Et bien puisqu'il faut se présenter , allons y !

Présentation des nouveaux Gexistes obligatoire. :V:
Cold Stone
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : jeu. 9 sept. 2021 23:45
Moto : ZRX1200R , bientôt GSX-R7
Sexe : Homme

Et bien puisqu'il faut se présenter , allons y !

Message par Cold Stone »

Bon , j'avais fait une longue présentation, meme deux , une pas trop longue ( mais déjà bien plus que celle de la plupart des autres membres ) et une autre relativement plus longue pour ceux qui avaient envie d'en connaitre un peu plus sur ma relation à la moto et en lisant les présentations , je vois que les gens restent vraiment sur quelque chose de rapide , alors je vais faire aussi simple !

Je me suis remis à la moto apres de longues années où je n'en ai plus eu mais il y a 3-4 ans, j'ai craqué pour une ZRX1200R de 2005 ; un Roadster Kawasaki typé vintage ( Eddy Lawson Replica , une sorte de reissue de la Z1000R verte , que conduisait le pilote Eddy Lawson pendant les années 80. Une moto avec un phare carré et un mini carénage autour , au look bien vintage , à carbus et quasiment sans electronique à part une sonde TPS il me semble ) !
J'ai fait une apres midi de roulage sur le circuit Carole avec , peu de temps apres l'avoir acheté et ça m'a donné envie , alors je me suis dit que ça pourrait valoir le coup d'acheter une sportive des 90's , surtout pour tourner sur circuit !
Au départ j'hésitais entre une CBR 900 RR Fireblade de 1994-1995 ( la Urban Tiger ) et une GSX-R 750 SRAD de 1996-1997, en voulant une à carbus et sans électronique .
Puis j'ai trainé m'y prenant chaque année trop tard en début d'été pour chercher une moto d'occase , ce qui m'a laissé le temps de murir le projet et de finir par me dire cette année , apres avoir lu pas mal de choses sur les motos depuis 3 ans , qu'une moto un peu plus récente ,produite entre 2000 et 2010 pourrait etre intéressante .
Je précise que je ne m'y connais pas en mécanique , meme si depuis 3-4 ans comme je le disais , j'ai lu pas mal de choses et vu un certain nombre de vidéos sur les motos ( surtout celles à carburateurs jusqu'à maintenant, meme si je commence à m'intéresser à celles à injection ) , afin d'en apprendre le plus possible sur la mécanique et la moto en générale , ayant envie de combler mes lacunes .
Apres, quelques recherches et avoir lu quasiment que de bonnes choses sur cette moto , je me suis fixé sur une GSX-R 750 de 2008 , aux couleurs Suzuki et si tout se passe bien , je devrais en acquérir une dans les jours qui viennent ...

À part ça , je suis un homme , proche de la cinquantaine , Ingé/ Technicien son , ainsi que musicien (compositeur et gutariste ) , la musique et le son étant à la base ma premiere passion et la moto la seconde .
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 604
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Et bien puisqu'il faut se présenter , allons y !

Message par papy SRAD »

Bienvenue a toi sur le forum ..
le 750 gsxr est un bon choix pour aller jouer sur piste !
Carole est un petit circuit, pas besoin d'un 1000 pour faire des chrono
d'ailleurs, j'ai fait mes meilleurs temps avec mon 600 SRAD ( j'ai eu aussi un 750 SRAD injection )
depuis cet été, je suis passé en GSXR 1000 de 2005, pas encore eu l'occasion d'aller a Carole avec
j'ai aussi progressé depuis mon 600... mais pas sûr d'améliorer tant que ça le chrono !

Ensuite, si tu est en IDF, tu as le circuit de La Ferté Gaucher qui est sympa avec un meilleur grip qu'a Carole ( a carole, faut faire gaffe a la para, bcp de chute à cet endroit )
Et plus loin ( mais j'y vais souvent car je l'adore :inlove: :inlove: :pouce: :pouce: ) c'est le circuit des ecuyers direction reims, sortie chateau thierry )

A+
Cold Stone
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 38
Inscription : jeu. 9 sept. 2021 23:45
Moto : ZRX1200R , bientôt GSX-R7
Sexe : Homme

Re: Et bien puisqu'il faut se présenter , allons y !

Message par Cold Stone »

papy SRAD a écrit : mar. 14 sept. 2021 10:57 Bienvenue a toi sur le forum ..
le 750 gsxr est un bon choix pour aller jouer sur piste !
Carole est un petit circuit, pas besoin d'un 1000 pour faire des chrono
d'ailleurs, j'ai fait mes meilleurs temps avec mon 600 SRAD ( j'ai eu aussi un 750 SRAD injection )
depuis cet été, je suis passé en GSXR 1000 de 2005, pas encore eu l'occasion d'aller a Carole avec
j'ai aussi progressé depuis mon 600... mais pas sûr d'améliorer tant que ça le chrono !

Ensuite, si tu est en IDF, tu as le circuit de La Ferté Gaucher qui est sympa avec un meilleur grip qu'a Carole ( a carole, faut faire gaffe a la para, bcp de chute à cet endroit )
Et plus loin ( mais j'y vais souvent car je l'adore :inlove: :inlove: :pouce: :pouce: ) c'est le circuit des ecuyers direction reims, sortie chateau thierry )

A+
Merci !
Il semble qu'il y ait aussi le circuit de Monthléry où une moto école ( Easymonnret ) organise des stages d'initiation / perfectionnament au pilotage moto .

Ce que tu appelles la para , c'est la grande courbe avec le bac à gravier tout autour ?

C'est bien traitre ce virage en fait , alors qu'il semble plutot facile de prime abord !
Et bien pour tout dire , apres avoir roulé une bonne partie de l'apres midi sur le circuit , sans rencontrer de problème, la fin de cession s'est justement finie avec un tout droit dans le bac à gravier plus ou moins en sortie de courbe de la para ! Lol
Je ne sais pas ce que j'ai foutu , je me suis déconcentré ( il faut dire qu'il faisait super chaud ce jour là et cet été là meme d'ailleurs , où il y a eu une période de canicule ) en fin de journée et au lieu de prendre la courbe correctement en sortie , je suis parti dans les graviers ! Lol
Avec le poids de la moto ( faut les tenir les 257 kg dans une telle couche de graviers et à une certaine vitesse, même si je n'allais pas tres vite non plus ) , j'ai du rouler quelques mètres dans les graviers et me foutre par terre !
Je n'ai rien eu du tout ( et je n'ai pas abimé la combinaison que j'avais loué pour la journée, heureusement) mais la moto a eu le droit à quelques rayures (et à remettre entre autres un coup de peinture sur le reservoir qui était légèrement rayé mais rayé quand meme), bien qu'il n'y ait pas eu de choc assez important pour vraiment faire autre chose comme dommages que des rayures.
J'´étais quand même dégouté vu que je l'avais acheté peu de temps avant ! Lol
Du coup je suis rentré vers la banlieue proche de Paris sans frein arrière vu que la chute avait dévissé la durite de frein arrière et le liquide de frein s'était en partie barré ( peut etre mal vissée par mon concess lorsqu'il a installé les durites Avia , à moins que la chute ait été suffisante pour dévisser celle ci ; c'est possible ) .
Encore une chance que j'ai pu rentrer en moto car j'aurais été dans la merde si je m'étais retrouvé à pied !

Et en effet , il y a eu plusieurs chutes ce jour là , dont un mec avec un beau GSXR 750 ou 1000 tout propre aussi avant la chute .
À ce moment là , lorsqu'il y a une chute , ils immobilisent les motards le temps de faire évacuer celui ou celle qui a chuté et sa moto et nettoyer les débris si il y en a sur la piste et c'est le black bien costaud de la sécurité,qui est venu me filer un coup de main avec son camion pour sortir la moto du circuit mais meme a deux on a eu du mal à la relever dans les graviers ( enfin vu comme il était beaucoup plus costaud que moi , c'est surtout lui qui a du la relever plus que moi , meme si on l'a fait à deux ) ! :lolol:

Je ne sais pas pourquoi mon post apparait avec de tels espaces entre les lignes mais j'ai beau essayer de le corriger, ça ne change rien !
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »