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Comment changer ma cartographie ?

Publié : mar. 1 oct. 2013 16:46
par lunam1987
bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon topic, ni même si le sujet est déjà ouvert.

voilas j'aimerai savoir comment changer ma cartographie?
si avec le ODB TOOL c'est possible, je ne trouve pas de réponse.
je ne veux pas invertir sur un power commander mais je veux intégrer la carto directement.
comment faire? est ce possible déjà????

http://www.tech2roo.com/boitier-diagnos ... uzuki.html#

Re: question helppppppp

Publié : mar. 1 oct. 2013 17:44
par farsac
ce genre de boitier est un attrape couillon pour moi.
1° raison, les codes défaut sont visibles sans valise et surtout ne sont pas enregistré pour la bonne et simple raison est qu'il n'y a pas de mémoire !
2° raison, je me demande bien comment on peut prétendre faire une cartographie sans un appareil de mesure qui est capable de relever l'AFR

Re: question helppppppp

Publié : mar. 1 oct. 2013 18:09
par lunam1987
donc si je comprend bien il faut obligatoirement un power commander?

Re: question helppppppp

Publié : mar. 1 oct. 2013 18:56
par lunam1987
Désolé si je pose des questions mais je préfère demander avant de faire une bêtise...
Car sur internet il y a tout et rien à la fois

Re: question helppppppp

Publié : mar. 1 oct. 2013 19:00
par Veta
J'ai modifier ton titre car "question helppppppp" n'est pas un titre de sujet.

Re: question helppppppp

Publié : mar. 1 oct. 2013 19:10
par lunam1987
Veta a écrit :J'ai modifier ton titre car "question helppppppp" n'est pas un titre de sujet.
Oups désolé. C'est vrai que ce titre est beaucoup mieux...
Ou sinon il y a des réponses?

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : mar. 1 oct. 2013 19:12
par Veta
Non dsl je me suis contenter du déridage pour ma part, 150ch je trouve sa largement suffisent et je pense que le 3/4 des gas qui débride leurs moto ne savent déjà pas se servirent des chevaux qu'ils ont alors en avoir encore plus j'en vois pas l’intérêt.

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : mar. 1 oct. 2013 19:42
par gex750
Ceux boitier ne reprogrammera rien du tout en faite c'est juste un boitier de diag pour les codes défaut comme il utilise chez suz
les pannes les synchro ect ect. Et reprogrammer une moto d'accord mais même avec un power commander si ta pas de banc de
puissance un préparateur lâche l'affaire tout de suite. Seul sans matériel c'est juste impossible.

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : mar. 1 oct. 2013 20:02
par lunam1987
Ok je comprend bien.
Vu que je vais commencer à faire de la piste, je voulais avoir l'intérieur bien programmé.
Pot yoshimura decata avec le mid-pipe et j'aimerai avoir le bonne richesse, bon dosage etc
Je sais c'est pas ça qui va changer la bécane mais c'est psychologique et je veux chouchouter ma belle...

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : mer. 2 oct. 2013 10:53
par iluzioR
Peux être vais je dire une bêtise mais si tu as conservé ta sonde lambda, ton mélange est régulé par ton CDI no ?
J'ai exactement la meme config que toi, faisant de la piste aussi je n'ai jamais eu de soucis... ( j'ai gardé la sonde )
Si tu veux une carto ' correct ' au pire, passe chez un consess suz et demande lui si il peut faire quelque chose mais de la a investir dans un Power commander... et ensuite faut surtout tombé sur un mec qui gère bien les cartos car d’après ce que j'ai pu entendre/voir t’en a pas beaucoup en france...

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : mer. 2 oct. 2013 14:09
par lunam1987
Très bon conseil, je vais voir avec pierre si la soude a été retirée.
Pour la préparation j'ai demander à 3 Suzuki les 2 premier ne peuvent pas et le dernier me demande 400€
Alors que le power vaut 250€ avec la cartographie de son choix.

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : ven. 4 oct. 2013 01:37
par elkantar
Comme dit sur FB la sonde ainsi que la valve z lechappement sont tjs la. :)

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : ven. 4 oct. 2013 16:51
par farsac
lunam1987 a écrit :Très bon conseil, je vais voir avec pierre si la soude a été retirée.
Pour la préparation j'ai demander à 3 Suzuki les 2 premier ne peuvent pas et le dernier me demande 400€
Alors que le power vaut 250€ avec la cartographie de son choix.
tu as plusieurs solutions a ton problème :
soit tu restes comme tu es, tu l'emmènes chez suzuki, ils t'augmentent un peu la richesse (due a l’appauvrissement du cata en moins). ça gagne pas grand chose mais ça évite de griller un siège de soupape.
Soit tu te fais plaiz, tu te montes une ligne complète, un filtre racing,un xtre pour conserver tous le temps la bonne courbe d'avance, un power commander et un réglage chez un big boss comme bike color racing, thorn bike, hélit motos, ... (fouines internet, y a pas cinquante possibilité pour du bon taf) et la tu te retrouves avec le meilleur que peut t'offrir ta bécane.
Le résultat peut être à tomber par terre comme moyen par rapport à l'investissement !
Voici un exemple de mon k6 qui a 43 000 kms:
juste un pot et un filtre et le xtre, elle m'a sorti 146 cv à la roue. Filip de BCR me monte un PC3, au bout de 3h de taf on était déjà a 155 cv. Je me trouve une ligne complète, j'en profite pour mettre 4 bougies neuves et faire un réglage soupape, retour chez filip, re 3h de taf (pose au passage d'un shifter HM : une tuerie) résultat : 165 cv sur son banc réputé pessimiste car modifié pour cross car large ! une courbe AFR impeccable, une courbe de couple et de puissance très lisse. à la poignée ça donne une moto qui pousse tout le temps sans coup de pied au cul mais qui lève en 3°.
Pour d'autre moteur, la même préparation n'apporterons à peine 6 ou 7 cv, ça dépends de beaucoup de chose

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : ven. 4 oct. 2013 16:53
par farsac
elkantar a écrit :Comme dit sur FB la sonde ainsi que la valve z lechappement sont tjs la. :)
en se qui concerne la sonde, la plage de modification est trop limité pour régler le soucis. Pour la valve, tiens la bien lubrifié ou vires là

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : dim. 13 oct. 2013 00:33
par lunam1987
farsac a écrit :
lunam1987 a écrit :Très bon conseil, je vais voir avec pierre si la soude a été retirée.
Pour la préparation j'ai demander à 3 Suzuki les 2 premier ne peuvent pas et le dernier me demande 400€
Alors que le power vaut 250€ avec la cartographie de son choix.
tu as plusieurs solutions a ton problème :
soit tu restes comme tu es, tu l'emmènes chez suzuki, ils t'augmentent un peu la richesse (due a l’appauvrissement du cata en moins). ça gagne pas grand chose mais ça évite de griller un siège de soupape.
Soit tu te fais plaiz, tu te montes une ligne complète, un filtre racing,un xtre pour conserver tous le temps la bonne courbe d'avance, un power commander et un réglage chez un big boss comme bike color racing, thorn bike, hélit motos, ... (fouines internet, y a pas cinquante possibilité pour du bon taf) et la tu te retrouves avec le meilleur que peut t'offrir ta bécane.
Le résultat peut être à tomber par terre comme moyen par rapport à l'investissement !
Voici un exemple de mon k6 qui a 43 000 kms:
juste un pot et un filtre et le xtre, elle m'a sorti 146 cv à la roue. Filip de BCR me monte un PC3, au bout de 3h de taf on était déjà a 155 cv. Je me trouve une ligne complète, j'en profite pour mettre 4 bougies neuves et faire un réglage soupape, retour chez filip, re 3h de taf (pose au passage d'un shifter HM : une tuerie) résultat : 165 cv sur son banc réputé pessimiste car modifié pour cross car large ! une courbe AFR impeccable, une courbe de couple et de puissance très lisse. à la poignée ça donne une moto qui pousse tout le temps sans coup de pied au cul mais qui lève en 3°.
Pour d'autre moteur, la même préparation n'apporterons à peine 6 ou 7 cv, ça dépends de beaucoup de chose

c'est un super résultat, malheureusement je ne connais pas autant en bécane. pour la ligne j'ai une sortie yoshimura avec le mid pipe, du coup décata, filtre KN
ou as tu réalisé ces modification, car en region parisienne juste pour un power et une prépa il me demande 680€
de coup je ne sais pas comment faire sans me faire avoir

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : dim. 13 oct. 2013 00:38
par lunam1987
car sortir avec 165cv c'est une folie tres jouissif...
question peut etre indiscrete mais tu peux me répondre ne MP les modification t'ont coutées combien???

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : dim. 13 oct. 2013 16:13
par elkantar
Attention, il a un 1000 hein ^^

Sur un 600 tu ne dépassera jamais les 120cv...

En l'état actuel, rien a craindre pour le moteur, les soupapes ou autre... Si tu souhaite gagner de la puissance : Filtre KN et ligne complète.

Moi je te conseillerais : PSB -1 au minimum, speedohoaler, power commander.

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : dim. 13 oct. 2013 18:42
par lunam1987
elkantar a écrit :Attention, il a un 1000 hein ^^

Sur un 600 tu ne dépassera jamais les 120cv...

En l'état actuel, rien a craindre pour le moteur, les soupapes ou autre... Si tu souhaite gagner de la puissance : Filtre KN et ligne complète.

Moi je te conseillerais : PSB -1 au minimum, speedohoaler, power commander.
Yes c'est ce que l'on m'a conseillé.
Je vais voir. Sachant que Grace au mid pipe, tu peux avoir les meme résultat qu'une ligne. D'après un préparateur pour piste.
Je continue mes recherches (à défaut d'avoir les finances, mais une fois les thunes je vais pouvoir me faire plaisir...)

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : lun. 14 oct. 2013 09:50
par elkantar
Alors la non, je t’arrête de suite, ton préparateur doit pas être au top lol. Un mid pipe n'a pas du tout les meme effets qu'une ligne.

En effet, sur une ligne, les tubes qui sortent juste des cylindres sont réalésés. Ils sont donc plus gros pour laisser les gaz d’échappement sortir plus rapidement. Et la , effectivement il faut une reprog en général.

Voili Voilu :)

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : lun. 14 oct. 2013 10:15
par lunam1987
elkantar a écrit :Alors la non, je t’arrête de suite, ton préparateur doit pas être au top lol. Un mid pipe n'a pas du tout les meme effets qu'une ligne.

En effet, sur une ligne, les tubes qui sortent juste des cylindres sont réalésés. Ils sont donc plus gros pour laisser les gaz d’échappement sortir plus rapidement. Et la , effectivement il faut une reprog en général.

Voili Voilu :)
Je pense que je vais aller voir un autre préparateur du coup...
Je pense qu'il a vu un billet et il m'a dit des bêtise... Lol

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : lun. 14 oct. 2013 11:43
par lunam1987
J'ai trouvé des collecteur yoshimura pour srad750 est ce qu'ils sont compatibles sur la gex600?

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : mar. 15 oct. 2013 08:12
par dashell
de Srad ?.... genre 96/99 ?

Non ça va pas aller sur ton 600 K9

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : mar. 15 oct. 2013 13:06
par lunam1987
Oui 96/99
Dommage. Je n'arrive pas en trouver, sauf sur le site de yosh mais ils sont entre 800€ et 600€

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : mar. 15 oct. 2013 17:00
par Lucimpe
Veta a écrit :Non dsl je me suis contenter du déridage pour ma part, 150ch je trouve sa largement suffisent et je pense que le 3/4 des gas qui débride leurs moto ne savent déjà pas se servirent des chevaux qu'ils ont alors en avoir encore plus j'en vois pas l’intérêt.
Sous entendu, tu fais partis des 1/4 restant ? :cote:

Re: Comment changer ma cartographie ?

Publié : mer. 16 oct. 2013 12:14
par elkantar
ouhhhhhhh ;o Ca taille :p