Achat 750 K8 et Débridage par déconnection du fil ou par flashage ECU ?

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
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Cold Stone
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Achat 750 K8 et Débridage par déconnection du fil ou par flashage ECU ?

Message par Cold Stone »

En résumant , je me suis decidé pour la GSX-R 750 et notamment la K8 de 2008, pour aller tourner sur circuit , vu toutes les bonnes choses et avis que j'ai pu lire à son sujet , en plus du fait que j'ai fini par me faire à son look , bien qu'à la base je prefère les lignes plus arrondies des motos des 90's en générale , à celles bien plus anguleuses des motos plus récentes ( meme si j'ai fini par me faire au look des hypersports 1000cc actuelles notamment ).

Je suis donc sur le point de choisir une 750 K8 et une des questions que je me pose est , quels sont les avanatges et inconvéniants , les différences , entre un débridage en déconnectant le fameux fil du CDI servant à ça , comparé à un débridage en flashant l'ECU ?

Car je comprend bien qu'en déconnectant ce fameux fil , on " débride " la moto mais déjà pour commencer, concretement , sur quoi ça joue exactemznt ?

Je veux dire par exemple , pour débrider une ZRX1200 , il faut remplacer les chapeaux de carbus , pour débrider une CBR 900 RR ( au moins celles de 1994 à 1997) , il faut changer les arbres à cames , alors sur quoi va agir exactement, la déconnection de ce fameux fil "66" noir et blanc ?'

Sachant que lorsque l'on flash l'ECU on peu tout régler et notamment quand à coté on la passe au banc Dynojet , on peut ainsi la faire régler tres préciseement , comme par exemple au niveau de la " cartographie " ( ce que l'on doit appeler mapping en Anglais je suppose ) des 8 injecteurs, l'avance à l'allumage , la vitesse du raletni ´ la température à laquelle se déclenche le ventilo ...etc

Y'a t'il un risque quelconque à débrider seulement en déxonnectant ce fil , sans rien faire d'autre ?

Si ce n'est qu'apparemment , beaucoup de gens ont viré le cata , pour mettre soit une ligne entière, soit un silencieux .
Il semble qu'il faille aussi pour cela , enlever la sonde lanbda pour éviter les messages d'erreur / code FI et le moteur de valve d'échappement , pour qu'il ne vienne rien perturber et lui aussi , émettre un code erreur FI , sachant qu'il ne suffit pas de retirer le moteur de valve d'échappement mais il faut apparemment aussi déconnecter le fil correspondant ( pour éviter ces messages / codes d'erreur FI ).

Une des K8 qui m'intéresse a un peu plus de 40000 km mais est vraiment en excellent état au niveau esthétique , est débridée en déconnectant le fil , a eu le cata retiré et un silencieux ou une ligne entiere ( apparemment ce serait le collecteur d'origine mais juste sans le catalyseur mais là je ne sais comment savoir si c'est l'un ou l'autre !).
La personne a toutes les factures d'entretien depuis qu'il'a la moto, depuis 2 ou 3/ans ( c'est le 3 eme proprii et a du faire plus se 150000km en 2-3 ans , avec surtout des longues ballades en moto .

Dans les deux autres', il y en a une vendue avec un peu plus de 30000 km autour de 500 € plus cher au moins, plus 80 euros de frais en magasin ( en incluant la réduction de prix déjà négociée ) mais n'est pas débridée et a toujours le catalyseur mais avec un silencieux d'une autre marque que celui d'irigine ( du genre Arrow il me semble ) .
C'est une premiere main.
Elle a un coté de carénage rapé (le blanc sur le flanc droit ) ,des selles confort vraiment pas belles ( à mon gout en tout cas ) et doit d'apres le vendeur , etre entierement révisée ( incluant le réglage du jeu au soupapes si il'n'a pas été déjà fait) au moment de la vente et avec une garantiee de 3 mois .
La 3eme est vendue beaucoup plus chere ( 2000 euros de plus que la seconde et 2500 euros de plus que la premiere ) que les deux autres , a autour des 150000- km , avec débridage par flashage ECU et passage au banc ( option shifter pour descendre les rapports ) speed hoaler car il ya un pignon avec une dent en moins en sortie de boite et le propriétaire est le second proprieétaire , ayant les factures des pièces qu'il a acheté mais a fait l'entretien lui meme.
Par contre elle a plusieurs rayures à droite à gauche , quelque petites rayures sur un carénage des flancs, un éclat de peinture qui a sauté sur la partie blanche ¿ du carénage latérale de l'autre coté , le garde boue avant abimé car la personne a démarré avec le bloc disque encore dessus et j'ai remarqué aussi une couche de peinture sur une partie du bras oscillant à l'arriere mais n'ai pas eu d'explication à ce sujet .

Pour le prix , la moto est moins propre que celle qui a plus de 40000km .
Celle qui a plus de 400000 km est pres de chez moi , le propriétaire est plutot sympa et m'a meme fait essayer sa moto en me suivant avec la mienne .
Ce qui me fait hésiter , ce sont les 40000 km car je me dis que selon ce que je vais lui rajouter comme kn , j'aurais peut etre plus de mal à la vendre correctement sans perdre trop d'argent si elle dépasse 60000 km !
Cold Stone
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Re: Achat 750 K8 et Débridage par déconnection du fil ou par flashage ECU ?

Message par Cold Stone »

Bon, malheureusement ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde ,dommage , j'aurais apprécié quelques conseils car je suis vraiment sur le point d'acheter une de ces motos et j'aimerais faire le bon choix , peut etre meme ce week end...
Ça fait 3 ans que je repousse l'achat d'une telle moto pour aller tourner sur circuit , car d'un coté je m'y prend à chaque fois bien trop tard, entre le mois de juillet et le début aout , alors le qu'il faudrait que j'achete la moto en Mai ou en Juin pour avoir le temps de la préparer pour le circuit et du coup à chaque fois je remet ça à l'année d'apres ...et ça fait 3 ans que c'est le cas !
Mais cette année, meme si j'ai raté la saison d'été , j'ai envie de le faire car sinon je ne le ferai jamais , alors je suis pret à sauter le pas , comme ça je serai prêt pour le printemps - été prochain et j'aurais meme eu le temps de m'habituer à la moto sur route et un peu sur circuit le temps où les circuits seront encore ouverts avant la fermeture d'hiver !
Et j'avoue etre assez impatient de m'y mettre car il n'y a plus que là où on peut encore vraiment profiter de ce genre de motos et non plus sur la route !
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Totoboubou
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Re: Achat 750 K8 et Débridage par déconnection du fil ou par flashage ECU ?

Message par Totoboubou »

Salut Cold Stone,
Désolé pour le délai de réponse, je viens rarement ici.

Si tu as des pistards ici sur le forum, tu auras beaucoup plus de réponses à tes questions sur le forum fr spécialisé piste (je sais pas si je peux poster le lien), de la part de passionnés calés qui partageront leurs expériences avec plaisir et te répondront sûrement plus rapidement :moto:

Bonnes recherches et bon achat à toi ! ;)
Cold Stone
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Re: Achat 750 K8 et Débridage par déconnection du fil ou par flashage ECU ?

Message par Cold Stone »

Totoboubou a écrit : mar. 21 sept. 2021 09:40 Salut Cold Stone,
Désolé pour le délai de réponse, je viens rarement ici.

Si tu as des pistards ici sur le forum, tu auras beaucoup plus de réponses à tes questions sur le forum fr spécialisé piste (je sais pas si je peux poster le lien), de la part de passionnés calés qui partageront leurs expériences avec plaisir et te répondront sûrement plus rapidement :moto:

Bonnes recherches et bon achat à toi ! ;)
Ok, je vais aller voir là bas !
En effet , il n'y a pas beaucoup de monde ici il semblerait !
Cold Stone
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Re: Achat 750 K8 et Débridage par déconnection du fil ou par flashage ECU ?

Message par Cold Stone »

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum de piste Français en question hier soir , suite à quoi je reçois un mail comme quoi mon compte est en attente de validation par l'administrateur et aujourd'hui je trouve un mail dans ma boite mail me disant , je cite :
" votre compte a été effacé , probablement à cause de votre inactivité " !
C'est une blague ?

Je ne vois pas comment j'aurais pu etre actif sur le forum puisque que pour cela , il fallait que mon compte soit activé par l'administrateur du forum !

Du coup j'essaye de contacter l'admin grace au contact par message au bas de la page en lui expliquant mon probleme et apres avoir rédigé mon message , je vois une question qui dit :
" pour activer votre compte et vérifier que vous n'etes pas un robot, le forum parle t'il de moto ? "

Évidemment , la premiere réponse qui me vient à l'esprit est de répondre oui car à ma connaissance il ne parle pas de courgettes !
Et bien non , ce n'est pas la bonne réponse !
De là j'ai essayé tout ce qui me venait à l'esprit , du genre , non, puis , non il parle de piste à moto , de moto sur circuit ...etc écrit de differente maniere mais pas une seule répknse n'est correcte !
Ça me rappelle un forum ( c'était peut etre le meme d'ailleurs qui posait une question du genre qui a été x fois champion de je ne je ne sais trop quoi et bien évidemment , une majorité de motards ne connaissaient pas le réponse et quelqu'un avait ouvert un topic sur un autre forum de moto pour essayer d'obtenir la réponse ( et s'inscrire sur l'autre ) mais la plupart des gens ne la connaissaient pas !

Et là , on se demande si le forum en question a envie d'avoir de nouveaux membres ou si ceux qui y sont déjà inscrit lui suffisent !
J'avoue que ça m'a pas mal stressé vu que j'ai du perdre 30 à 45 mn en tout sur ce truc , sans arriver à trouver la réponse et donc sans pouvoir tout simplement envoyer un message à l'admin pour comprendre pourquoi mon compte a été effacé avant meme d'etre validé , tout en me disant que si il était effacé c'était probablement à cause de mon inactivité sur le forum !
Il y a un coté comique dans tout ça quand meme mais on ne peut pas dire que ce soit tres accueillant en tout cas pour une personne voulant devenir membre !
Ça fait au moins 25 ans si ce n'est plus , que je suis sur des forums internet et une fois de temps en temps , on tombe sur un forum comme ça . qui semble assez élitiste et du coup' par tres accueillant en effet !

Quelqu'un connait il la réponse à cette question par hasard ?
Que je puisse au moins contacter l'admin , car ce n'est meme pas une question sensée valider mon inscription mais qui permet juste d'envoyer un message à l'administrateur !
Cold Stone
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Re: Achat 750 K8 et Débridage par déconnection du fil ou par flashage ECU ?

Message par Cold Stone »

Pourquoi mon post au dessus est il entrecoupé d'autant de pubs ?
Cold Stone
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Re: Achat 750 K8 et Débridage par déconnection du fil ou par flashage ECU ?

Message par Cold Stone »

Personne ne connait la réponse à donner sur le forum motopiste.net , à la question " le forum parle t'il de moto ?" , pour pouvoir contacter l'administrateur du site pour pouvoir s'inscrire ?

J'ai essayé je ne sais combien de réponse , rien ne fonctionne !
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Re: Achat 750 K8 et Débridage par déconnection du fil ou par flashage ECU ?

Message par Cold Stone »

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papy SRAD
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Re: Achat 750 K8 et Débridage par déconnection du fil ou par flashage ECU ?

Message par papy SRAD »

Désolé, j'ai pas la réponse a ta question
je me suis inscrit sur moto piste
j'ai reçu un lien d'activation sous les 24H je crois et il fallait aussi que je passe obligatoirement par la case présentation ( je me demande d'ailleurs si il n'a pas fallu que je me présente et seulement ensuite on m'a activé mon compte.... je ne sais plus )
Donc, j'ai pas eu besoin de répondre a la fameuse question :/

Mais j'avoue que en coparaison avec d'autres sites, ç est pas clair la façon de s'inscrire...
j'ai du aussi mi reprendre en 2 ou 3 fois
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Re: Achat 750 K8 et Débridage par déconnection du fil ou par flashage ECU ?

Message par Cold Stone »

papy SRAD a écrit : sam. 20 nov. 2021 15:35 Désolé, j'ai pas la réponse a ta question
je me suis inscrit sur moto piste
j'ai reçu un lien d'activation sous les 24H je crois et il fallait aussi que je passe obligatoirement par la case présentation ( je me demande d'ailleurs si il n'a pas fallu que je me présente et seulement ensuite on m'a activé mon compte.... je ne sais plus )
Donc, j'ai pas eu besoin de répondre a la fameuse question :/

Mais j'avoue que en coparaison avec d'autres sites, ç est pas clair la façon de s'inscrire...
j'ai du aussi mi reprendre en 2 ou 3 fois
Je me suis aussi posé la question de savoir si il fallait me présenter pour que mon compte soit activé mais vu qu'il n'y a pas eu moyen de me connecter avec mon pseudo et mot de passe, je ne vois'pas comment j'aurais pu me présenter !

Surtout que dans le mail qu'on reçoit juste apres s'etre inscrit sur le forum , il est bien stipulé :

" Votre compte sur "WWW.MOTOPISTE.NET " - http://www.motopiste.net est actuellement inactif, l'administrateur du forum doit tout d'abord l'activer avant que vous puissiez vous connecter avec. Vous recevrez un autre e-mail lorsque ce sera fait. "

Sauf que le lendemain , le mail que j'ai reçu disait :

" Votre compte sur "www.motopiste.net" a été effacé par un administrateur, probablement à cause de votre inactivité sur le forum.

Si vous souhaitez de nouveau faire partie de notre communauté, vous pouvez vous ré-inscrire grâce à ce lien:
http://www.motopiste.net/profile.php?mode=register "

Je me suis dit , c'est une plaisanterie , je ne vois pas comment j'aurais pu etre actif vu que je ne pouvais meme pas me loguer ! Lol

Et puis voir son compte effacé parce que l'on a pas été actif pendant les 24h apres son inscription, ce serait un peu abusé aussi !

Ce site reste un mystère parmi tant d'autres pour moi et franchement , je ne vois pas comment faire pour m'inscrire , d'autant que je ne sais pas quoi répondre à la question posée pour joindre l'administrateur afin de lui demander pourquoi mon compte a été effacé , surtout que je n'ai jamais été inscrit avant , alors je ne comprend pas pourquoi il a effacé mon compte !
Il me prend peut etre pour quelqu'un d'autre et confond mon adresse mail avec celle de quelqu'un qu'il a viré du site ; je ne sais pas !

Je me suis réinscrit le lendemain mais je n'ai reçu aucun mail ensuite à part le premier stipulant que mon compte était en attente de validation par l'administrateur , ni un mail de validation, ni un mail comme quoi il aurait effacé mon compte une seconde fois !
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Re: Achat 750 K8 et Débridage par déconnection du fil ou par flashage ECU ?

Message par Cold Stone »

Bon, j'ai pu contacter l'administrateur de motopiste.net grace à leur page Facebook et il m'a accepté tout de suite ( juste apres m'avoir demandé ce que j'avais comme motos ) et a validé mon compte !
Je n'ai plus qu'à poster une présentation !
J'en ai préparé une assez longue histoire de ne pas bacler un truc en 5 mn maiz je vois que la plupart des gens ont fait ça en 5 à 10 lignes, quand ce n'est pas en 2 ou 3 ! Lol
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