Me revoilà avec un nouveau SRAD ! en 600 cc cette fois...

Présentation des nouveaux Gexistes obligatoire. :V:
Avatar de l’utilisateur
djobar51
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : mar. 5 janv. 2021 08:14
Moto : Suzuki 750 GSXR SRAD 1996
Sexe : Homme
Localisation : Marne

Me revoilà avec un nouveau SRAD ! en 600 cc cette fois...

Message par djobar51 »

Bonjour à tout les Gixxeristes,

Je vous avez lâchement abandonné il y a 1 an 1/2 après avoir revendu mon 750 SRAD pour l'achat d'un 1200 Bandit. Ayant découvert les joies de la piste cette année (avec un vieux CBR), j'ai décidé de tout revendre et de revenir à mon 1er amour, le SRAD afin de rouler et pister avec elle, c'est une bécane qui s'y prête plutôt bien d'ailleurs !

Alors ce week-end, j'ai fait l'acquisition de ce petit 600 SRAD de fin 1997, avec 54000 kms, équipé piste mais également route, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé : Plaquettes carbone lorraine, pneu D212 GP racer, poly piste, gros entretien fait, fourche et amorto reconditionné, jeux soupapes fait, plein de pièces de rechange avec bref le plus gros du boulot est fait mais quelques trucs à peaufiner.

Elle tourne plutôt pas mal mais à revoir : la carburation (a du mal à redescendre au ralenti et trou à 7000 trs) , les carénages et le tendeur de distrib automatique qui fait des siennes (bruit de distrib à faible régime).

Au programme cette automne :
- un bon nettoyage carbu, vérification, richesse, synchro et réglage de tout comme à l'origine.
- On vire le filtre KN machin sport truc pour remettre un origine, ça fout souvent plus le Bazard qu'autre chose ces machins...
- un beau kit complet de carénage flambant neuf et déjà peint de chez nos amis les chinois.
- le remplacement du tendeur automatique par un modèle manuel (ça a pas bien l'air compliqué à changer ni à régler ces machins)
- Le rajout de platine repose pieds passager et d'un klaxon pour être aux normes sur route ouverte.

Une photo de la mamie :

Image
"Calmez-vous Laurent, il va passer dans le virage 4"
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Me revoilà avec un nouveau SRAD ! en 600 cc cette fois...

Message par papy SRAD »

Re-Salut Djobar51

je me souviens très bien de ton post sur la peinture maison, ce qui m'avait motiver a me lancer dedans aussi sur mon GSXR1000 (90% piste et10% route )
Mais avant le 1000, je suis passé aussi par le 600 SRAD ( 90% piste aussi ) puis le 750 SRAD (injection )

Et perso, je me suis super amusé avec le 600, c'est une machine qui ne surprend pas du tout ( plus sympa que le 750 injection )
et j'avoue que je jette souvent un coup d'oeil si je n'en trouve pas une "pas trop chere" a refaire
Apres, il faudra aussi que je pousse les murs pour la ranger !

Petit conseil, selon les circuit ou tu vas rouler, change la demul ( -1 / +2 voir +3 )
Je roule aux ecuyers, et la demul d'origine tire un peu long....
Hormis ça, elle etait d'origine et marchait vraiment bien

Petit defaut aussi, les etriers de freins qui "grippent"
En fait, ce sont les joints cache poussière qui sorte de leur logement et bloque le piston
Je les avais retiré ( en fin de journée, un coup de nettoyant frein sur les pistons pour retirer la poussière de frein et de temps en temps, je retirai les plaquettes, nettoyant frein + brosse a dent pour aussi enlever les résidus resté coincé )

Alors bonne prépa on se croisera peut-etre un jour sur piste !
Avatar de l’utilisateur
djobar51
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : mar. 5 janv. 2021 08:14
Moto : Suzuki 750 GSXR SRAD 1996
Sexe : Homme
Localisation : Marne

Re: Me revoilà avec un nouveau SRAD ! en 600 cc cette fois...

Message par djobar51 »

Salut Papy SRAD,

eh oui, je retourne à mon premier amour et comme j'ai découvert la piste cette année et que je ne peux plus m'en passer lol j'ai repris une machine qui fera les deux : 80% piste et 20% route ! car mon vieux CBR PC25 a été bien pour m'initier mais je voulais revenir à un SRAD.
J'ai réussi à trouver cette petite SRAD avec certes un peu de boulot (réglage carburation, tendeur de distri et esthétique) mais pour pas cher du tout et en plus avec tout l'entretien déjà fait dont le jeu aux soupapes, 2 Dunlop D212 neufs dessus, et la partie cycle nettoyée et révisée :) je n'ai plus qu'a me concentrer sur le moteur et j'aurais une belle petite machine .

Je roule essentiellement aux Ecuyers aussi, à la Ferté Gaucher et à Carole. Je ferais surement peut-être Dijon ou Magny Cours un jour une fois pour voir mais les circuits rapides, c'est pas top pour les petits 600cc. J'ai donc prévu de revoir la démul en -1 +3 par la suite.

Au plaisir de se voir un jour sur Piste, les Ecuyers je l'aime beaucoup mais j'ai encore beaucoup de mal sur ce circuit mais il est top pour apprendre !!
"Calmez-vous Laurent, il va passer dans le virage 4"
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Me revoilà avec un nouveau SRAD ! en 600 cc cette fois...

Message par papy SRAD »

Hello,
on fréquente les mêmes circuits !
j'ai appris a Carole, avec le 600 SRAD mais maintenant je roule 50/50 ecuyers et LFG
Bon, cette année, la saison s'est écourté prématurément debut Juillet à LFG justement avec une mauvaise chute ( pour la moto et le pilote ) :/ :(
donc fractures pour moi, tonneaux pour le GSXR, mais rien de vital de touché....
La partie méca, c'est fait (enfin pas pu tester encore car toujours en bequilles ) je suis en plein dans la resine, mastic et ensuite ça sera peinture
Mais oui, mon préféré reste les ecuyers ( j'y vais en semaine, journée open et il n'y a pas bcp de monde )
Mes meilleurs chronos aux ecuyers etaient en 2'01, mon objectif est de descendre sous les 2'00 mais pas facile car "à mon age" n ne progresse plus ( ou vraiment pas très vite )
Mais l'année prochaine, j'y retourne
j'ai aussi essayé Magny-cours cet année, et peut-être Dijon l'année prochaine ( j'ai un pote qui m'a initié a la piste et qui est parti sur Lyon, du coup on essaye de se faire une journée ensemble, cette année, c'etait magny-cours )

A+
Avatar de l’utilisateur
djobar51
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : mar. 5 janv. 2021 08:14
Moto : Suzuki 750 GSXR SRAD 1996
Sexe : Homme
Localisation : Marne

Re: Me revoilà avec un nouveau SRAD ! en 600 cc cette fois...

Message par djobar51 »

Oh merd... , remet toi bien, c'est pas cool quand ça arrive, j'ai glissé aussi à LFG au mois d'avril pour ma 2ème fois sur piste à cause d'une fuite d'huile au tendeur de distrib qui m'a repeint le pneu côté droit, et 1er virage à droite, bam... ça reste une petite glissade sans aucun bobo et très peu de casse sur la moto mais ça fait bizarre et aujourd'hui, j'appréhende un peu au début de chaque roulage.

Niveau chronos, je suis encore très loin de ton niveau moi :hehe: 2'30 en moyenne aux Ecuyers, 2'24 à la Ferté. Mais bon c'est ma toute 1ère année sur piste, avec une moto d'initiation mais l'essentiel, c'est que je prends mon pied à chaque fois, je roule à mon rythme et je suis avec les copains qui eux roulent très fort, ça me permet de voir un peu comment faire et d'avoir pas mal de conseil !

J'espère progresser beaucoup l'an prochain avec le SRAD, qui d'ailleurs ne va pas tarder à tourner comme une horloge, j'ai pu trouver les causes du ralenti qui ne redescend pas bien et du trou à mi régime ! (vis de richesse neuves mais complétement vissé à fond sur les 4 carbus, et il manquait un ressort d'aiguille sur le carbu 1, surement ça le trou à mi régime...) En gros la rampe a reçu 4 kits de réfection qui ont été remontés sans aucun réglage par la suite, pas étonnant que ça tournait bizarrement ...
"Calmez-vous Laurent, il va passer dans le virage 4"
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Me revoilà avec un nouveau SRAD ! en 600 cc cette fois...

Message par papy SRAD »

Oui, je commence a remarcher un peu, bientot le kine
la moto est partie en tonneau, mais avec l'ensemble des protections , les dégats ( hormis les polys) sont minimes
Par contre, les protections sont toutes HS, y compris le diabolo gauche, complètement plié a 90 degres, mais ça a sauvé le bras oscillant
Du coup, je suis dans la resine, le mastic en ce moment.....
je vais refaire un truc "propre" mais je vais essayer de ne pas refaire une peinture complete.... pour des polys pistes
Pour les chronos, au debut tu vas vite progresser
c'est ensuite que l'on voit la différence entre certains pilotes
Moi, je ne progresse quasiment plus alors que d'autres, en 1 saison descende fort les chronos
Mais le principale, comme tu le dis, c'est de s'amuser
et une bonne journée, c'est une journée sans chute..... les chronos, c'est juste du bonus

Cool si tu as trouvé les problèmes de carburation, si jamais, je dois avoir en PDF la RTM du 600
A+
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Me revoilà avec un nouveau SRAD ! en 600 cc cette fois...

Message par Manu13 »

Bienvenue sur le fofo ☺️
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »