anecdote probleme rampe papillon 600 k5
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 5
- Inscription : mer. 19 sept. 2012 17:48
- Moto : 600 GSXR K5
- Sexe : Homme
- Localisation : CORSE
Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5
Salut à tous,
Nouveau sur le forum, je vais commencer par une petite présentation puisque cela semble être la règle.
Fred, 37 ans, marié, deux enfants, vivant depuis peu en Corse et possesseur d'un 600 GSXR K5, n° compte bancair 100.... .
Depuis aujourd'hui, je suis aussi victime de ce FI qui est apparu sur mon tableau de bord, en alternance avec la température et le témoin rouge (n°8 sur le livret) reste en permanence allumé.
La moto, bien qu'ayant quelques tendances à brouter (il faut mettre un peu plus de gaz et ça repart), tourne correctement même si j'ai peut-être un petit moins de puissance qu'avant.
Elle ne pose pas de problème au redémarrage et le FI et la led rouge allumée apparaissent dès le contact.
J'ai bien lu les topics avec d'écrire et j'ai cherché sous ma selle deux fils que je pourrais schinter.
Je ne sais en effet pas comment savoir de quel symptôme je suis victime. Alors ma question est comment fait on pour obtenir ce code (C28 pour ce topic ou un autre)?
Ensuite, comme pour ce topic, j'en ai trouvé un autre où il est question de la manip avec un trombone. Quelqu'un aurait il des photos de cette manip?
En vous remerciant tous par avance.
Fred
Nouveau sur le forum, je vais commencer par une petite présentation puisque cela semble être la règle.
Fred, 37 ans, marié, deux enfants, vivant depuis peu en Corse et possesseur d'un 600 GSXR K5, n° compte bancair 100.... .
Depuis aujourd'hui, je suis aussi victime de ce FI qui est apparu sur mon tableau de bord, en alternance avec la température et le témoin rouge (n°8 sur le livret) reste en permanence allumé.
La moto, bien qu'ayant quelques tendances à brouter (il faut mettre un peu plus de gaz et ça repart), tourne correctement même si j'ai peut-être un petit moins de puissance qu'avant.
Elle ne pose pas de problème au redémarrage et le FI et la led rouge allumée apparaissent dès le contact.
J'ai bien lu les topics avec d'écrire et j'ai cherché sous ma selle deux fils que je pourrais schinter.
Je ne sais en effet pas comment savoir de quel symptôme je suis victime. Alors ma question est comment fait on pour obtenir ce code (C28 pour ce topic ou un autre)?
Ensuite, comme pour ce topic, j'en ai trouvé un autre où il est question de la manip avec un trombone. Quelqu'un aurait il des photos de cette manip?
En vous remerciant tous par avance.
Fred
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 5
- Inscription : ven. 21 sept. 2012 19:31
- Moto : GSXR 750
- Sexe : Homme
Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5
Bonjour,
j'ai refait les soudures. Tous les symptomes ont disparu. J'ai retrouvé ma puissance et la moto ne broute plus du tout.
Sauf le code FI qui reste à clignoter.
J'ai pourtant débranché la batterie et enlever le CDI pendant 5 min. Le message est toujours là.
Que faire pour enlever ce code?
Merci
j'ai refait les soudures. Tous les symptomes ont disparu. J'ai retrouvé ma puissance et la moto ne broute plus du tout.
Sauf le code FI qui reste à clignoter.
J'ai pourtant débranché la batterie et enlever le CDI pendant 5 min. Le message est toujours là.
Que faire pour enlever ce code?
Merci
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 5
- Inscription : ven. 21 sept. 2012 19:31
- Moto : GSXR 750
- Sexe : Homme
Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5
fredvir a écrit : Je ne sais en effet pas comment savoir de quel symptôme je suis victime. Alors ma question est comment fait on pour obtenir ce code (C28 pour ce topic ou un autre)?
Ensuite, comme pour ce topic, j'en ai trouvé un autre où il est question de la manip avec un trombone. Quelqu'un aurait il des photos de cette manip?
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 5
- Inscription : mer. 19 sept. 2012 17:48
- Moto : 600 GSXR K5
- Sexe : Homme
- Localisation : CORSE
Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5
Salut cormaran
Je te remercie pour l'envoi de ton document mais pourrais tu m'éclairer un peu plus?
Peux tu en effet m'indiquer où se trouve l'interrupteur qui est dessiné?
Aurais tu la possibilité d'envoyer une image plus nette (celle du haut)? A moins que cela ne vienne de mon ordi mais j'ai un petit peu de mal à voir assez nettement pour comprendre?
Enfin, peux tu m'expliquer le manip à faire pour obtenir le code?
En te remerciant par avance.
Fredvir
Je te remercie pour l'envoi de ton document mais pourrais tu m'éclairer un peu plus?
Peux tu en effet m'indiquer où se trouve l'interrupteur qui est dessiné?
Aurais tu la possibilité d'envoyer une image plus nette (celle du haut)? A moins que cela ne vienne de mon ordi mais j'ai un petit peu de mal à voir assez nettement pour comprendre?
Enfin, peux tu m'expliquer le manip à faire pour obtenir le code?
En te remerciant par avance.
Fredvir
- Barbouille
- Gexiste Légendaire
- Messages : 2716
- Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
- Moto : 600 GSXR L0
- Sexe : Homme
Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5
Salut Fred merci de refaire ta présentation au bon endroit :fredvir a écrit :Salut à tous,
Nouveau sur le forum, je vais commencer par une petite présentation puisque cela semble être la règle.
Fred, 37 ans, marié, deux enfants, vivant depuis peu en Corse et possesseur d'un 600 GSXR K5, n° compte bancair 100.... .
Depuis aujourd'hui, je suis aussi victime de ce FI qui est apparu sur mon tableau de bord, en alternance avec la température et le témoin rouge (n°8 sur le livret) reste en permanence allumé.
La moto, bien qu'ayant quelques tendances à brouter (il faut mettre un peu plus de gaz et ça repart), tourne correctement même si j'ai peut-être un petit moins de puissance qu'avant.
Elle ne pose pas de problème au redémarrage et le FI et la led rouge allumée apparaissent dès le contact.
J'ai bien lu les topics avec d'écrire et j'ai cherché sous ma selle deux fils que je pourrais schinter.
Je ne sais en effet pas comment savoir de quel symptôme je suis victime. Alors ma question est comment fait on pour obtenir ce code (C28 pour ce topic ou un autre)?
Ensuite, comme pour ce topic, j'en ai trouvé un autre où il est question de la manip avec un trombone. Quelqu'un aurait il des photos de cette manip?
En vous remerciant tous par avance.
Fred
presentation-des-membres-f2.html
- Joebar82
- Grand Gexiste
- Messages : 1468
- Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
- Moto : GSXR 600 K1
- Sexe : Homme
Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5
Faut croire que le problème est assez récurent et qu'il y a de la demande pour la remise en état de ce fameux boitier
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 5
- Inscription : mer. 19 sept. 2012 17:48
- Moto : 600 GSXR K5
- Sexe : Homme
- Localisation : CORSE
Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5
Salut Joebar 82
En ce qui me concerne, la moto démarre et tourne en ayant l'impression qu'il manque un cylindre mais elle tourne et ce signe FI ne me fait pas vraiment rire. Je ne suis pas mécano et ne me vois pas mettre un billet de 1000 si je peux régler assez simplement le problème.
Aurais la manip précise à effectuer pour voir le code s'afficher sur le compteur?
Merci
Fredvir
En ce qui me concerne, la moto démarre et tourne en ayant l'impression qu'il manque un cylindre mais elle tourne et ce signe FI ne me fait pas vraiment rire. Je ne suis pas mécano et ne me vois pas mettre un billet de 1000 si je peux régler assez simplement le problème.
Aurais la manip précise à effectuer pour voir le code s'afficher sur le compteur?
Merci
Fredvir
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 5
- Inscription : mer. 19 sept. 2012 17:48
- Moto : 600 GSXR K5
- Sexe : Homme
- Localisation : CORSE
Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5
salut à tous!
Bon, j'ai finalement trouvé la fameuse prise à shunter et vu le code C28 s'afficher. Après avoir regardé sur les différents forums, j'ai appris qu'il s'agissait d'un problème au niveau du petit boîtier électronique STVA.
Je l'ai démonté, contrôlé les soudures qui paraissaient bonnes mais que j'ai tout de même refaites et remonté tout ça.
La moto démarre mais je rencontre toujours le même problème à savoir qu'on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes.
Quelqu'un aurait il une petite idée de la cause de mon problème?
Pour info, bien qu'il y ait toujours les mêmes symptômes, je n'ai plus ni le FI ni le voyant rouge allumé.
Espérant que vous m'apporterez LA solution.
A+
Bon, j'ai finalement trouvé la fameuse prise à shunter et vu le code C28 s'afficher. Après avoir regardé sur les différents forums, j'ai appris qu'il s'agissait d'un problème au niveau du petit boîtier électronique STVA.
Je l'ai démonté, contrôlé les soudures qui paraissaient bonnes mais que j'ai tout de même refaites et remonté tout ça.
La moto démarre mais je rencontre toujours le même problème à savoir qu'on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes.
Quelqu'un aurait il une petite idée de la cause de mon problème?
Pour info, bien qu'il y ait toujours les mêmes symptômes, je n'ai plus ni le FI ni le voyant rouge allumé.
Espérant que vous m'apporterez LA solution.
A+
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : mer. 6 nov. 2013 08:40
- Moto : 750 gsxr k4
- Sexe : Homme
Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5
Salut à tous bon ba comme vous hier voyant rouge f1 et verdict le fameux boîtier
J ai un 750 k4
Donc je vais essayé d opéré ce fameux boîtier
J ai un 750 k4
Donc je vais essayé d opéré ce fameux boîtier
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : mer. 6 nov. 2013 08:40
- Moto : 750 gsxr k4
- Sexe : Homme
Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5
quelqu un peux me dire ou ce trouve le branchement du capteur de position. merciHervé 91 a écrit :Attention en faisant un test ne pas faire comme moi en oubliant de rebrancher le capteur de position, ce qui fait que le moteur du papillon tourne en continue, et si j'avais pas eu le reflex de couper le contact j'aurai pété les crans en plastique...
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 13
- Inscription : dim. 7 oct. 2012 08:47
- Moto : GSXR 1000 K5
- Localisation : Cluses 74 haute savoie
Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5
Un grand merci à tous pour vos post. grace à vous j'ai reussi l'opération de ressoudage, marche imppeccable. Je retrouve enfin ma titine. J'ai également repris le réglage du capteur STP aux petits oignons.
Je suis passé par ce trés bon tutoriel je vous laisse le lien.
http://translate.google.com/translate?h ... &sandbox=1
J'ai pris quelques photos de l'opération mais pas suffisament pour faire un tuto. n'hesitez pas si vous avez des questions
@+
Je suis passé par ce trés bon tutoriel je vous laisse le lien.
http://translate.google.com/translate?h ... &sandbox=1
J'ai pris quelques photos de l'opération mais pas suffisament pour faire un tuto. n'hesitez pas si vous avez des questions
@+
- Bidabinch
- Gexiste
- Messages : 159
- Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
- Moto : GSX-R750 k8
- Sexe : Homme
Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5
Petit déterrage de topic
Je me demandais si vous aviez déjà eu vent de ce problème une 750 k8 ?
parce que les même symptômes apparaissent de temps à autre (sans code d'erreur)
Je me demandais si vous aviez déjà eu vent de ce problème une 750 k8 ?
parce que les même symptômes apparaissent de temps à autre (sans code d'erreur)