Besoin d'infos rampe Injection 750 K6
- magicbret
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Besoin d'infos rampe Injection 750 K6
Bonjour à tous,
Je viens de terminer le remontage de mon 750 suite à une casse (vilebrequin marqué, bielles HS et coussinets cassés !). J'en ai aussi profité pour jeter un oeil au moteur qui commande l'étage supérieur des papillons de gaz (le STVA) car il déconnait.
Bref, il y a 99,99% de chances pour que je l'ai remonté à l'envers car non seulement le moteur STVA ne fait plus le même bruit lorsque je met le contact (alors que je l'ai juste démonté) mais surtout je n'ai plus de "ralenti rapide" et le ralenti normal est à 900 tours.
Donc plutôt que de toucher aux vis de réglages, je voulais déjà savoir 2 ou 3 trucs :
- Sur votre 750 K6, quelle est la position des papillons de gaz moteur coupé ? Complètement ouverts ou complètement fermés
- Lorsque vous mettez le contact, est-ce que les papillons bougent (un genre de check au démarrage) ? Complètement ou juste un peu ?
Si quelqu'un avait même une petite vidéo ou un lien youtube cà m'aiderait. Je pense avoir mal remonté le STVA mais avant je veux comprendre comment se positionnent les papillons avant le démarrage
Voilà, merci pour votre aide
Je viens de terminer le remontage de mon 750 suite à une casse (vilebrequin marqué, bielles HS et coussinets cassés !). J'en ai aussi profité pour jeter un oeil au moteur qui commande l'étage supérieur des papillons de gaz (le STVA) car il déconnait.
Bref, il y a 99,99% de chances pour que je l'ai remonté à l'envers car non seulement le moteur STVA ne fait plus le même bruit lorsque je met le contact (alors que je l'ai juste démonté) mais surtout je n'ai plus de "ralenti rapide" et le ralenti normal est à 900 tours.
Donc plutôt que de toucher aux vis de réglages, je voulais déjà savoir 2 ou 3 trucs :
- Sur votre 750 K6, quelle est la position des papillons de gaz moteur coupé ? Complètement ouverts ou complètement fermés
- Lorsque vous mettez le contact, est-ce que les papillons bougent (un genre de check au démarrage) ? Complètement ou juste un peu ?
Si quelqu'un avait même une petite vidéo ou un lien youtube cà m'aiderait. Je pense avoir mal remonté le STVA mais avant je veux comprendre comment se positionnent les papillons avant le démarrage
Voilà, merci pour votre aide
Du gaz...Et qu'ça soude !!!
- magicbret
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Re: Besoin d'infos rampe Injection 750 K6
Hello,
Bah personne n'a de Gex a réviser Si jamais il y en a un d'entre vous qui veut bien prendre 15 minutes pour :
- Lever son réservoir
- Ouvrir la boîte à air
- Mettre le contact et regarder ce que font les papillons.
Je l'en remercie d'avance car là je suis bloqué avec un code C28 (panne courant mais sur les modèle 2005)
Merci
Bah personne n'a de Gex a réviser Si jamais il y en a un d'entre vous qui veut bien prendre 15 minutes pour :
- Lever son réservoir
- Ouvrir la boîte à air
- Mettre le contact et regarder ce que font les papillons.
Je l'en remercie d'avance car là je suis bloqué avec un code C28 (panne courant mais sur les modèle 2005)
Merci
Du gaz...Et qu'ça soude !!!
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- Petit Gexiste
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Re: Besoin d'infos rampe Injection 750 K6
salut donc j ais un 750 k5 avec le code panne c28
Je ne pense pas que tu es remonté le moteur a l'envers (ou alors je vois pas comment)
le probleme c est au niveau des connectiques.
Car pour moi les symptomes ont etaient plus de prise de tours (6000 tr/min)
papillons secondaire qui ne s ouvraient plus mais faisaient un lugubre rrrrrrreeeeee avec un tout petit mouvement d ouverture.
Avec le voyant rouge et le FI allumé et code panne c-28 sur le tableau de bord.
Apres avoir démonté complétement le stva on tombe sur 4 soudures étains.
Voila tu as les coupables avec les vibrations elle ce désoudes et ca ne marche plus.
pour etre sure tu peu verifier a l ohmetre si il y a une resistance entre les soudures de gauche et de droite.
voila et une fois cela fait ca devrais marcher(plus de code panne)
Bon apres pour moi la reparation a tenu seulement une matinée de piste avant de relacher donc maintenant je roule sans le stva.
Bon apres je crois qu il y a un tuto sur le forums pour cette réparation
Je ne pense pas que tu es remonté le moteur a l'envers (ou alors je vois pas comment)
le probleme c est au niveau des connectiques.
Car pour moi les symptomes ont etaient plus de prise de tours (6000 tr/min)
papillons secondaire qui ne s ouvraient plus mais faisaient un lugubre rrrrrrreeeeee avec un tout petit mouvement d ouverture.
Avec le voyant rouge et le FI allumé et code panne c-28 sur le tableau de bord.
Apres avoir démonté complétement le stva on tombe sur 4 soudures étains.
Voila tu as les coupables avec les vibrations elle ce désoudes et ca ne marche plus.
pour etre sure tu peu verifier a l ohmetre si il y a une resistance entre les soudures de gauche et de droite.
voila et une fois cela fait ca devrais marcher(plus de code panne)
Bon apres pour moi la reparation a tenu seulement une matinée de piste avant de relacher donc maintenant je roule sans le stva.
Bon apres je crois qu il y a un tuto sur le forums pour cette réparation
- magicbret
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Re: Besoin d'infos rampe Injection 750 K6
Salut et merci pour ta réponse.
Le STVA du K6 est un peu différent apparemment, la piste électronique est pas aussi grosse. Ceci étant dit, j'ai tout vérifié et le moteur est OK. La résistance est conforme a ce qu'il y a dans la RMT.
Pour le problème de ralenti rapide, j'ai vu d'où venait le problème. En bout de rampe, il y a une pièce qui joue sur l'ouverture des papillons. Mais comme j'avais fais faire un demi-tour de trop aux papillons, cette pièce ne jouait plus son rôle. Bref, de toute façon malgré çà les papillons ne s'ouvrent pas.
J'ai remarqué une chose : lorsque je débranche le TPS de l'étage supérieur des papillons, quand je met le contact, ils s'ouvrent à 95% et se referment. Dès que je rebranche le capteur, il ne s'ouvrent que de quelques millimètre. Et si je bouge manuellement le capteur, le moteur détecte bien le changement de position et fait bouger les papillons. Bref, je n'y comprend plus rien. Du coup, j'ai trouvé une rampe à la casse, çà sera plus simple. Le moteur commençait à déconner de toute façon.
Le STVA du K6 est un peu différent apparemment, la piste électronique est pas aussi grosse. Ceci étant dit, j'ai tout vérifié et le moteur est OK. La résistance est conforme a ce qu'il y a dans la RMT.
Pour le problème de ralenti rapide, j'ai vu d'où venait le problème. En bout de rampe, il y a une pièce qui joue sur l'ouverture des papillons. Mais comme j'avais fais faire un demi-tour de trop aux papillons, cette pièce ne jouait plus son rôle. Bref, de toute façon malgré çà les papillons ne s'ouvrent pas.
J'ai remarqué une chose : lorsque je débranche le TPS de l'étage supérieur des papillons, quand je met le contact, ils s'ouvrent à 95% et se referment. Dès que je rebranche le capteur, il ne s'ouvrent que de quelques millimètre. Et si je bouge manuellement le capteur, le moteur détecte bien le changement de position et fait bouger les papillons. Bref, je n'y comprend plus rien. Du coup, j'ai trouvé une rampe à la casse, çà sera plus simple. Le moteur commençait à déconner de toute façon.
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- magicbret
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Re: Besoin d'infos rampe Injection 750 K6
Bon bah changement de rampe par une occaz sur LBC. Nickel, tout est rentré dans l'ordre. Par contre, il y a t-il un réglages à faire chez le concess en cas de changement de rampe ?
Merci
Merci
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Re: Besoin d'infos rampe Injection 750 K6
Salut Magicbret.
Logiquement non, Pas de réglage
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