F_seven a écrit :Hello
Si réellement sa fait le même effet qu'un boitier full alors chapeau....car le prix est bien inférieur à un boitier CDI FULL.
le Hic c'est que sa me fait penser à ce qu'il se fait pour les voitures, en résumé sur une voiture ce genre de boitier "trompe" le calculateur moteur en lui faisant croire que la voiture est froide etc etc afin d'injecter plus d'essence .
C'est la ou je suis perplexe, si ce boitier "trompe" de la même façon que sur les voitures ce n'est pas tip top et surtout niveau perf sa m'étonnerait donc que sa marche aussi fort qu'un boitier Full.
Sauf que d'apres le vendeur, avec ce boitier tu est en FULL donc....à tester
Fabien
non non, c'est pas comme ça que ça marche ... enfin un peu quand même !
Nos motos doivent passer des normes d'homologation. Pour cela, suzuki a due, sur les 3 premiers rapports, modifier l'avance à l'allumage. La courbe d'avance n'est donc pas idéal pour la 1,2,3. Par contre pour la 4,5,6 il n'y a plus cette modif.
l'ecu prends l'info sur le capteur de rapport engagé ( la fameuse prise triangulaire) et a chaque rapport, correspond une valeur de résistance. La modif de ce boitier consiste alors a shunter le capteur et a toujours donner la résistance de la 4° ou 5°. On s'en aperçoit car l'ire est alors bloqué en 4 ou 5 suivant le modèle. donc 30€ ca reste encore trop cher pour ce que c'est vu que cela neutralise l'ire. le ressentie en conduite est minime (monter en régime plus franche mais 0cv de gain au banc).
kite à mettre ce genre de dispositif, autant mettre un xtre qui lui ne neutralise pas l'ire de la moto