Débridage GSX-R 1000 2013

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
Répondre
RiMa
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 09:50
Moto : GSX-R 1000 2013
Sexe : Homme

Débridage GSX-R 1000 2013

Message par RiMa » dim. 20 mars 2016 09:52

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un GSX-R 1000 de 2013, et je souhaiterais là passer en full :) .

Après quelques lectures, il semble que le bridage soit au boitier CDI, si je ne m'abuse !
Pourriez vous m'envoyer un lien internet pour acheter le boitier CDI en full ? (Faut il prendre celui officiel suzuki ?)

D'avance, merci.
Paul

Avatar du membre
OliveGex
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 12:30
Moto : Gex 1000 L2
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par OliveGex » mer. 23 mars 2016 20:19

Salutations, il va falloir que tu contactes un concessionnaire Suz et que tu lui montres une licence FFM et il te vendra un boîtier full à 300€.
;-)
Oliv ✌

Avatar du membre
F_seven
Gexiste
Gexiste
Messages : 205
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 09:00
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par F_seven » mar. 29 mars 2016 09:34

300 euros tes gentil OliveGex....suivant les concessionnaires les prix vont de 500-800 euros en comptant trés large....bref bonne chance.

Fabien

Avatar du membre
Dan_0251
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 74
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 16:12
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par Dan_0251 » mar. 29 mars 2016 12:38

8/
Modifié en dernier par Dan_0251 le ven. 7 avr. 2017 23:35, modifié 2 fois.

Avatar du membre
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 401
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par didier95 » mar. 29 mars 2016 14:27

Les flashages de l'ECU d'origine c'est moins cher non ?

post165458.html?hilit=thorn#p165458

Avatar du membre
F_seven
Gexiste
Gexiste
Messages : 205
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 09:00
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par F_seven » mar. 29 mars 2016 16:22

à vérifier didier, mais à priori oui il est possible de flashé le CDI d'origine, après chacun fait comme il le sent, moi le jour ou je revend mon Gex, je préfère perdre 20 min a remettre le boitier d'origine, et libre a l'acquéreur de remettre le boitier full. (bien entendu je lui fais signé un papier comme quoi la moto est bridé, mais que je donne un second boitier à coter réserver à l'usage de la piste bla bla bla )

Je vais prendre un cas "extrême" imagine la personne qui rachète la bécane se viande sévère etc et son assurance ce retourne contre toi car le boitier d'origine ne devait pas permettre ceci cela etc....bref c'est mettre le doigt dans un engrenage bien compliqué.

Encore une fois Rima , bon courage :-)

Fabien

Avatar du membre
Dan_0251
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 74
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 16:12
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par Dan_0251 » mar. 29 mars 2016 16:42

8/
Modifié en dernier par Dan_0251 le ven. 7 avr. 2017 23:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 401
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par didier95 » mar. 29 mars 2016 19:19

J'ai lu qu'ils pouvaient le remettre d'origine pour la vente si je me goure pas, à vérifier.

Avatar du membre
F_seven
Gexiste
Gexiste
Messages : 205
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 09:00
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par F_seven » mer. 30 mars 2016 08:09

Hello,

effectivement didier tu peut je crois remettre le confif d'origine mais on va pas se mentir quand tu achète un 1000 c'est pas pour le laisser à 100 chevaux....donc mon raisonnement d'avoir 2 boitier pour la mettre en bridé quand tu la vend, etc c'est je pense la meilleur solution (au quotidien comme au moment de la vente)



Fabien

La Balafre
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 08:34
Moto : 750 GSXR K6
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par La Balafre » mar. 13 déc. 2016 11:11

Salut,

Je me permet de relancer le post car je viens d acquérir un 1000 Gex de 2013, et je veux le passer en Full. J ai appeler mon concessionnaire Suzuki, et il me dit qu il ne peut pas avoir de boitier Full même avec une licence, que Suzuki n en delivre pas.

Comment avez-vous fais?

Merci

Avatar du membre
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3858
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par Lyo86 » mar. 13 déc. 2016 11:54

Change de concessionnaire !
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste

La Balafre
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 08:34
Moto : 750 GSXR K6
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par La Balafre » mar. 13 déc. 2016 23:00

Ouep mais pas encore trouvé un qui accepte :(

Avatar du membre
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par Maxya » mer. 14 déc. 2016 07:13

Au début quand ils te la vendaient neuve ils acceptaient de te vendre le boîtier full pour 300€. Mais Pas tous. Ensuite c'est devenu problématique je ne sais pas trop pourquoi. Les concessionnaires encourent une amende sévère j'ai cru comprendre.
MAXYA
Image

La Balafre
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 08:34
Moto : 750 GSXR K6
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par La Balafre » mer. 14 déc. 2016 09:06

Ok Merci.

