anecdote probleme rampe papillon 600 k5

fredvir
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mer. 19 sept. 2012 17:48
Moto : 600 GSXR K5
Sexe : Homme
Localisation : CORSE

Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5

Message par fredvir »

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je vais commencer par une petite présentation puisque cela semble être la règle.
Fred, 37 ans, marié, deux enfants, vivant depuis peu en Corse et possesseur d'un 600 GSXR K5, n° compte bancair 100.... :-D .

Depuis aujourd'hui, je suis aussi victime de ce FI qui est apparu sur mon tableau de bord, en alternance avec la température et le témoin rouge (n°8 sur le livret) reste en permanence allumé.
La moto, bien qu'ayant quelques tendances à brouter (il faut mettre un peu plus de gaz et ça repart), tourne correctement même si j'ai peut-être un petit moins de puissance qu'avant.
Elle ne pose pas de problème au redémarrage et le FI et la led rouge allumée apparaissent dès le contact.

J'ai bien lu les topics avec d'écrire et j'ai cherché sous ma selle deux fils que je pourrais schinter.

Je ne sais en effet pas comment savoir de quel symptôme je suis victime. Alors ma question est comment fait on pour obtenir ce code (C28 pour ce topic ou un autre)?

Ensuite, comme pour ce topic, j'en ai trouvé un autre où il est question de la manip avec un trombone. Quelqu'un aurait il des photos de cette manip?

En vous remerciant tous par avance.

Fred
cormaran
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : ven. 21 sept. 2012 19:31
Moto : GSXR 750
Sexe : Homme

Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5

Message par cormaran »

Bonjour,

j'ai refait les soudures. Tous les symptomes ont disparu. J'ai retrouvé ma puissance et la moto ne broute plus du tout.
Sauf le code FI qui reste à clignoter.
J'ai pourtant débranché la batterie et enlever le CDI pendant 5 min. Le message est toujours là.

Que faire pour enlever ce code?

Merci
cormaran
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : ven. 21 sept. 2012 19:31
Moto : GSXR 750
Sexe : Homme

Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5

Message par cormaran »

fredvir a écrit : Je ne sais en effet pas comment savoir de quel symptôme je suis victime. Alors ma question est comment fait on pour obtenir ce code (C28 pour ce topic ou un autre)?

Ensuite, comme pour ce topic, j'en ai trouvé un autre où il est question de la manip avec un trombone. Quelqu'un aurait il des photos de cette manip?
Image
fredvir
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mer. 19 sept. 2012 17:48
Moto : 600 GSXR K5
Sexe : Homme
Localisation : CORSE

Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5

Message par fredvir »

Salut cormaran

Je te remercie pour l'envoi de ton document mais pourrais tu m'éclairer un peu plus?
Peux tu en effet m'indiquer où se trouve l'interrupteur qui est dessiné?
Aurais tu la possibilité d'envoyer une image plus nette (celle du haut)? A moins que cela ne vienne de mon ordi mais j'ai un petit peu de mal à voir assez nettement pour comprendre?
Enfin, peux tu m'expliquer le manip à faire pour obtenir le code?
En te remerciant par avance.

Fredvir
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5

Message par Barbouille »

fredvir a écrit :Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je vais commencer par une petite présentation puisque cela semble être la règle.
Fred, 37 ans, marié, deux enfants, vivant depuis peu en Corse et possesseur d'un 600 GSXR K5, n° compte bancair 100.... :-D .

Depuis aujourd'hui, je suis aussi victime de ce FI qui est apparu sur mon tableau de bord, en alternance avec la température et le témoin rouge (n°8 sur le livret) reste en permanence allumé.
La moto, bien qu'ayant quelques tendances à brouter (il faut mettre un peu plus de gaz et ça repart), tourne correctement même si j'ai peut-être un petit moins de puissance qu'avant.
Elle ne pose pas de problème au redémarrage et le FI et la led rouge allumée apparaissent dès le contact.

J'ai bien lu les topics avec d'écrire et j'ai cherché sous ma selle deux fils que je pourrais schinter.

Je ne sais en effet pas comment savoir de quel symptôme je suis victime. Alors ma question est comment fait on pour obtenir ce code (C28 pour ce topic ou un autre)?

Ensuite, comme pour ce topic, j'en ai trouvé un autre où il est question de la manip avec un trombone. Quelqu'un aurait il des photos de cette manip?

En vous remerciant tous par avance.

Fred
Salut Fred merci de refaire ta présentation au bon endroit :

presentation-des-membres-f2.html
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5

Message par Joebar82 »

Faut croire que le problème est assez récurent et qu'il y a de la demande pour la remise en état de ce fameux boitier :hehe:
fredvir
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mer. 19 sept. 2012 17:48
Moto : 600 GSXR K5
Sexe : Homme
Localisation : CORSE

Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5

Message par fredvir »

Salut Joebar 82

En ce qui me concerne, la moto démarre et tourne en ayant l'impression qu'il manque un cylindre mais elle tourne et ce signe FI ne me fait pas vraiment rire. Je ne suis pas mécano et ne me vois pas mettre un billet de 1000 si je peux régler assez simplement le problème.
Aurais la manip précise à effectuer pour voir le code s'afficher sur le compteur?
Merci

Fredvir
fredvir
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mer. 19 sept. 2012 17:48
Moto : 600 GSXR K5
Sexe : Homme
Localisation : CORSE

Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5

Message par fredvir »

salut à tous!

Bon, j'ai finalement trouvé la fameuse prise à shunter et vu le code C28 s'afficher. Après avoir regardé sur les différents forums, j'ai appris qu'il s'agissait d'un problème au niveau du petit boîtier électronique STVA.
Je l'ai démonté, contrôlé les soudures qui paraissaient bonnes mais que j'ai tout de même refaites et remonté tout ça.
La moto démarre mais je rencontre toujours le même problème à savoir qu'on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes.
Quelqu'un aurait il une petite idée de la cause de mon problème?
Pour info, bien qu'il y ait toujours les mêmes symptômes, je n'ai plus ni le FI ni le voyant rouge allumé.
Espérant que vous m'apporterez LA solution.

A+
tof269
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : mer. 6 nov. 2013 08:40
Moto : 750 gsxr k4
Sexe : Homme

Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5

Message par tof269 »

Salut à tous bon ba comme vous hier voyant rouge f1 et verdict le fameux boîtier
J ai un 750 k4
Donc je vais essayé d opéré ce fameux boîtier :pleur4:
tof269
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : mer. 6 nov. 2013 08:40
Moto : 750 gsxr k4
Sexe : Homme

Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5

Message par tof269 »

Hervé 91 a écrit :Attention en faisant un test ne pas faire comme moi en oubliant de rebrancher le capteur de position, ce qui fait que le moteur du papillon tourne en continue, et si j'avais pas eu le reflex de couper le contact j'aurai pété les crans en plastique...
quelqu un peux me dire ou ce trouve le branchement du capteur de position. merci
kleber74
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : dim. 7 oct. 2012 08:47
Moto : GSXR 1000 K5
Localisation : Cluses 74 haute savoie

Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5

Message par kleber74 »

Un grand merci à tous pour vos post. grace à vous j'ai reussi l'opération de ressoudage, marche imppeccable. Je retrouve enfin ma titine. J'ai également repris le réglage du capteur STP aux petits oignons.

Je suis passé par ce trés bon tutoriel je vous laisse le lien.

http://translate.google.com/translate?h ... &sandbox=1

J'ai pris quelques photos de l'opération mais pas suffisament pour faire un tuto. n'hesitez pas si vous avez des questions

@+
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: anecdote probleme rampe papillon 600 k5

Message par Bidabinch »

Petit déterrage de topic :happy1:

Je me demandais si vous aviez déjà eu vent de ce problème une 750 k8 ?
parce que les même symptômes apparaissent de temps à autre (sans code d'erreur)
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »