Comment débrider son GSXR ?
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- Nouveau Gexiste
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Salut la team,
Sur mon 750 K7 je bloque à 260 rupteur, vous me direz biensur que je suis bridé, MAIS, le fil de cosse grise est bien coupé.
Surprise, le cable noir rayé marron estampillé de la cosse noir et lui aussi coupé, je pence que c'est une mauvaise manip de l'ancien proprio.
Auriez vous le schéma elec ou pourriez vous l'éclairer sur le sujet.
De 1 : doit-il etre coupé ?
De 2 : à quoi sert-il ?
Sur mon 750 K7 je bloque à 260 rupteur, vous me direz biensur que je suis bridé, MAIS, le fil de cosse grise est bien coupé.
Surprise, le cable noir rayé marron estampillé de la cosse noir et lui aussi coupé, je pence que c'est une mauvaise manip de l'ancien proprio.
Auriez vous le schéma elec ou pourriez vous l'éclairer sur le sujet.
De 1 : doit-il etre coupé ?
De 2 : à quoi sert-il ?
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- Gexiste
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Re: Comment débrider son GSXR ?
260km/h sur piste bien sur...
Tu trouvera toutes les réponses à tes questions sur le forum.
Soit en utilisant la fonction : Recherche
Soit en fouillant un peu dans les topic dédiés (faisceau électrique dispo dans le Manuel d'atelier), je te laisse chercher un peu le lien de celui-ci.
Tu trouvera toutes les réponses à tes questions sur le forum.
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Soit en fouillant un peu dans les topic dédiés (faisceau électrique dispo dans le Manuel d'atelier), je te laisse chercher un peu le lien de celui-ci.
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- Petit Gexiste
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Bonjour,
pour un 1000 l1 de 2011, on se base sur le 1000 de 2010 ou le 1000 de 2012 ?
il n apparait pas dans la synthese de la 1ere page...
Merci
pour un 1000 l1 de 2011, on se base sur le 1000 de 2010 ou le 1000 de 2012 ?
il n apparait pas dans la synthese de la 1ere page...
Merci
- Aureji1608
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Re: Comment débrider son GSXR ?
1000 L0.
La 1000 L2 marque le passage au simple échappement, tandis que les L0 et L1 sont en double. Je dirais pas trop de changement entre les deux. A confirmer
La 1000 L2 marque le passage au simple échappement, tandis que les L0 et L1 sont en double. Je dirais pas trop de changement entre les deux. A confirmer
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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Re: Comment débrider son GSXR ?
top merci de la confirmation
je vais m attaquer au demontage de la valve d echappement alors
je vais m attaquer au demontage de la valve d echappement alors
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- Petit Gexiste
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Bonjour à tous,
J’ai bien saisi la manipulation concernant mon model (600 K5) et merci aux gens du forum.
Cependant, quel élément est mis hors masse permettant ainsi le débridage ? Qu’est-ce qui fait donc que la moto est bridée ou débridée?
Merci,
Matiouz,
J’ai bien saisi la manipulation concernant mon model (600 K5) et merci aux gens du forum.
Cependant, quel élément est mis hors masse permettant ainsi le débridage ? Qu’est-ce qui fait donc que la moto est bridée ou débridée?
Merci,
Matiouz,
- Lyo86
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Re: Comment débrider son GSXR ?
l'ECU
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Bonjour , j'ai acheté un 750 gsxr k1 pour rouler sur piste , ça fait déjà un petit moment , suite à quelques inconvénients je n'ai pas trop pratiquer , et là maintenant je vais y retourner plus souvent , je roule sur Alès et Lédenon . L'ancien proprio m'a dit qu'il était débrider , mais je m'aperçois que dans les parties droite sur circuit je me fais distancer pas mal . J'ai enlevé la selle et accéder au boitier , sur le boitier j'ai deux fiches de connectée et là aucun fil de couper . Si j'ai bien compris c'est le fil noir/marron repère 21 que je dois enlever de la plus grosse fiche
Merci à tous cordialement et bonne fin de journée
Patm69
Merci à tous cordialement et bonne fin de journée
Patm69
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- Nouveau Gexiste
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Bonjour , j'ai pris le temps de mieux regarder sur mon Gex , le fil noir rayé marron repère 21 est bien couper un peu plus le loin dans le faisceau , donc elle est bien débrider . Peux être un réglage moteur s'impose à voir .
Bon weekend cordialement
Bon weekend cordialement
- papy SRAD
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Salut,
il n'y a pas que la puissance qui peut faire que tu te fait distancer
Il y a aussi la demul car si tu tires long ( comme moi avec mon 1000 en demul origine ) ça se ressent en sortie de courbes
les autres pistards qui ont la bonne démul repartent bien plus vite
SI t'es bon freineur, tu peux les rattraper en bout de ligne droite
Apres, la différence de puissance entre un 750K1 et des 600 recents doit etre faible
Donc, pour ma part, je vais changer la demul pour la saison 2023
il n'y a pas que la puissance qui peut faire que tu te fait distancer
Il y a aussi la demul car si tu tires long ( comme moi avec mon 1000 en demul origine ) ça se ressent en sortie de courbes
les autres pistards qui ont la bonne démul repartent bien plus vite
SI t'es bon freineur, tu peux les rattraper en bout de ligne droite
Apres, la différence de puissance entre un 750K1 et des 600 recents doit etre faible
Donc, pour ma part, je vais changer la demul pour la saison 2023
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- Nouveau Gexiste
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Bonjour Papy SRAD , c'est vrai , je n'ai pas regarder la démultiplication que j'ai sur mon GEX , Tu conseil quoi comme montage , je roule principalement sur Alès et Lédenon .
Bonne journée
Cordialement .
Bonne journée
Cordialement .
- papy SRAD
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Salut,
je ne connais pas ces circuits, donc difficile de te conseiller ( je roule principale aux ecuyers dans le 02 et a la ferté gaucher dans le 77 )
Mais simplement, quel est le rapport max que tu engages en roulant ?
car si tu passes max la 4eme ( voir la 5eme histoire de pas être en zone rouge tout le temps ) du peux mettre un PSB-1 et la couronne +2 ou +3
si par contre tu passes la 5eme et que tu est encore en zone rouge, c'est que c'est un circuit "rapide" et tirer court va te donner plus de vitesse en sotie de courbe mais tu n'auras plus l'allonge en ligne droite et tu vas te faire déposer
Apres, tu peux discuter avec les autres pistards entre deux cessions pour connaitre leur config machine
je vois que le 750 k1 fait 140ch
je roulais un temps avec un SRAD 750 ( et aussi avant le 600 SRAD !) en injection avec 135ch, donc kif kif
le -1 / +2 allait très bien pour les circuits ou je roule
Avec le 1000 K5, le risque c'est que ça lève tout le temps , perso le wheeling, j'ai pas trop ça
donc je pense commencer avec un PSB -1 et si besoin, en cours de saison je toucherai a la couronne
je ne connais pas ces circuits, donc difficile de te conseiller ( je roule principale aux ecuyers dans le 02 et a la ferté gaucher dans le 77 )
Mais simplement, quel est le rapport max que tu engages en roulant ?
car si tu passes max la 4eme ( voir la 5eme histoire de pas être en zone rouge tout le temps ) du peux mettre un PSB-1 et la couronne +2 ou +3
si par contre tu passes la 5eme et que tu est encore en zone rouge, c'est que c'est un circuit "rapide" et tirer court va te donner plus de vitesse en sotie de courbe mais tu n'auras plus l'allonge en ligne droite et tu vas te faire déposer
Apres, tu peux discuter avec les autres pistards entre deux cessions pour connaitre leur config machine
je vois que le 750 k1 fait 140ch
je roulais un temps avec un SRAD 750 ( et aussi avant le 600 SRAD !) en injection avec 135ch, donc kif kif
le -1 / +2 allait très bien pour les circuits ou je roule
Avec le 1000 K5, le risque c'est que ça lève tout le temps , perso le wheeling, j'ai pas trop ça
donc je pense commencer avec un PSB -1 et si besoin, en cours de saison je toucherai a la couronne
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- Nouveau Gexiste
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- Moto : 750 gsxr et 800 vfr fi
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Bonjour , j'ai regardé sur mon Gex PSB - 1 et la couronne d'origine 42 dents , Le dernier roulage de l'année c'était jeudi 10 octobre sur Alès , je m'en suis mieux sortir , en plus bien moins de monde dans la section et ça roulait propre . La plupart des pistards m'ont dit comme toi -1 + 2 c'est l'idéal .
Et comme tu le dit plus haut les motos ont bien évoluer en poids et en puissances .
Bonne fin de journée
Cordialement
Et comme tu le dit plus haut les motos ont bien évoluer en poids et en puissances .
Bonne fin de journée
Cordialement
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- Nouveau Gexiste
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Re: Comment débrider son GSXR ?
bonjour,
16 pages à lire et j ai mal à la tete.
QUESTIONS toute simple:
j ai Gex 750 de 2004. J ai compris qu'il fallait débranché fil 19 sur le CDI. Mais sur quelle connecteur ? Le petit ou le grand ? (si quelqu 1 pourrait mettre 1tof cela m'aiguillerai.
Apres j'ai pu lire de declipser la fiche du connecteur orange. Mais comment retirer le connecteur orange?
Mise à part le Cdi (qui fait gagner CV au dela de 8 000 trs), comment faire pour gagner plus de gouache à l'accél (sans devoir aller chercher les 8000 trs) sans que cela lève la machine constamment? ce serai quoi la meilleur config : psb -1 et couronne d'origine ? Psb -1 et couronne +1? Psb -1 et couronne +2 ?
Je ne compte pas faire de la piste, c'est juste pour avoir 1 coup de pied au cul plus présent sur l'accél en sortie de courbe.
Apres j'ai pu voir qu 'il existe des kit de suppression du SAI ? ce système est il réellement utile? que gagne réellement la machine? la pose de ce systeme permet il de revenir en arriere apres (et oui bientot le cher CT) ?
Merci pour vos réponses.
16 pages à lire et j ai mal à la tete.
QUESTIONS toute simple:
j ai Gex 750 de 2004. J ai compris qu'il fallait débranché fil 19 sur le CDI. Mais sur quelle connecteur ? Le petit ou le grand ? (si quelqu 1 pourrait mettre 1tof cela m'aiguillerai.
Apres j'ai pu lire de declipser la fiche du connecteur orange. Mais comment retirer le connecteur orange?
Mise à part le Cdi (qui fait gagner CV au dela de 8 000 trs), comment faire pour gagner plus de gouache à l'accél (sans devoir aller chercher les 8000 trs) sans que cela lève la machine constamment? ce serai quoi la meilleur config : psb -1 et couronne d'origine ? Psb -1 et couronne +1? Psb -1 et couronne +2 ?
Je ne compte pas faire de la piste, c'est juste pour avoir 1 coup de pied au cul plus présent sur l'accél en sortie de courbe.
Apres j'ai pu voir qu 'il existe des kit de suppression du SAI ? ce système est il réellement utile? que gagne réellement la machine? la pose de ce systeme permet il de revenir en arriere apres (et oui bientot le cher CT) ?
Merci pour vos réponses.
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Salut,
Pour le connecteur, je ne peux pas t'aider ( voir ceux qui ont le meme modele que toi )
Pour la suppression du systeme antipollution, oui tu pourras revenir en arrière
la suppression consiste a virer le systeme paire et le remplacer par un leurre et deux plaques alu qui servent de bouchon
Apres, le gain ??? si déjà tu arrives a exploiter ta machine a 100% dans sa config normale, c'est déjà bien
( perso, sur mon 1000 K5, je l'ai laissé )
Et pour la gouache, config +1/+2 voir -1/+3 (que le PSB -1, ça ne se ressent pas trop, je trouve )
je suis en -1/+3 et c'est vraiment gérable et meme en usage piste, ou tu mets poignée dans le coin sur la ligne droite, je ne lève quasiment pas l'avant ( bon je mets mon poids sur l'avant a l'accel, en position limande sur le réservoir )
A+
Pour le connecteur, je ne peux pas t'aider ( voir ceux qui ont le meme modele que toi )
Pour la suppression du systeme antipollution, oui tu pourras revenir en arrière
la suppression consiste a virer le systeme paire et le remplacer par un leurre et deux plaques alu qui servent de bouchon
Apres, le gain ??? si déjà tu arrives a exploiter ta machine a 100% dans sa config normale, c'est déjà bien
( perso, sur mon 1000 K5, je l'ai laissé )
Et pour la gouache, config +1/+2 voir -1/+3 (que le PSB -1, ça ne se ressent pas trop, je trouve )
je suis en -1/+3 et c'est vraiment gérable et meme en usage piste, ou tu mets poignée dans le coin sur la ligne droite, je ne lève quasiment pas l'avant ( bon je mets mon poids sur l'avant a l'accel, en position limande sur le réservoir )
A+
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- Nouveau Gexiste
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Merci PAPY SRAD.
En attente d une réponse d'un autre membre.
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- Nouveau Gexiste
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Bon, a mon tour, gsx r 2002, il a déjà été coupé mais je l'ai réparer et remis a ca place. Plus haut ca dit " rayé marron repère 21 est bien couper un peu plus le loin dans le faisceau" je comprends pas ce qu'il veut dire par , plus loins dans le faisceaux. Et je sais que depuis que je l'ai rebranché j'ai l'impression de conduire un 500, dépasser 200 le bike a de la difficulté a accéléré pleine puissance
Merci
Merci