glpro indicateur de rapport en

Message par max16150 »

ok merci pour ta reponse je vais enlever le glpro mais esceqe tu c'est si il ya quelque chose a brancher a la place et pour ce qui et de la batterie c'est la 2emme neuve que je passe pour ce qui et du code erreur sa sert a rien de payer 50 euro en concess de ma par parce que tu a juste a enlever ta selle shunter la prise avec un trobone ou fil etc tu mais le contac et sa t'affiche le code erreu sur ton compteur et sur internet tu a la liste des code erreur et a quoi sa correspond :a la tien
max16150
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mar. 18 mai 2010 16:59
Moto : gsxr k1 750
Sexe : Homme
Localisation : france (etagnac 16)

Re: probleme batterie avec le glpro indicateur de rapport en

Message par max16150 »

et rien a voir avec le sujet je n'arrive pas a mettre de photo dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: probleme batterie avec le glpro indicateur de rapport en

Message par Mamat »

max16150 a écrit :ok merci pour ta reponse je vais enlever le glpro mais esceqe tu c'est si il ya quelque chose a brancher a la place
ci c'est un plug and play il est branché sur ta prise diagnostique.......donc rien a brancher dessus , juste un pti capuchon caoutchouc pour protéger
max16150 a écrit :et rien a voir avec le sujet je n'arrive pas a mettre de photo dans mon profil
pense a redimensionner ta photo
max16150
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mar. 18 mai 2010 16:59
Moto : gsxr k1 750
Sexe : Homme
Localisation : france (etagnac 16)

Re: probleme batterie avec le glpro indicateur de rapport en

Message par max16150 »

pour ce qui est du glproen faiter c'est 2 prise blanche mae et femelle un foi le glpro debrancher il faut juste rebrancher entre elle meme enfaite tout simplement



pour redimensionner la photo on fait comment je c'est pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: probleme batterie avec le glpro indicateur de rapport en

Message par Mamat »

:pouce: :pouce: :pouce:
merci pour l'info

pour redimensionner tu va sur un programme de modif de photo ils ont tous cette options
office pictures manager le fait tu dois avoir ça
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »