résidus de ferraille sur bouchon de vidange

Répondre
lino
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 61
Inscription : sam. 1 mai 2010 20:59
Moto : 400 gsr
Sexe : Femme

résidus de ferraille sur bouchon de vidange

Message par lino »

Salut tout le monde ! en faisant ma vidange j'ai découvert qq petits résidus de feraille sur mon bouchon de vidange (sur la partie intérieure au carter bien sur) ... ca me fait un peu peur jme pose des questions ! quelqu'un à peut etre des infos la dessus .Merci .
Avatar de l’utilisateur
diego
Gexiste
Gexiste
Messages : 124
Inscription : dim. 27 mars 2011 11:08
Moto : 600 k8
Sexe : Homme

Re: résidus de ferraille sur bouchon de vidange

Message par diego »

y en a tjr un pti peu collé sur l'aimant, surtout si tu sors du rodage..
lino
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 61
Inscription : sam. 1 mai 2010 20:59
Moto : 400 gsr
Sexe : Femme

Re: résidus de ferraille sur bouchon de vidange

Message par lino »

ok mais le rodage est fini depuis bien longtemps , ma becane à 30 000 kms ..j'ai filtré l'huile et rien d'anormal pas de residus sur mon filtre .Ya pas de bruits anormaux moteur tournant donc que dois je en déduire ? ya pas lieu de m'inquiéter ?
Avatar de l’utilisateur
Niak
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 453
Inscription : ven. 2 juil. 2010 19:50
Moto : 1340 Hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: résidus de ferraille sur bouchon de vidange

Message par Niak »

sans doute quelques petits bouts de limaille qui traînaient au fond du carter, si aucun bruit suspect, pas lieu de se faire du soucis..
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: résidus de ferraille sur bouchon de vidange

Message par GhostBlack38 »

C'est sur que ça fait peur mais comme le diseent les autres si pas de bruit anormale pas de soucis a avoir !!!
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
lino
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 61
Inscription : sam. 1 mai 2010 20:59
Moto : 400 gsr
Sexe : Femme

Re: résidus de ferraille sur bouchon de vidange

Message par lino »

Je viens de faire le rapprochement !! mes residus de limaille sur le bouchon de vidange ca serait pas la cause du ZZZZZZZZZZ à 5000 tours ??? à 6000 tours ca fait plus et quand je decelere aussi je l'entends bien ce ZZZZZ ...si quelqu'un à des infos merci .
Avatar de l’utilisateur
Riton
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : lun. 9 mai 2011 08:07
Moto : 600 gsxr K1
Sexe : Homme

Re: résidus de ferraille sur bouchon de vidange

Message par Riton »

Perso, je viens de démonter mon embrayage sur mon 600 gsxr 2001, la cloche a du jeu et le plateau de pression venait cogner d'avant en arrière, j'ai alors retrouvé des copeaux de ferraille entre les disques lisses et garnis.

Moi, ça faisait pas ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ mais plutôt CLACLAC quand j'accélèrais un coup sec.
J'ai aussi retrouvé de la limaille sur le bouchon de vidange, et après inspection carter démonté, rien d'abimé. (à part la cloche).

Voilà, si ça peut t'aider.....
lino
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 61
Inscription : sam. 1 mai 2010 20:59
Moto : 400 gsr
Sexe : Femme

Re: résidus de ferraille sur bouchon de vidange

Message par lino »

Ok merci de tes infos , la limaille sur ton bouchon de vidange peut venir de ton probleme de cloche d'embrayage ? l'huile du carter moteur sert aussi pour la lubrification de la boite ?
Avatar de l’utilisateur
Riton
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : lun. 9 mai 2011 08:07
Moto : 600 gsxr K1
Sexe : Homme

Re: résidus de ferraille sur bouchon de vidange

Message par Riton »

Oui en fait l'huile lubrifie l'embrayage, la boite de vitesse, les bielles.....etc....
Pour la limaille, j'en suis quasi sûr car la noix, la cloche et le plateau ont des grosses traces d'usure, limite tranchant quand tu mets le doigt dessus.
Mais si tu n'as pas trouvé de paillettes de bronze dans l'huile, c'est déjà pas mal....
lino
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 61
Inscription : sam. 1 mai 2010 20:59
Moto : 400 gsr
Sexe : Femme

Re: résidus de ferraille sur bouchon de vidange

Message par lino »

Non ce n'est pas des paillettes de bronze que j'ai trouvé ! je pense aux coussinets de bielles , est ce que ce serait possible qu'ils s'effritent ?
franck
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : mer. 20 avr. 2011 07:41
Moto : 750 GSXR 1995
Sexe : Homme

Re: résidus de ferraille sur bouchon de vidange

Message par franck »

salut, c'est tout a fait normal de trouver de la "limaille" de fer sur ton bouchon de vidange, il y a parfois des frottement anormaux entre quelques pieces mecaniques: pistons, bielles, coussinets....
c'est tout a fait frequent, pour ma part en automobile, les bouchons de vidange sont pourvus d'un aimant pour recuperer cette "limaille" afin d'eviter qu'elle ne se balade dans ton moteur, encrasse ou obstrue les canaliations d'huile.

a+
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »