Comment débrider son GSXR ?

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
Avatar de l’utilisateur
arno27
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : lun. 13 oct. 2014 21:50
Moto : gsxr 1000 k2
Sexe : Homme
Localisation : Normandie eure 27

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par arno27 »

Bonjours kel kun à des photo pour débrider un gex k2 il me manque deux fils sur la prise est je voudrais savoir si ses les bon
Merci
Gaz.... :pouce:
Suzuki un jour suzuki toujours
gsxr66
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 22 nov. 2015 13:10
Moto : gsxr 600 k1
Sexe : Homme

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par gsxr66 »

bonsoir a tous , ce soir j ai demonté ma selle pour y repérer les 2 prises du calculateur et trouver "600 K1 Fil N°21 noir/Marron/vert sur le grand connecteur"
et bien moi le n°21 est sur le petit connecteur et est jaune et bleu
quand pensez vous????
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Gro »

J'en pense que tu as un second n°21 sur le grand connecteur et qu'il est de couleur noir/marron/(vert??)
Regarde bien, les 2 connecteurs sont numérotés, c'est justement le piège à éviter ;)
gsxr66
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 22 nov. 2015 13:10
Moto : gsxr 600 k1
Sexe : Homme

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par gsxr66 »

alors je vais re-regarder ce soir
Avatar de l’utilisateur
Jess63
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : lun. 4 janv. 2016 21:48
Moto : 750 gsxr 2014
Sexe : Homme

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Jess63 »

Salut tous le monde
Je voudrais savoir comment on fait pour débrider un 750 de 2014 j'ai vu plein de chose à se sujet mais rien de convaincant ou pas voulus tester sans avoir de réponse fiable. Je compte faire de la piste avec alors un peu plus de cheveux serais les bien venus merci d'avance
Gazzzzz
Avatar de l’utilisateur
Dj_mollo
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 363
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:08
Moto : GSXR-1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : SUD IDF

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Dj_mollo »

Les possesseurs te répondront certainement mieux que moi mais, il me semble, qu'il faille changer le CDI. pour les modèles 2015 c'est le cas, pour 2014, à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Jess63
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : lun. 4 janv. 2016 21:48
Moto : 750 gsxr 2014
Sexe : Homme

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Jess63 »

Merci d'avoir répondu et il me semble que c'est se que j'avais lu aussi et j'ai lu aussi qu'il fallait débrancher un fil alors je préfère avoir une réponse sur avant d'essayer de débrancher n'importe quoi
Gazzzzz
Gaaaaaz56
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : jeu. 28 avr. 2016 10:45
Moto : 750 K2
Sexe : Homme

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Gaaaaaz56 »

Bonjour
Ahhhhh que c'est bon juste un fil nous sépares de la cavalerie....
Penses tu que de le monter avec un interrupteur pose problème ?

Autre petite question , je suis en train de me faire un G Pack maison et je voudrais également le monter avec interrupteur qu'en pense tu?
Avatar de l’utilisateur
Dj_mollo
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 363
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:08
Moto : GSXR-1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : SUD IDF

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Dj_mollo »

Le mieux selon moi est le boitier du clan des motards, c'est ce que j'ai sur la mienne. Tu démarres la moto en 106 et après libre à toi d'appuyer ou non sur le bouton magique.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Le prof »

Dis nous en un peu plus stp.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Lyo86 »

Dj_mollo a écrit :Les possesseurs te répondront certainement mieux que moi mais, il me semble, qu'il faille changer le CDI. pour les modèles 2015 c'est le cas, pour 2014, à confirmer
Vrai à partir de 2013 !!! :pleur4:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Dj_mollo
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 363
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:08
Moto : GSXR-1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : SUD IDF

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Dj_mollo »

Le prof a écrit :Dis nous en un peu plus stp.
Sur le boitier ?
C'est un boitier simple avec une télécommande, tu coupes le fil à couper (sur les modèles avant 2013 du coup) et tu branches les fils sur le boitier. C'est le même principe qu'un interrupteur mais qui fontionne avec télécommande.

Il y avait un post sur le forum mais je ne le retrouve plus.
Sinon sur le forum GSXR1000 ils en parlent et il y à le mail qu'il faut contacter pour pouvoir commander le boitier. Ca coute environ 30€.
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Squal112 »

Je viens apporter mon idée à ce sujet, en effet je souhaite avoir la possibilité de débrider mon 750 K9 pour un usage piste futur.

Aucun soucis pour trouver le fil sur l'ECU, mais après réflexion, (ma moto restant en usage routier 90% du temps) je n'avais pas envie de couper ou deconnecter le fil de bridage pour y mettre un simple interrupteur.
En cas de problème et de contrôle, un inter simple n'est pas toujours facile à dissimuler tout en restant bien accessible et encore moins a remettre en position bridé si l'on est au fond d'un fossé...(bien que l'on ne roule pas débridé sur route)

Une solution simple, évoqué ci dessus, le boitier du clan des motards, bien pratique mais pas forcément discret non plus.

J'ai un peu réfléchi à la chose, et je me suis dis que le mieux était de faire un petit montage tout simple avec un relais monostable à double inverseur et un simple bouton poussoir. (exemple de relais : Omron G2R-2-12V à 2€30 chez Conrad)
Pour le bouton poussoir, il est tout à fait possible d'en utiliser un déjà existant sur votre moto (SDMS, appel de phare, klaxon)
Le rôle de ce bouton poussoir étant uniquement de déclencher la bobine du relais, celui-ci étant câblé en auto-alimentation, ce simple appui suffit à ouvrir le fil de bridage de l'ECU.
L'avantage étant qu'à chaque fois que le contact ou le moteur est coupé (clé, coupe contact, calage...), le relais ne s'auto-alimentant plus, il referme le circuit de bridage, reliant de nouveau le fil concerné à la masse.

Le but de ce montage vous l'aurez compris et qu'à chaque fois que le contact ou le moteur se coupe, l'ECU se remet obligatoirement en mode bridé.
Voici un petit schéma expliquant le montage. (j'ai rajouté une LED 12v optionnelle pour indiqué l'état de bridage.)
Rouge : +12V
Jaune : +12 servant à l'auto-alimentation.
Bleu : Masse

Image

Le fonctionnement est on ne peut plus simple :
- Contact, démarrage : ecu bridé
- Appui sur le BP : ecu debridé
- On coupe le moteur/on cale, et on redémarre : ecu bridé.

Autre chose, si l'on remonte un peu le faisceau électrique, vous découvrirez un connecteur 6pins munis d'un capot noir,
Il est dissimulé à droite du connecteur gris/marron de l'ECU une fois assis sur la moto (enrubanné de scotch noir à la base dans mon cas)
Image Image
Une fois dégagé, et son capot declipé, vous avez affaire à un connecteur regroupant différents fils reliés par un "peigne" les mettant tous à la masse.
Image
Enlevé le "peigne" et vous pourrez a l'aide d'un petit tournevis plat ou d'un trombone, décliper proprement le connecteur du millieu sur la ligne du bas. Celui ci étant le fameux fil noir/blanc reliant la broche n°66 de l'ECU à la masse.
Image

Vous pourrez ainsi faire un montage propre (gaine thermo) et très bien dissimulé dans le faisceau tel qu'à l'origine pour y relié à votre relais ou à un interrupteur.
Dans mon cas, le relais va se retrouver sous la boite à air, je fais passer les fils s'y connectant dans le faisceau d'origine afin d'être invisibles.
J'ai choisi un des boutons du SDMS afin d'enclencher le relais, cela me permet de conserver l'usage des 3 modes, autant bridé que débridé.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Le prof »

Bien joué. Merci du truc.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Anto73500
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : dim. 5 juin 2016 19:31
Moto : Gsxr 750
Sexe : Homme

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Anto73500 »

Quelqu un pourrait me confirmer, sur mon gex 750 k4, la Cos noir et jaune à deja ete coupe sur le plus petit des deux boîtiers menant au cdi. Pourtant tout le monde a l air de parler de noir et blanc...
Avatar de l’utilisateur
virusanto
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 9 sept. 2013 11:22
Moto : Gsxr 1000 L2 & Gsr 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche 07

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par virusanto »

Salut les loulous :pouce:

Je recherche quel fils il faut coupe pour supprimer la valve d'échappement sur un 1000 l2. J'ai trouvé pour le debridage mais impossible de trouver quelques chose pour cette satané valve :diable:

Merci à vous les copains ;-)
Popx
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : sam. 22 nov. 2014 13:58
Moto : CB1000R (Gex 750 bientôt)
Sexe : Homme

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Popx »

Lyo86 a écrit :
Dj_mollo a écrit :Les possesseurs te répondront certainement mieux que moi mais, il me semble, qu'il faille changer le CDI. pour les modèles 2015 c'est le cas, pour 2014, à confirmer
Vrai à partir de 2013 !!! :pleur4:
Ce serait cool que notre Chris (administrateur) mette à jour la liste en 1ère page car c'est le type d'info qui est importante on voit cette question revenir très souvent.
Popx
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 14
Inscription : sam. 22 nov. 2014 13:58
Moto : CB1000R (Gex 750 bientôt)
Sexe : Homme

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Popx »

@squal112 c'est une super idée ton boitier. Finalement tu l'as fabriqué ou pas ? si tu pouvais nous donner un retour ce serait top !
Avatar de l’utilisateur
fredenzo29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : sam. 17 mai 2014 07:45
Moto : GSXR 1000 2009
Sexe : Homme
Localisation : Langolen (29)

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par fredenzo29 »

Bonjour à tous,
Y'a t'il une astuce pour un GSXR 1000 2013 ?!.. un fil à couper serait pas mal !! Doit pas y'avoir grande différence entre le 2012 et 2013.. !
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Maxya »

C'est complètement différent. Il faut acheter le boîtier full. J'en vends un à 300€
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
fredenzo29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : sam. 17 mai 2014 07:45
Moto : GSXR 1000 2009
Sexe : Homme
Localisation : Langolen (29)

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par fredenzo29 »

Maxya a écrit :C'est complètement différent. Il faut acheter le boîtier full. J'en vends un à 300€
Je m'en doutais..quelle poisse!
Trop cher pour passer en full.. d'autant plus qu'il est réglé pour un gsxr entièrement d'origine.. le fait de rajouter un filtre + échappement m'oblige à passer sur banc pour le régler.. au final revient beaucoup trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Maxya »

Le prix du boîtier neuf est 1000€
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Kagudlav »

Le mieux est de faire tes modifs et de faire reprogrammer ton CDI après.
Ce qui change ce ne sont pas les CDI mais les données qui sont dedans, les boitiers d'un point de vu technique sont identiques.
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par Maxya »

L'avantage d'avoir les 2 boîtiers c'est de pouvoir revenir à une situation légale en quelques minutes
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
fredenzo29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : sam. 17 mai 2014 07:45
Moto : GSXR 1000 2009
Sexe : Homme
Localisation : Langolen (29)

Re: Comment débrider son GSXR ?

Message par fredenzo29 »

Maxya a écrit :L'avantage d'avoir les 2 boîtiers c'est de pouvoir revenir à une situation légale en quelques minutes
Vu comme ça oui..mais 1000€ le boitier tu as du te faire avoir! J'avais contacté un concessionnaire Suzuki pour avoir des infos.. ils vendent le boitier neuf 250€ ttc.
Effectivement reprogrammer le miens après avoir fait les modifications (échappement +filtre..) ne coute que 160€.
Répondre

Revenir à « Débridage »