C'est pas un problème d'etre plus dangereux c'est un problème d'homologation en France nos meule sont homologué pour rouler en 106 cv quand tu débride t'es plus homologué donc hors la loi donc un moyen pour les assureurs pour ne pas te remboursé car ta meul n'était pas sencé roulé sur la route , à t'entendre debridé sa meul ne la rend pas non homologué donc ne la rend pas illégale sur route sa serait le rêvefarsac a écrit :et en quoi tu serais plus mort que par exemple avec échappement NH !!!!Le prof a écrit :Nos bécanes sont homologuées avec plusieurs montes. Pour le débridage, vitesse en cause ou pas : t'es mort !
interupteur Legal ?????
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Re: interupteur Legal ?????
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Re: interupteur Legal ?????
non, j'ai pas dis ça !!! mais au yeux de la loi, vous roulez tous et moi le 1° avec une moto non homologuée débridé ou pas !
Maintenant moi je n'invente rien. Ce que j'avance est suite à une discussion avec le responsable de secteur d'une assurance plutôt spécialisé dans la moto.
Maintenant moi je n'invente rien. Ce que j'avance est suite à une discussion avec le responsable de secteur d'une assurance plutôt spécialisé dans la moto.
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Re: interupteur Legal ?????
Aux yeux des assurances françaises, la différence entre un pot non homologué (nuisance sonore) et une moto débridée (puissance moteur non autorisée) c'est que la nuisance sonore ne tue pas alors qu'un excès de puissance peut tuer ou handicaper à vie.
Donc, en cas d'accident avec un pot non homologué, tu es toujours assuré pour l'accident que tu as provoqué alors qu'en cas de débridage, tu ne l'es pas.
en cas d'accident mortel ou très grave causé à un tiers, eh bien tu peux payer toute ta vie pour dédommager la victime.
Donc, en cas d'accident avec un pot non homologué, tu es toujours assuré pour l'accident que tu as provoqué alors qu'en cas de débridage, tu ne l'es pas.
en cas d'accident mortel ou très grave causé à un tiers, eh bien tu peux payer toute ta vie pour dédommager la victime.
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Re: interupteur Legal ?????
Pour le débridage, ce qui serait bien c'est de trouver un moyen de planquer un interrupteur bien placé sur le faisceau électrique et introuvable en cas de contrôle routier et d'utiliser cette connectique uniquement sur piste. Une fois revenu sur la route, on se remet en 106 cv ni vu ni connu.
ça serait pas mal et au moins, impossible de se retrouver dans l'illégalité en cas d'accident sur route. et on peut en profiter pleinement sur piste.
quelqu'un a t-il une idée ?
ça serait pas mal et au moins, impossible de se retrouver dans l'illégalité en cas d'accident sur route. et on peut en profiter pleinement sur piste.
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Re: interupteur Legal ?????
Maxya a écrit :Pour le débridage, ce qui serait bien c'est de trouver un moyen de planquer un interrupteur bien placé sur le faisceau électrique et introuvable en cas de contrôle routier et d'utiliser cette connectique uniquement sur piste. Une fois revenu sur la route, on se remet en 106 cv ni vu ni connu.
ça serait pas mal et au moins, impossible de se retrouver dans l'illégalité en cas d'accident sur route. et on peut en profiter pleinement sur piste.
quelqu'un a t-il une idée ?
mais tu ne crois pas que l'expert peut désosser la meule ? et du coup tombé sur le fameux interrupteur ?
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Re: interupteur Legal ?????
désosser la meule, il faut en avoir envie. Mais s'il est vicieux , il pourrait le faire. En tout cas, si l'interrupteur n'est pas accessible au pilote pendant qu'il roule et que la moto au moment de l'accident est en 106 cv, c'est facile à démontrer qu'on était pas en 106 cv. Ensuite, lui expliquer que ce n'est pas interdit de rouler sur piste et que ce dispositif est actionné qu'au moment d'aller sur la piste.
il faudrait donc un interrupteur qui nous oblige à lever le réservoir ou enlever la selle pilote par exemple, un truc pas trop facile pour qu'on ne nous dise pas que l'on peut le faire facilement une fois sur route, voyez vous ...
il faudrait donc un interrupteur qui nous oblige à lever le réservoir ou enlever la selle pilote par exemple, un truc pas trop facile pour qu'on ne nous dise pas que l'on peut le faire facilement une fois sur route, voyez vous ...
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Re: interupteur Legal ?????
une moto non homologuée c'est une moto qui ne doit plus rouler sur la route ! Si l'assurance veut être pointillé, y a aucune différence !Maxya a écrit :Aux yeux des assurances françaises, la différence entre un pot non homologué (nuisance sonore) et une moto débridée (puissance moteur non autorisée) c'est que la nuisance sonore ne tue pas alors qu'un excès de puissance peut tuer ou handicaper à vie.
Donc, en cas d'accident avec un pot non homologué, tu es toujours assuré pour l'accident que tu as provoqué alors qu'en cas de débridage, tu ne l'es pas.
en cas d'accident mortel ou très grave causé à un tiers, eh bien tu peux payer toute ta vie pour dédommager la victime.
La différence c'est que l'assureur cautionnera l'échappement adaptable pour une simple histoire de coût !
c'est également l'assureur qui commande à l'expert de vérifier ou pas l'état du véhicule (débridage ou pas entre autre) donc bien choisir son assureur c'est limiter les risques. J'ai déjà vu des experts (mandaté par des assurances à mauvaise réputation pour les garages) prendre des photos des pneus, de la marque et de la taille !
Mon père à été 30 garagiste auto, donc les combines des assureurs et des experts, je les connais très bien. On a aussi appris à connaître qu'ils ne sont pas dieu tout puissant et que nous sommes d'abord leurs clients
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Re: interupteur Legal ?????
Le commercial de mon concessionnaire me dit qu'on peut simplement (enfin, c'est quand même 300 euros + licence piste) acheter un boitier en full et le remplacer (connecteurs à débrancher seulement) quand on est sur piste, puis remettre l'autre quand on reprend la route. il est sous la selle et c'est simple à faire , genre plug and play: c'est vrai ça ?
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Re: interupteur Legal ?????
ouaip. Mais avec toute l'électronique qu'ont vos motos, il n'y a pas une reprog ou un truc à faire lors d'un changement de CDI?
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Re: interupteur Legal ?????
je pensais plus à la cartographie
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Re: interupteur Legal ?????
non, je crois que la carto suit avec le boitier. C'est french qui a fait ça , il faudrait que je lui demande. Par contre, j'avais rencontré un gars au circuit Carole qui s'était fait livrer un boitier de Belgique pour sa one million et qui a fait le changement lui même sans avoir à gérer une reprogrammation. Décidément, ce n'est pas clair pour débrider une L3 ...
MAXYA