Débridage GSXR-1000 2015

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
Avatar de l’utilisateur
franck78
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : sam. 30 juil. 2016 15:02
Moto : 1000 gsxr 2015
Sexe : Homme

Débridage GSXR-1000 2015

Message par franck78 »

Salut à tous, j'ai eu beau survolé le sujet ça n'a pas l'air facile. Etant en ile de France, le cirquit carole accessible sans licence, la possibilité du full m'intéresserait. Si quelqu'un pouvais m'aiguiller.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Débridage GSXR-1000 2015

Message par Lyo86 »

==> Suzuki.
Changement CDI :/
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
franck78
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : sam. 30 juil. 2016 15:02
Moto : 1000 gsxr 2015
Sexe : Homme

Re: Débridage GSXR-1000 2015

Message par franck78 »

Oui après m' etre baladé sur le forum, (et oui je suis rookie en forum,pas de facebook... Old school) j'ai trouvé des réponses (Thorn)...Mais apparemment on ne peut que reprogrammer une ECU EM PRO,ça c'est une autre histoire à se procurer. Je me demande si je ne vais pas là laissée en full...légale et me faire plaisir sur l'esthétique. En tout cas merci pour cette réponse.
FiouWaw
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : mer. 17 août 2016 12:16
Moto : Gsxr1000 L3
Sexe : Homme

Re: Débridage GSXR-1000 2015

Message par FiouWaw »

Je viens tout jsute de débrider mon GSX-R 1000 L3 en changeant le CDI meme procede que toi franck78.
Pour ma part je préfère faire les chose bien et passer par le concess car beaucoup de retour négatifs sur les reprog et autres modifications.

Pour ce qui est de la version officielle, à savoir le remplacement du boitier CDI, les concessionnaires te renseigneront mal sur le sujet et te demanderont la plus part du temps une licence entrainement à 213 € tout compris suivit du boitier qu'ils te vendrons au meilleur des cas 330 € sans compter la reprogrammation des clés. Certains te vendrons le boitier à plus de 1000 € mais ne pas se faire avoir.

De mon côté j'ai un concessionnaire de GRANDE confiance bien que je le connaisse très peu. Il aime la moto et n'est pas là pour faire de gros bénèf.
Tous les concess suzuki on normalement reçu une note par mail en 2013 sur le débridage. Le miens l'a retrouvé et elle dit que pour le débridage des GSXR 1000 > 2012 , il faut changer le boitier CDI moyennant environ 300 € (bien qu'il coute beaucoup plus, merci suzuki). Ce boitier sera vendu au client le prix coutant, Suzuki régularisera avec le concessionnaire la marge non récupéré (un truc du genre)
Pour vérifier ces informations, mon concess a appelé suzuki qui lui a confirmé la note de 2013. Il a ensuite commandé le boitier et me l'installera sous réserve de lui présenter ma license pour l'archiver.

J'ai alors été sur assurancepiste.com où j'ai pris une assurance piste sur un roulage à carole, ce qui m'a permis d'avoir le boitier.
Tout ça m'a couté 224 € (16,5€ pour la license à la journée, dans les 200€ de boitier et 1/2 heure de main d'oeuvre pour le montage démontage et reprog)

Je suis enfin en FULL !!!!! Biensur pour mes roulage sur carole uniquement!

Pour conclure, trouve toi un concessionnaire honnête qui prendra le temps de demander à suzuki. Suzuki l'informera sur la marche à suivre. Il vaudrait mieux qu'il retrouve la note en question pour preuve au cas où.

A bientôt
FiouWaw
Répondre

Revenir à « Débridage »