catalyseur 600 k8...

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Re: catalyseur 600 k8...

Message par elkantar »

dé-catalyser permet au gazzz de sortir plus vite. Cela apporte donc un très léger gain de puissance (de l'ordre de 6 ou 7 HP). Couplé a une perte de poids de 3kg500. De la à le ressentir, je n'en sais rien.
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par nicogti16 »

perso je trouve un leger gain ,elle prend mieux les tours a haut regime :-) aprés c'est peut etre dans ma tete!! :mrgreen:
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par elkantar »

Pour couper il faut obligatoirement tomber la ligne complete ???

Tu es vers ou en auvergne deja ? :p
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par djéSXR »

6 ou 7 hp sur un véhicule léger comme les motos, si en + tu gagnes encore 3kg, ça doit un peu se sentir je pense. ;-)
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par G3RMY »

J'ai également un 600 k8 j'avais pensé à decata ma ligne mais étant donné que j'ai un laser gp style je me suis dis que le bruit allé être terrible et donc ton avis confirme ce que je pensais.
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par elkantar »

Mème sortie :p Je me dit qu'en laissant les db killer ca peut le faire :) Ou changer la sortie :)
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par G3RMY »

elkantar a écrit :Mème sortie :p Je me dit qu'en laissant les db killer ca peut le faire :) Ou changer la sortie :)
Tentes le, tu fais une vidéo et tu me l'envoies :-D
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par elkantar »

Je comote le faire... Juin maximum. Avant si je peux.
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par totofgsxr50 »

salut
je vais décatalyser ma belle (750 GSXR k8) et plusieur question me taraud
j'ai acheté une ligne d'origine (100e sur le bon coin) du coup j'ai coupé le catalyseure et mon pére qui et soudeur va me faire le raccord
j'ai un pot giannelli Image
et ma question et : es qu'il faut refaire un réglage de la moto ou autre, et je compte remettre la sonde landa et la valve
pour se qu'il on déja fait avez vous tous remis aussi
pouvez vous me donner des conseil,astuce ou des problémes rencontré ou autre
merci d'avance
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par nouss08 »

bonjour, donc moi perso j'ai acheter une ligne complete et la sonde est remise, pour la valve d'echappement j'ai cru comprendre que c'était mieux de l'enlever pour le son et les perf, mais d'autre t'expliquerons mieux que moi. dans mon cas la valve est supprimée, il a fallut enlever les cables et mettre une petite butee dans le moteur de la valve (situé sous le reservoir) c'est tres simple a poser mais le plus difficile c'est l'acces et faire attention a bien bloquer avec 2 clés car d'apres mon concess ce sont des engrenage en plastique.
mon echappement est un akra et a premiere ils vendent chaque pièces a l'unitée, je trouve que c'est mieux que de couper le fil. si tu veux des info sur cette butée n'hesite pas.
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par totofgsxr50 »

et a tu fais un réglage moteur ?
parce que on ma dit qu'elle risqueré de pétarodé un peu et ses tu a quoi sert la valve d'echappement ?
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par nouss08 »

la valve regule la sortie des gaz d'echappement suivant ton rapport (je croit) et te permet d'avoir plus ou moin de coupl, je ne peut pas t'en dire plus comme je te dit je ne connais pas trop ce truc :/ certain t'en diron beaucoup plus et tu peut aussi regarder ici desactiver-la-valve-excv-valve-d-echappement-t7732.html par contre je te deconseille de couper le fil quand on sait qu'il y a une alternative, ce n'est que mon avis
sinon concernant le reglage non je n'en ai pas fait et la moto ne petarade pas du tous MAIS la doc d'akra recomande d'augmenter la richesse de 5% donc elle va quand meme aller chez mon cons
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par Le prof »

Effectivement, il est parfois recommandé d'augmenter la richesse afin d'éviter des à coups.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par totofgsxr50 »

salut désoler d'avoir tréné mais j'ai eu une coupure d'électricité et donc un probléme internet de 3 jours
du coup quand tu parle de couper le fils c'est le fils de la sonde ou pas ?
et toi ou quelq'un autre pourrais me dire si il faut mieu garder la valve ou pas ?
Aprés je sais que toi tu a un ligne compléte et qu'il ni a plus rien j'ai regardé sur internet, mais pour moi comme je modifie une ligne d'origine et que je peut les remettres donc c'est pour ca que je me demmande si je l'ai remet ou pas ?
di moi si j'ai été clair
biz bonne soiré
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Re: catalyseur 600 k8...

Message par nouss08 »

non, le fil que tu peut evantuellement couper sert a eviter que le voyant FI s'allume, comme ta valve d'echappement est deconnecter ton boitier va t'indique une erreur.
mais comme dit plus haut moi je te conseille de mettre la calle dans le moteur de ta valve.
donc voici le moteur actuellement avec les cables d'origine:
Image

et voici le moteur avec la cale:
Image

cette opperation ne sert qu'a eviter que ton voyant FI s'allume parce que tu n'a plus de valve, apres en ce qui concerne la sonte je te conseil de la laisser.
je te conseille de deconecter la valve parce que suivant ce que j'ai vu sur le tuto que je t'ai cité plus haut elle te fait perdre un peu de puissance et limite la sonorité de ton echappement
et si, malgré ma ligne complete, j'ai conserve la sonde.
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