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Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : dim. 20 mars 2016 09:52
par RiMa
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un GSX-R 1000 de 2013, et je souhaiterais là passer en full :) .

Après quelques lectures, il semble que le bridage soit au boitier CDI, si je ne m'abuse !
Pourriez vous m'envoyer un lien internet pour acheter le boitier CDI en full ? (Faut il prendre celui officiel suzuki ?)

D'avance, merci.
Paul

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mer. 23 mars 2016 20:19
par OliveGex
Salutations, il va falloir que tu contactes un concessionnaire Suz et que tu lui montres une licence FFM et il te vendra un boîtier full à 300€.
;-)

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mar. 29 mars 2016 09:34
par F_seven
300 euros tes gentil OliveGex....suivant les concessionnaires les prix vont de 500-800 euros en comptant trés large....bref bonne chance.

Fabien

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mar. 29 mars 2016 12:38
par Dan_0251
8/

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mar. 29 mars 2016 14:27
par didier95
Les flashages de l'ECU d'origine c'est moins cher non ?

post165458.html?hilit=thorn#p165458

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mar. 29 mars 2016 16:22
par F_seven
à vérifier didier, mais à priori oui il est possible de flashé le CDI d'origine, après chacun fait comme il le sent, moi le jour ou je revend mon Gex, je préfère perdre 20 min a remettre le boitier d'origine, et libre a l'acquéreur de remettre le boitier full. (bien entendu je lui fais signé un papier comme quoi la moto est bridé, mais que je donne un second boitier à coter réserver à l'usage de la piste bla bla bla )

Je vais prendre un cas "extrême" imagine la personne qui rachète la bécane se viande sévère etc et son assurance ce retourne contre toi car le boitier d'origine ne devait pas permettre ceci cela etc....bref c'est mettre le doigt dans un engrenage bien compliqué.

Encore une fois Rima , bon courage :-)

Fabien

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mar. 29 mars 2016 16:42
par Dan_0251
8/

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mar. 29 mars 2016 19:19
par didier95
J'ai lu qu'ils pouvaient le remettre d'origine pour la vente si je me goure pas, à vérifier.

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mer. 30 mars 2016 08:09
par F_seven
Hello,

effectivement didier tu peut je crois remettre le confif d'origine mais on va pas se mentir quand tu achète un 1000 c'est pas pour le laisser à 100 chevaux....donc mon raisonnement d'avoir 2 boitier pour la mettre en bridé quand tu la vend, etc c'est je pense la meilleur solution (au quotidien comme au moment de la vente)



Fabien

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mar. 13 déc. 2016 11:11
par La Balafre
Salut,

Je me permet de relancer le post car je viens d acquérir un 1000 Gex de 2013, et je veux le passer en Full. J ai appeler mon concessionnaire Suzuki, et il me dit qu il ne peut pas avoir de boitier Full même avec une licence, que Suzuki n en delivre pas.

Comment avez-vous fais?

Merci

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mar. 13 déc. 2016 11:54
par Lyo86
Change de concessionnaire !

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mar. 13 déc. 2016 23:00
par La Balafre
Ouep mais pas encore trouvé un qui accepte :(

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mer. 14 déc. 2016 07:13
par Maxya
Au début quand ils te la vendaient neuve ils acceptaient de te vendre le boîtier full pour 300€. Mais Pas tous. Ensuite c'est devenu problématique je ne sais pas trop pourquoi. Les concessionnaires encourent une amende sévère j'ai cru comprendre.

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mer. 14 déc. 2016 09:06
par La Balafre
Ok Merci.

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mer. 14 déc. 2016 13:52
par Lyo86
Appelle le concess de Blois. Stand 41.
Le patron c'est Julien Diguet, pilote vitesse et endurance (11ème au Bol cette année).
Il saura te dire ce qu'il en est.

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mer. 28 déc. 2016 18:08
par marcoco38
bonsoir a tous perso j'ai acheté mon boitier CDI FULL début décembre chez mon concessionnaire suzuki 300 € MAIS SANS FACTURE aucune preuve de l'avoir acheter ils se sont couvert .
part contre depuis que je l'ai monté j'ai un creux avant 4000 tours et le ralenti est irrégulier est ce normale

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : jeu. 29 déc. 2016 13:58
par Kagudlav
Tu l'as payé donc tu es en droit d'exiger une facture. De toute façon comptablement ils ont une entrée et une sortie, les deux doivent avoir une facture, sauf si ils ont fait ca sous le manteau ! Mais à ce compte là tu ne l'as pas acheté à la concession...
Les boitiers full ne sont pas illégaux tant que non utilisés sur route. Certains concess demande une licence piste mais sauf erreur de ma part, il n'existe aucun texte de loi à ce sujet.
Normalement avec une map standard tu ne devrais pas avoir de trou à 4000 et un ralenti irrégulier. Demande à ton concess qu'il vérifie la config du boitier. Sinon, si tu as fais des modifs sur ta brêle, passe par la case mapping personnalisé.

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : sam. 31 déc. 2016 15:48
par marcoco38
merci pour tes renseignements je vais voir tous ça

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : ven. 17 févr. 2017 18:18
par La Balafre
Salut,

J'ai donc reçu mon boitier Full (du moins je l'espère) commandé chez suzuki, et suis surpris de voir que c'est un identique physiquement que l origine que j avais deja dedans, un DENSO.

Du coup j'ai RDV demain matin dans un autre suzuki plus près de chez moi pour faire recoder les clés, mais comment être sur que le boitier reçu est bien un full?

Merci

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : dim. 19 févr. 2017 23:21
par Squal112
Si tu veut être certain, envoi ton CDI chez Thorn Bike, Franck le magicien des moteurs te le renverra avec les modifications que tu veut (debridage, carto en fonction de ta config... il peut tout faire dans un ecu d'origine)

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : lun. 20 févr. 2017 13:36
par Kagudlav
Oui, physiquement ce sont exactement les mêmes, seuls les paramètres rentrés dans le boitier sont différents.

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : lun. 20 mars 2017 21:44
par Maxya
La référence n'est pas la Même. Les 2 boîtiers sont identiques mais les derniers chiffres du numéro de série ne le sont pas.

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mar. 3 sept. 2019 16:32
par Alexandre 52
Alors c'est quoi la manipulation des clés pour coder les clés à la boite cdi full "boitier de contrôle "Full" ECU SUZUKI GSXR 1000 2013/2015 32920-47HG0"? Car il n'y à aucune explication sur la manip à faire avec les clés quand ont à la boitier full d'installé.....
:whistling:

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : mar. 3 sept. 2019 16:43
par didier95
Tes clés doivent être appairées au nouveau CDI c'est juste ça. C'est le garage qui va le poser qui s'en charge normalement

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Publié : sam. 7 sept. 2019 14:21
par Alexandre 52