Un petit nouveau en SRAD de la Marne

Présentation des nouveaux Gexistes obligatoire. :V:
Avatar de l’utilisateur
djobar51
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : mar. 5 janv. 2021 08:14
Moto : Suzuki 750 GSXR SRAD 1996
Sexe : Homme
Localisation : Marne

Un petit nouveau en SRAD de la Marne

Message par djobar51 »

Bonjour à tous,

Je viens me présenter car je viens d'acheter mon rêve de gosse !
Moi c'est Jonathan dit Cougar, 34 ans, 2 enfants et j'habite dans la Marne limitrophe de l'Aube. Et depuis ce début d'année, je fais parti de la famille des GSXR-istes ! Je viens de me payer mon coup de cœur de gosse (ou plutôt d'ado), dans la couleur que je voulais en plus : un 750 SRAD de 1996, modèle carbu en Full.
Bon elle est pas en super état mais j'adore retaper les motos ! elle a 59 000 bornes, n'a pas tourné depuis 1 an 1/2 (tournait très bien avant) et les carénages ne sont pas en superbe état (je pense à une ancienne pistarde vu les éraflures sur les deux flancs). A première vue, elle m'avait l'air assez bien entretenue mais j'ai un peu de boulot pour qu'elle retourne correctement (démarre actuellement mais cale au bout de 20 secondes).

Voila pour la présentation ! je pense que vous allez me revoir dans la partie mécanique car j'ai pas mal de question et un problème de ralenti pour l'instant ! A bientôt sur le forum et peut être sur les routes !

Désolé pour la photo mais elle est actuellement en cours de retapage donc je l'ai dépouillée !

Image
"Calmez-vous Laurent, il va passer dans le virage 4"
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Un petit nouveau en SRAD de la Marne

Message par Manu13 »

Bienvenue sur le forum, Cougar 😄
La SRAD 750 de 1996, a été la Gex du renouveau et surtout au retour au avant poste, en compétition, pour Suzuki. Terry Rymer la pilotée avec brio pour le compte du SERT, et a signé de belles victoires, à son guidon 😊 !
Sinon, ton problème de ralenti, viens de tes gicleurs de ralenti justement. Un bon démontage et nettoyage des carbus, s'impose, voir peut être, un remplacement des dit gicleurs. Après, une bonne synchro et c'est reparti pour un tour 😊
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
djobar51
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : mar. 5 janv. 2021 08:14
Moto : Suzuki 750 GSXR SRAD 1996
Sexe : Homme
Localisation : Marne

Re: Un petit nouveau en SRAD de la Marne

Message par djobar51 »

Merci pour la réponse :) j'ai fait faire 2 bains de vinaigre bouillant à mes gicleurs de ralenti, sans succès, je ne vais pas me m'embeter et en mettre 4 neufs à la place !
"Calmez-vous Laurent, il va passer dans le virage 4"
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Un petit nouveau en SRAD de la Marne

Message par Manu13 »

C'est la solution idéale 😊 Profites en pour nettoyer les cuves et vérifier l'état des flotteurs et des membranes.
Si tes gicleurs de ralenti sont morts, les autres ne doivent pas être loin de la tombe non plus 😶
Une réfection totale, si ton budget le permet, serait louable, histoire de partir sur de bonnes base 😊 Fait aussi, une révision complète, bougies compris et vérifier aussi, l'état de tes fils d'allumage, qu'ils ne soient pas sec.
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
djobar51
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : mar. 5 janv. 2021 08:14
Moto : Suzuki 750 GSXR SRAD 1996
Sexe : Homme
Localisation : Marne

Re: Un petit nouveau en SRAD de la Marne

Message par djobar51 »

Bon je crois avoir trouvé les coupables, j'ai 2 pointeaux morts sur 4 ! J'ai plus qu'à attendre de recevoir mes 4 kits de réfection. Le reste est passé aux ultrasons pour un nettoyage aux petits oignons :)
"Calmez-vous Laurent, il va passer dans le virage 4"
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Un petit nouveau en SRAD de la Marne

Message par Manu13 »

Top moumoute 😄
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »