Catalyseur GSX-R750 L1
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 7
- Inscription : mar. 20 août 2013 13:22
- Moto : GSX-R 750 2011
- Sexe : Homme
Catalyseur GSX-R750 L1
Salut amis motards,
Je possède un gex l1 que j’ai acheté avec un joli silencieux yosh.
Le catalyseur me foutant définitivement la gerbe (sonorité à chier) je cherche donc à le virer.
Aussi doué de mes mains qu’avec mes pieds je viens vers vous pour connaitre vos avis sur deux choses :
1 – « Disquage » du catalyseur + mise en place d’un tube inox fait maison (par un chaudronnier) avec deux colliers métalliques en guise de fixation histoire de pouvoir remettre le catalyseur un jour (sait-on jamais),
2 – Il me semble qu’il existe sur les gex k7 les demi-lignes avec catalyseur non soudé. Adapter les collecteurs à mon l1 est-il envisageable ?
De plus en retirant le catalyseur, de ce que j’ai pu lire lors de ma recherche sur le fofo, je risque de perdre du couple, mais de gagner dans les tours… Un pignon de 16 et une couronne en 47 pourrait être la solution ?
Au niveau des sondes etc… que se passera t’il ?
Merci de votre aide !
Cordialement,
Je possède un gex l1 que j’ai acheté avec un joli silencieux yosh.
Le catalyseur me foutant définitivement la gerbe (sonorité à chier) je cherche donc à le virer.
Aussi doué de mes mains qu’avec mes pieds je viens vers vous pour connaitre vos avis sur deux choses :
1 – « Disquage » du catalyseur + mise en place d’un tube inox fait maison (par un chaudronnier) avec deux colliers métalliques en guise de fixation histoire de pouvoir remettre le catalyseur un jour (sait-on jamais),
2 – Il me semble qu’il existe sur les gex k7 les demi-lignes avec catalyseur non soudé. Adapter les collecteurs à mon l1 est-il envisageable ?
De plus en retirant le catalyseur, de ce que j’ai pu lire lors de ma recherche sur le fofo, je risque de perdre du couple, mais de gagner dans les tours… Un pignon de 16 et une couronne en 47 pourrait être la solution ?
Au niveau des sondes etc… que se passera t’il ?
Merci de votre aide !
Cordialement,
- djéSXR
- Modérateur
- Messages : 2671
- Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
- Moto : GSX-R 600 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : 83 Var
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
salut. Pour le collecteur, oublie les versions antérieures au k8, l'emplacement pour la sonde n'est pas du meme diamètre, et le moteur de valve d'échappement n'est pas exactement au meme endroit. le mieux est de récupérer une demi-ligne d'occase pour récuperer le collecteur, ou sinon couper directement ton collecteur au ras du cata. Par contre du coup si tu disques, impossible de remettre le cata ensuite, a moins de refaire souder.
Pour ma part ca fait une semaine que je roule avec, pas de voyant, rien a signaler, peute tre une légèèèèèère perte de couple comme tu dis, mais rien de bien méchant.
Pour ma part ca fait une semaine que je roule avec, pas de voyant, rien a signaler, peute tre une légèèèèèère perte de couple comme tu dis, mais rien de bien méchant.
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
Effectivement, cherche une ligne d origine d occase. Et après, tu vas enfin avoir une mélodie digne de ce nom !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 733
- Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
- Moto : GSXR 600 L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne 91
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
Le mieux si tu as les moyens c'est d'acheter un Mid-pipe avec emplacement de sonde lambda. Tu coupes ta ligne au ras du cata de façon a conserver assé de place pour emboiter le Mid-pipe sur le petit bout de ligne qui reste après la valve d’échappement.Jeffxr a écrit :Salut amis motards,
Je possède un gex l1 que j’ai acheté avec un joli silencieux yosh.
Le catalyseur me foutant définitivement la gerbe (sonorité à chier) je cherche donc à le virer.
Aussi doué de mes mains qu’avec mes pieds je viens vers vous pour connaitre vos avis sur deux choses :
1 – « Disquage » du catalyseur + mise en place d’un tube inox fait maison (par un chaudronnier) avec deux colliers métalliques en guise de fixation histoire de pouvoir remettre le catalyseur un jour (sait-on jamais),
2 – Il me semble qu’il existe sur les gex k7 les demi-lignes avec catalyseur non soudé. Adapter les collecteurs à mon l1 est-il envisageable ?
De plus en retirant le catalyseur, de ce que j’ai pu lire lors de ma recherche sur le fofo, je risque de perdre du couple, mais de gagner dans les tours… Un pignon de 16 et une couronne en 47 pourrait être la solution ?
Au niveau des sondes etc… que se passera t’il ?
Merci de votre aide !
Cordialement,
Évite les tube fait maison ou autre car tu ne pourras pas remettre ta sonde lambda nécessaire au bon fonctionnement et a la gestion de l'injection. Tu trouves plein de Mid-pipe (avec fixation par collier) partout sur Ebay dans les 110 a 130€.
Quand a l'histoire de perdre du couple avec un décata, je suis vraiment pas convaincu temps que tu gardes ta valve d’échappement. Moi j'ai perdu du couple sur mon L2 mais c'est parce que j'ai une ligne complete.
Sur toutes mes autres brèles, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir perdu du couple après avoir décata, bien au contraire le moteur semblait avoir plus de coffre et les monté en régime plus franches.
- guifo_08
- Gexiste
- Messages : 189
- Inscription : sam. 24 sept. 2011 17:31
- Moto : GSX-R 600 L1/HVA 610sms
- Sexe : Homme
- Localisation : 08130 La Sabotterie
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
Il n'y a pas de sonde sur le cata elle est apres la valveLucimpe a écrit : Le mieux si tu as les moyens c'est d'acheter un Mid-pipe avec emplacement de sonde lambda. Tu coupes ta ligne au ras du cata de façon a conserver assé de place pour emboiter le Mid-pipe sur le petit bout de ligne qui reste après la valve d’échappement.
Évite les tube fait maison ou autre car tu ne pourras pas remettre ta sonde lambda nécessaire au bon fonctionnement et a la gestion de l'injection. Tu trouves plein de Mid-pipe (avec fixation par collier) partout sur Ebay dans les 110 a 130€.
Tu vas pas avoir 50 solutions , t'as pas d'autre choix que de couper au ras de la soudure cata/collecteur si un jour tu veux revenir en arriere il faudra resouder !
Pour ma part je me suis trouvé une ligne d'occas d'origine si un jour ils mettent le controle technique et puis pour la revente je prefere garder toutes les pieces d'origine ...
Pour mieux comprendre regarde comment je m'y suis pris : decatalyser-un-600-l1-t6184.html
Au niveau du comportement de la moto je n'ai pas trouvé de grand changement , par contre pour le son
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 7
- Inscription : mar. 20 août 2013 13:22
- Moto : GSX-R 750 2011
- Sexe : Homme
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
Je vous remercie je vais essayer de trouver une ligne d'occase, mais sur le bon coin, y a keudale !!
- djéSXR
- Modérateur
- Messages : 2671
- Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
- Moto : GSX-R 600 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : 83 Var
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
Par contre, a vraiment vérifier si les collecteurs K8 et a partir de L1 sont compatibles. ca serait con de l'avoir dans l'os pour une histoire de taille de sonde ou autre comme ca m'est arrivé..
Par contre, a vraiment vérifier si les collecteurs K8 et a partir de L1 sont compatibles. ca serait con de l'avoir dans l'os pour une histoire de taille de sonde ou autre comme ca m'est arrivé..
- guifo_08
- Gexiste
- Messages : 189
- Inscription : sam. 24 sept. 2011 17:31
- Moto : GSX-R 600 L1/HVA 610sms
- Sexe : Homme
- Localisation : 08130 La Sabotterie
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
Pas sur que ça passe une ligne K8 , déjà les points de fixation ne sont pas les meme ...
Sinon tu as ça aux States :
http://www.ebay.com/itm/SUZUKI-GSX-R600 ... 67&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/SUZUKI-GSXR600- ... 64&vxp=mtr
Dommage , j'avais eu la mienne pour une centaine d'euros en Allemagne , le vendeur en avait 2 a ce moment la , mais la plus rien !
Apres t'es pas obligé de l'avoir dans l'immédiat , tu peux décat ta ligne et attendre la bonne occcas' !!
Sinon tu as ça aux States :
http://www.ebay.com/itm/SUZUKI-GSX-R600 ... 67&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/SUZUKI-GSXR600- ... 64&vxp=mtr
Dommage , j'avais eu la mienne pour une centaine d'euros en Allemagne , le vendeur en avait 2 a ce moment la , mais la plus rien !
Apres t'es pas obligé de l'avoir dans l'immédiat , tu peux décat ta ligne et attendre la bonne occcas' !!
-
- Petit Gexiste
- Messages : 35
- Inscription : dim. 17 mars 2013 08:42
- Moto : gsxr 600 L1
- Sexe : Homme
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
J'ai une ligne complète d'origine neuve de 750 L1 si tu es intéressé, je ne l'ai pas encore mise en vente
si tu es intéressé, MP
si tu es intéressé, MP
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 7
- Inscription : mar. 20 août 2013 13:22
- Moto : GSX-R 750 2011
- Sexe : Homme
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
C'est la question que je me posais concernant le k8.
Mais la admettons que je scie la cata, les "mid-pipe" s achete en concession ? Suzuki me soutient qu il n existe rien
Mais la admettons que je scie la cata, les "mid-pipe" s achete en concession ? Suzuki me soutient qu il n existe rien
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 733
- Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
- Moto : GSXR 600 L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne 91
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
Nop ! ce ne sont que des marque indépendante qui font ce genre de piecesJeffxr a écrit :C'est la question que je me posais concernant le k8.