Avatar du membre
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3858
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par Lyo86 » mer. 14 déc. 2016 13:52

Appelle le concess de Blois. Stand 41.
Le patron c'est Julien Diguet, pilote vitesse et endurance (11ème au Bol cette année).
Il saura te dire ce qu'il en est.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste

Avatar du membre
marcoco38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 16:43
Moto : 1000 gsxr l3
Sexe : Homme
Localisation : sud grenoblois

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par marcoco38 » mer. 28 déc. 2016 18:08

bonsoir a tous perso j'ai acheté mon boitier CDI FULL début décembre chez mon concessionnaire suzuki 300 € MAIS SANS FACTURE aucune preuve de l'avoir acheter ils se sont couvert .
part contre depuis que je l'ai monté j'ai un creux avant 4000 tours et le ralenti est irrégulier est ce normale
brûle la gomme pas ton âme

Avatar du membre
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par Kagudlav » jeu. 29 déc. 2016 13:58

Tu l'as payé donc tu es en droit d'exiger une facture. De toute façon comptablement ils ont une entrée et une sortie, les deux doivent avoir une facture, sauf si ils ont fait ca sous le manteau ! Mais à ce compte là tu ne l'as pas acheté à la concession...
Les boitiers full ne sont pas illégaux tant que non utilisés sur route. Certains concess demande une licence piste mais sauf erreur de ma part, il n'existe aucun texte de loi à ce sujet.
Normalement avec une map standard tu ne devrais pas avoir de trou à 4000 et un ralenti irrégulier. Demande à ton concess qu'il vérifie la config du boitier. Sinon, si tu as fais des modifs sur ta brêle, passe par la case mapping personnalisé.
Modifié en dernier par Kagudlav le lun. 2 janv. 2017 09:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marcoco38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 16:43
Moto : 1000 gsxr l3
Sexe : Homme
Localisation : sud grenoblois

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par marcoco38 » sam. 31 déc. 2016 15:48

merci pour tes renseignements je vais voir tous ça
brûle la gomme pas ton âme

La Balafre
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 08:34
Moto : 750 GSXR K6
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par La Balafre » ven. 17 févr. 2017 18:18

Salut,

J'ai donc reçu mon boitier Full (du moins je l'espère) commandé chez suzuki, et suis surpris de voir que c'est un identique physiquement que l origine que j avais deja dedans, un DENSO.

Du coup j'ai RDV demain matin dans un autre suzuki plus près de chez moi pour faire recoder les clés, mais comment être sur que le boitier reçu est bien un full?

Merci

Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par Squal112 » dim. 19 févr. 2017 23:21

Si tu veut être certain, envoi ton CDI chez Thorn Bike, Franck le magicien des moteurs te le renverra avec les modifications que tu veut (debridage, carto en fonction de ta config... il peut tout faire dans un ecu d'origine)

Avatar du membre
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par Kagudlav » lun. 20 févr. 2017 13:36

Oui, physiquement ce sont exactement les mêmes, seuls les paramètres rentrés dans le boitier sont différents.

Avatar du membre
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par Maxya » lun. 20 mars 2017 21:44

La référence n'est pas la Même. Les 2 boîtiers sont identiques mais les derniers chiffres du numéro de série ne le sont pas.
MAXYA
Image

Avatar du membre
Alexandre 52
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 22:59
Moto : GSXR1000 L3
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par Alexandre 52 » mar. 3 sept. 2019 16:32

Alors c'est quoi la manipulation des clés pour coder les clés à la boite cdi full "boitier de contrôle "Full" ECU SUZUKI GSXR 1000 2013/2015 32920-47HG0"? Car il n'y à aucune explication sur la manip à faire avec les clés quand ont à la boitier full d'installé.....
:whistling:

Avatar du membre
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 401
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par didier95 » mar. 3 sept. 2019 16:43

Tes clés doivent être appairées au nouveau CDI c'est juste ça. C'est le garage qui va le poser qui s'en charge normalement

Avatar du membre
Alexandre 52
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 22:59
Moto : GSXR1000 L3
Sexe : Homme

Re: Débridage GSX-R 1000 2013

Message par Alexandre 52 » sam. 7 sept. 2019 14:21


Répondre

Retourner vers « Débridage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités