D'après vous, bridée ou non?
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- Nouveau Gexiste
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D'après vous, bridée ou non?
Salut
Comme je le raconte dans ma présentation, j'ai acheté une SRAD de 99 en 750. Quand je demande à l'ancien proprio si elle est bridée, il me bafouille 2/3 trucs et conclut: normalement oui... mais d'après lui pour qu'elle soit débridée à fond il y a quelque chose à faire à l'échappement.
Mouai, comme dira Saint Thomas: je crois que ce que je vois! Alors j'a retiré la selle et j'ai constaté que le bon fil est bien déconnecté.
Ensuite je retire la boite à air et je trouve ça:
POIGNEE D'ACCELERATION RELACHEE:
POIGNEE D'ACCELERATION TOURNEE A FOND:
Comme vous pouvez le voir les pipes d'admission sont rouges et les clapets s'ouvrent entièrement.
Est ce que ça suffit à dire qu'elle est débridée?
Je pense qu'elle l'est car elle pousse beaucoup plus que le hornet qui faisait déja 96 cvx je crois.
Merci pour vos futures réponses si il y en a
Comme je le raconte dans ma présentation, j'ai acheté une SRAD de 99 en 750. Quand je demande à l'ancien proprio si elle est bridée, il me bafouille 2/3 trucs et conclut: normalement oui... mais d'après lui pour qu'elle soit débridée à fond il y a quelque chose à faire à l'échappement.
Mouai, comme dira Saint Thomas: je crois que ce que je vois! Alors j'a retiré la selle et j'ai constaté que le bon fil est bien déconnecté.
Ensuite je retire la boite à air et je trouve ça:
POIGNEE D'ACCELERATION RELACHEE:
POIGNEE D'ACCELERATION TOURNEE A FOND:
Comme vous pouvez le voir les pipes d'admission sont rouges et les clapets s'ouvrent entièrement.
Est ce que ça suffit à dire qu'elle est débridée?
Je pense qu'elle l'est car elle pousse beaucoup plus que le hornet qui faisait déja 96 cvx je crois.
Merci pour vos futures réponses si il y en a
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- Nouveau Gexiste
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Re: D'après vous, bridée ou non?
Si ca peut aider, voici une photo de l'intérieur de l'admission:
- mike750
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Re: D'après vous, bridée ou non?
Tu es sûr que le bridage est à l'ouverture des papillons sur ce modèle ?
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- Nouveau Gexiste
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Re: D'après vous, bridée ou non?
En faite non. Je suis paumé!
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- Grand Gexiste
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Re: D'après vous, bridée ou non?
Il me semble que le srad de 99 est à injection comme le k0 k1 k2 k3 donc c'est juste le fil magique à couper
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- Nouveau Gexiste
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Re: D'après vous, bridée ou non?
Oui le noir/marron. Certains disent qu'il faut retirer le rose aussi.
Je vais regarder dans ma doc technique où je dois intervenir dans l'admission.
Je vais regarder dans ma doc technique où je dois intervenir dans l'admission.
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- Grand Gexiste
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Re: D'après vous, bridée ou non?
Moi sur mes précédents 750 je m'occuper que du noir marron
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- Nouveau Gexiste
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Re: D'après vous, bridée ou non?
Voilà ce que j'ai trouvé:
Ma moto n'est pas bridée car les pipes d'admissions ne sont pas obstruées. Si elle été bridée, je ne verrai pas le fond du conduit d'admission entièrement lorsque les clapets sont ouverts à fond.
Donc pour récapituler: le srad 750 de 99 injection n'est pas bridé en 3 points (electrique, mécanique et échappement) comme les modèle anciens. Il n'y en a que 2: électronique (boitier CDI) et mécanique (admission).
Pour brider l'admission, les pipes sont bouchées de moitié, voici la différence entre bridées (à gauche) et débridée (à droite, forcément!):
Pour faire l'analogie avec une autre moto, les pipes du 900 cbr sont bridées au centre:
Concernant le boitier CDI, j'ai 2 fils de retirés: le noir/marron et un rose. Il y a 2 fils noir/marron, il faut retirer celui de la grande cosse (comment je sais qu'il s'agit de celui ci? si on retire l'autre la moto ne démarre pas, tout simplement!).
Au sujet du fil rose, j'ai lu sur d'autres forums qu'il ne fallait pas le retirer car il s'agirait du fil neutre/rapport engagé. Je ne suis pas du tout d'accord Ce fil est retiré sur ma moto, le N continue de s'allumer et le moteur s'arrete si j'engage une vitesse avec la béquille dépliée. Ca prouve que le boitier CDI connait la position neutre, rapport engagé et béquille pliée/dépliée. Cela dit, est ce que ça sert à quelque chose de le retirer, je ne sais pas!
c'est le passage au banc d'essai qui me confirmera tout ça En attendant même si elle est encore bridée, ca me dérange pas car elle roule déja très bien
Ma moto n'est pas bridée car les pipes d'admissions ne sont pas obstruées. Si elle été bridée, je ne verrai pas le fond du conduit d'admission entièrement lorsque les clapets sont ouverts à fond.
Donc pour récapituler: le srad 750 de 99 injection n'est pas bridé en 3 points (electrique, mécanique et échappement) comme les modèle anciens. Il n'y en a que 2: électronique (boitier CDI) et mécanique (admission).
Pour brider l'admission, les pipes sont bouchées de moitié, voici la différence entre bridées (à gauche) et débridée (à droite, forcément!):
Pour faire l'analogie avec une autre moto, les pipes du 900 cbr sont bridées au centre:
Concernant le boitier CDI, j'ai 2 fils de retirés: le noir/marron et un rose. Il y a 2 fils noir/marron, il faut retirer celui de la grande cosse (comment je sais qu'il s'agit de celui ci? si on retire l'autre la moto ne démarre pas, tout simplement!).
Au sujet du fil rose, j'ai lu sur d'autres forums qu'il ne fallait pas le retirer car il s'agirait du fil neutre/rapport engagé. Je ne suis pas du tout d'accord Ce fil est retiré sur ma moto, le N continue de s'allumer et le moteur s'arrete si j'engage une vitesse avec la béquille dépliée. Ca prouve que le boitier CDI connait la position neutre, rapport engagé et béquille pliée/dépliée. Cela dit, est ce que ça sert à quelque chose de le retirer, je ne sais pas!
c'est le passage au banc d'essai qui me confirmera tout ça En attendant même si elle est encore bridée, ca me dérange pas car elle roule déja très bien