Mais la admettons que je scie la cata, les "mid-pipe" s achete en concession ? Suzuki me soutient qu il n existe rien
- iluzioR
- Gexiste
- Messages : 128
- Inscription : ven. 21 déc. 2012 10:15
- Moto : Aprilia RSV4 aprc 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Essonne
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
Hello,
voici mon expérience suppression-catalyseur-gsxr-600-k8-k9-l0-t6453.html
Que du bonheur et que du gain de pouiissance !!!
Serte c'est un k8 mais le principe est le même.
voici mon expérience suppression-catalyseur-gsxr-600-k8-k9-l0-t6453.html
Que du bonheur et que du gain de pouiissance !!!
Serte c'est un k8 mais le principe est le même.
- guifo_08
- Gexiste
- Messages : 189
- Inscription : sam. 24 sept. 2011 17:31
- Moto : GSX-R 600 L1/HVA 610sms
- Sexe : Homme
- Localisation : 08130 La Sabotterie
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
Oui
Moi j'avais pris celui-ci en noir : http://www.ebay.com/itm/GSXR-2011-2012- ... 4c&vxp=mtr
Mais sur celui que tu as vu , sur le bout coté collecteur il y a 2 "encoches" qui epousent mieux la forme de la valve pour un meilleur maintient.(bien que le mien soit droit il n'a pas bougé d'un millimetre)
Moi j'avais pris celui-ci en noir : http://www.ebay.com/itm/GSXR-2011-2012- ... 4c&vxp=mtr
Mais sur celui que tu as vu , sur le bout coté collecteur il y a 2 "encoches" qui epousent mieux la forme de la valve pour un meilleur maintient.(bien que le mien soit droit il n'a pas bougé d'un millimetre)
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 14:45
- Moto : GSXR 750 L3 Yoshimura
- Sexe : Homme
- Localisation : Nantes
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
SUZUKI GSXR600 GSXR750 L1 L2 EXHAUST LINK PIPE EXHAUST CONNECTING PIPE 11-12 B11
J'ai commandé ça pour 70 neurones
je vais le monter avec un filtre BMC racing
j'espère ne pas avoir à toucher la cartographie ! au tout du moins ne pas avoir à ajouter un boitier additionnel ...
vous tiens au courant
J'ai commandé ça pour 70 neurones
je vais le monter avec un filtre BMC racing
j'espère ne pas avoir à toucher la cartographie ! au tout du moins ne pas avoir à ajouter un boitier additionnel ...
vous tiens au courant
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 14:45
- Moto : GSXR 750 L3 Yoshimura
- Sexe : Homme
- Localisation : Nantes
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
une demi ligne avec suppression de valve et catalyseur :
GSXR 750 Race Exhaust Header 2011 - 2013
j'ai voulu faire des économies mais je crois que pour 70 roros je vais recevoir le tube entre le cata et le silencieux
boulet
GSXR 750 Race Exhaust Header 2011 - 2013
j'ai voulu faire des économies mais je crois que pour 70 roros je vais recevoir le tube entre le cata et le silencieux
boulet
- ghostrider18
- Petit Gexiste
- Messages : 38
- Inscription : mar. 29 mai 2012 14:44
- Moto : 600 gsxr L2
- Sexe : Homme
- Localisation : 11
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
Coucou
tiens nous au courant car j'aimerai faire la manip, juste enlever le catalyseur.....
a+
tiens nous au courant car j'aimerai faire la manip, juste enlever le catalyseur.....
a+
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
Tiens nous au jus.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 8
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 14:45
- Moto : GSXR 750 L3 Yoshimura
- Sexe : Homme
- Localisation : Nantes
Re: Catalyseur GSX-R750 L1
(désolé pour le délai de réponse)
J'ai donc reçu un collecteur origine avec un tube soudé à la place du cata peint en npir
J'ai pu monter facilement mon pot yosh et même installer la petit plaque (l'emplacement a été conservé)
Résultat : invisible pour le commun des mortels et un bruit très proche d'une moto2
avec pot d'origine 96db à Fontenay ... j'ai failli pas rouler !
J'ai bouché l'emplacement de sonde lambda origine et j'ai soudé un emplacement pour une sonde lambda wide band bosch
je suis très content du résultat pour le fric que j'y ai mis
J'ai donc reçu un collecteur origine avec un tube soudé à la place du cata peint en npir
J'ai pu monter facilement mon pot yosh et même installer la petit plaque (l'emplacement a été conservé)
Résultat : invisible pour le commun des mortels et un bruit très proche d'une moto2
avec pot d'origine 96db à Fontenay ... j'ai failli pas rouler !
J'ai bouché l'emplacement de sonde lambda origine et j'ai soudé un emplacement pour une sonde lambda wide band bosch
je suis très content du résultat pour le fric que j'y ai mis