Ces p*tain de fils :)
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- Petit Gexiste
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Ces p*tain de fils :)
Bonjour,
J'ai bien suivi le tuto concernant le débridage de mon Gex 750 K9, tout est parfait, j'ai normalement reperer le fil en question, reste plus qu'a l'enlever (c'est la ou les choses se corsent)
Donc je retire la prise de CDI, je me retrouve avec un petit cache orange qui s'enlève tous simplement avec un tournevis plat, sans forcer ni faire de marques.
Une fois ce cache enlever, je repère mon fil a enlever et c'est la que je suis paumé ^^. Comment faire pour retirer le fils sans l'arracher, sans tirer dessus comme un bourin.
J'ai essayer d'inserer un petit fil de fer dans les 2 trous (le carré et le petit rectangulaire qu'il y a en dessous) mais rien ne se passe. Quelqu'un peu m'éclairer la dessus. Merci
PS : désoler, j'avais pris des photos pour mes explications mais je ne peut les mettres sur le forum si elles ne sont pas hébergées donc ba je sais pas trop comment faire.
J'ai bien suivi le tuto concernant le débridage de mon Gex 750 K9, tout est parfait, j'ai normalement reperer le fil en question, reste plus qu'a l'enlever (c'est la ou les choses se corsent)
Donc je retire la prise de CDI, je me retrouve avec un petit cache orange qui s'enlève tous simplement avec un tournevis plat, sans forcer ni faire de marques.
Une fois ce cache enlever, je repère mon fil a enlever et c'est la que je suis paumé ^^. Comment faire pour retirer le fils sans l'arracher, sans tirer dessus comme un bourin.
J'ai essayer d'inserer un petit fil de fer dans les 2 trous (le carré et le petit rectangulaire qu'il y a en dessous) mais rien ne se passe. Quelqu'un peu m'éclairer la dessus. Merci
PS : désoler, j'avais pris des photos pour mes explications mais je ne peut les mettres sur le forum si elles ne sont pas hébergées donc ba je sais pas trop comment faire.
Vend GSXR 750 noir K9 : vend-gsxr-750-noir-k9-nouveau-prix-t4352.html
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- Petit Gexiste
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Re: Ces p*tain de fils :)
slt il faut tout simplement que tu force un peu en tirant franchement dessus la cosse va se debrancher
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- Petit Gexiste
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Re: Ces p*tain de fils :)
Mouai, je suis pas fan de ce genre de choses, et comment je fait si je veux la rebrancher ?
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Re: Ces p*tain de fils :)
moi j'ai pas enlever la cosse j'ai laisser un peut de fil sur la cosse du genre 2 3 cm et j ai couper le fil
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- Petit Gexiste
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Re: Ces p*tain de fils :)
J'ai été voir une garagiste Suzuki qui m'a dit que je pouvais simplement ecarter des pates et enlever le cable délicatement sans forcerer dessus...
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Re: Ces p*tain de fils :)
Tu peux tirer dessus les yeux fermé. C'est prevu pour meme si ça a l'air dur comme ça.
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Re: Ces p*tain de fils :)
En fait il faut prendre un tournevis super fin ( genre opticien) et l'enclenché dans le trou au dessus du fil côté orange.
La cosse sortira toute seule sans tirer dessus.
La cosse sortira toute seule sans tirer dessus.
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- Petit Gexiste
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Re: Ces p*tain de fils :)
Nikel, commentaire constructif, il suffit de pousser légèrement et ensuite tirer avec une pince à la base du fil et il viens sans trop de pb.
Nouveau problème, j'ai bien débrancher le blanc et noir, la moto démarre plus ^^
Je vais retourner sur le tuto pour essayer de comprendre cette histoire de comptage de fils de 72 à 66.... J'ai pas du tous bien comprendre du 1er coup :)
Merci messieurs
Nouveau problème, j'ai bien débrancher le blanc et noir, la moto démarre plus ^^
Je vais retourner sur le tuto pour essayer de comprendre cette histoire de comptage de fils de 72 à 66.... J'ai pas du tous bien comprendre du 1er coup :)
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Re: Ces p*tain de fils :)
*** après re-calculs, ca démarre, tout a l'air ok, reste plus qu'a tester (sur circuit bien sur :p). Enjoy !
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Re: Ces p*tain de fils :)
Nickel
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Re: Ces p*tain de fils :)
"750K8 Fil n° 66 noir et blanc de la cosse grise grise/marron (a D assis sur la moto)
Attention, le 66 n'existe pas en théorie ! MAIS 2x36 fils, il faut donner le n°72 au fil 36 et décompter jusqu'à 66"
Jusque la tous va bien, le reste m'intrigue quelque peu.
"Suppression sonde lambda cosse noir N 34 fil blanc trait vert
Suppression valve échappement cosse noir N 5 fil noir trait blanc"
C'est quoi cette histoire de sonde lambda ? Ca correspond a quoi exactement ?
Ensuite la valve d'échapement sert a quoi (et pourquoi la debrancher) ?
Sachant que j'ai encore mon catalyseur, suis obligé de debrancher ces 3 fils ? Y a-t-il des changements sur le compteur (type voyant allumer ou autre) ?
Attention, le 66 n'existe pas en théorie ! MAIS 2x36 fils, il faut donner le n°72 au fil 36 et décompter jusqu'à 66"
Jusque la tous va bien, le reste m'intrigue quelque peu.
"Suppression sonde lambda cosse noir N 34 fil blanc trait vert
Suppression valve échappement cosse noir N 5 fil noir trait blanc"
C'est quoi cette histoire de sonde lambda ? Ca correspond a quoi exactement ?
Ensuite la valve d'échapement sert a quoi (et pourquoi la debrancher) ?
Sachant que j'ai encore mon catalyseur, suis obligé de debrancher ces 3 fils ? Y a-t-il des changements sur le compteur (type voyant allumer ou autre) ?
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