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Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : lun. 22 mai 2017 19:47
par AlexH
Salut la team,
Sur mon 750 K7 je bloque à 260 rupteur, vous me direz biensur que je suis bridé, MAIS, le fil de cosse grise est bien coupé.
Surprise, le cable noir rayé marron estampillé de la cosse noir et lui aussi coupé, je pence que c'est une mauvaise manip de l'ancien proprio.
Auriez vous le schéma elec ou pourriez vous l'éclairer sur le sujet.
De 1 : doit-il etre coupé ?
De 2 : à quoi sert-il ?

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : mer. 24 mai 2017 09:03
par Squal112
260km/h sur piste bien sur... ;-)

Tu trouvera toutes les réponses à tes questions sur le forum.
Soit en utilisant la fonction : Recherche
Soit en fouillant un peu dans les topic dédiés (faisceau électrique dispo dans le Manuel d'atelier), je te laisse chercher un peu le lien de celui-ci.

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : mer. 24 mai 2017 09:06
par junior
+600

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : mer. 17 avr. 2019 09:14
par gregoryd59
Bonjour,

pour un 1000 l1 de 2011, on se base sur le 1000 de 2010 ou le 1000 de 2012 ?
il n apparait pas dans la synthese de la 1ere page...

Merci

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : mer. 17 avr. 2019 10:11
par Aureji1608
1000 L0.
La 1000 L2 marque le passage au simple échappement, tandis que les L0 et L1 sont en double. Je dirais pas trop de changement entre les deux. A confirmer

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : jeu. 18 avr. 2019 10:35
par gregoryd59
top merci de la confirmation
je vais m attaquer au demontage de la valve d echappement alors

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : mar. 26 nov. 2019 21:53
par Matiouz
Bonjour à tous,

J’ai bien saisi la manipulation concernant mon model (600 K5) et merci aux gens du forum.

Cependant, quel élément est mis hors masse permettant ainsi le débridage ? Qu’est-ce qui fait donc que la moto est bridée ou débridée?

Merci,

Matiouz,

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : ven. 29 nov. 2019 00:32
par Lyo86
l'ECU

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : lun. 26 sept. 2022 15:46
par patm69
Bonjour , j'ai acheté un 750 gsxr k1 pour rouler sur piste , ça fait déjà un petit moment , suite à quelques inconvénients je n'ai pas trop pratiquer , et là maintenant je vais y retourner plus souvent , je roule sur Alès et Lédenon . L'ancien proprio m'a dit qu'il était débrider , mais je m'aperçois que dans les parties droite sur circuit je me fais distancer pas mal . J'ai enlevé la selle et accéder au boitier , sur le boitier j'ai deux fiches de connectée et là aucun fil de couper . Si j'ai bien compris c'est le fil noir/marron repère 21 que je dois enlever de la plus grosse fiche
Merci à tous cordialement et bonne fin de journée
Patm69

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : dim. 2 oct. 2022 13:33
par patm69
Bonjour , j'ai pris le temps de mieux regarder sur mon Gex , le fil noir rayé marron repère 21 est bien couper un peu plus le loin dans le faisceau , donc elle est bien débrider . Peux être un réglage moteur s'impose à voir .
Bon weekend cordialement

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : lun. 10 oct. 2022 09:18
par papy SRAD
Salut,

il n'y a pas que la puissance qui peut faire que tu te fait distancer
Il y a aussi la demul car si tu tires long ( comme moi avec mon 1000 en demul origine ) ça se ressent en sortie de courbes
les autres pistards qui ont la bonne démul repartent bien plus vite
SI t'es bon freineur, tu peux les rattraper en bout de ligne droite

Apres, la différence de puissance entre un 750K1 et des 600 recents doit etre faible

Donc, pour ma part, je vais changer la demul pour la saison 2023 :pouce:

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : lun. 10 oct. 2022 16:46
par patm69
Bonjour Papy SRAD , c'est vrai , je n'ai pas regarder la démultiplication que j'ai sur mon GEX , Tu conseil quoi comme montage , je roule principalement sur Alès et Lédenon .
Bonne journée
Cordialement .

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : lun. 10 oct. 2022 18:42
par papy SRAD
Salut,
je ne connais pas ces circuits, donc difficile de te conseiller ( je roule principale aux ecuyers dans le 02 et a la ferté gaucher dans le 77 )
Mais simplement, quel est le rapport max que tu engages en roulant ?
car si tu passes max la 4eme ( voir la 5eme histoire de pas être en zone rouge tout le temps ) du peux mettre un PSB-1 et la couronne +2 ou +3
si par contre tu passes la 5eme et que tu est encore en zone rouge, c'est que c'est un circuit "rapide" et tirer court va te donner plus de vitesse en sotie de courbe mais tu n'auras plus l'allonge en ligne droite et tu vas te faire déposer

Apres, tu peux discuter avec les autres pistards entre deux cessions pour connaitre leur config machine

je vois que le 750 k1 fait 140ch
je roulais un temps avec un SRAD 750 ( et aussi avant le 600 SRAD !) en injection avec 135ch, donc kif kif
le -1 / +2 allait très bien pour les circuits ou je roule

Avec le 1000 K5, le risque c'est que ça lève tout le temps :( , perso le wheeling, j'ai pas trop ça
donc je pense commencer avec un PSB -1 et si besoin, en cours de saison je toucherai a la couronne

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : mar. 11 oct. 2022 15:56
par patm69
Bonjour , j'ai regardé sur mon Gex PSB - 1 et la couronne d'origine 42 dents , Le dernier roulage de l'année c'était jeudi 10 octobre sur Alès , je m'en suis mieux sortir , en plus bien moins de monde dans la section et ça roulait propre . La plupart des pistards m'ont dit comme toi -1 + 2 c'est l'idéal .
Et comme tu le dit plus haut les motos ont bien évoluer en poids et en puissances .
Bonne fin de journée
Cordialement

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : dim. 17 mars 2024 05:47
par lologsxr66
bonjour,

16 pages à lire et j ai mal à la tete.

QUESTIONS toute simple:
j ai Gex 750 de 2004. J ai compris qu'il fallait débranché fil 19 sur le CDI. Mais sur quelle connecteur ? Le petit ou le grand ? (si quelqu 1 pourrait mettre 1tof cela m'aiguillerai.
Apres j'ai pu lire de declipser la fiche du connecteur orange. Mais comment retirer le connecteur orange?

Mise à part le Cdi (qui fait gagner CV au dela de 8 000 trs), comment faire pour gagner plus de gouache à l'accél (sans devoir aller chercher les 8000 trs) sans que cela lève la machine constamment? ce serai quoi la meilleur config : psb -1 et couronne d'origine ? Psb -1 et couronne +1? Psb -1 et couronne +2 ?
Je ne compte pas faire de la piste, c'est juste pour avoir 1 coup de pied au cul plus présent sur l'accél en sortie de courbe.

Apres j'ai pu voir qu 'il existe des kit de suppression du SAI ? ce système est il réellement utile? que gagne réellement la machine? la pose de ce systeme permet il de revenir en arriere apres (et oui bientot le cher CT) ?


Merci pour vos réponses.

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : dim. 17 mars 2024 12:55
par papy SRAD
Salut,

Pour le connecteur, je ne peux pas t'aider ( voir ceux qui ont le meme modele que toi )

Pour la suppression du systeme antipollution, oui tu pourras revenir en arrière
la suppression consiste a virer le systeme paire et le remplacer par un leurre et deux plaques alu qui servent de bouchon
Apres, le gain ??? si déjà tu arrives a exploiter ta machine a 100% dans sa config normale, c'est déjà bien
( perso, sur mon 1000 K5, je l'ai laissé )

Et pour la gouache, config +1/+2 voir -1/+3 (que le PSB -1, ça ne se ressent pas trop, je trouve )
je suis en -1/+3 et c'est vraiment gérable et meme en usage piste, ou tu mets poignée dans le coin sur la ligne droite, je ne lève quasiment pas l'avant ( bon je mets mon poids sur l'avant a l'accel, en position limande sur le réservoir :-D )

A+

Re: Comment débrider son GSXR ?

Publié : lun. 18 mars 2024 09:41
par lologsxr66
Merci PAPY SRAD.

En attente d une réponse d'un autre membre.