Olivier motard handicapé

Présentation des nouveaux Gexistes obligatoire. :V:
Avatar de l’utilisateur
Guili
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : ven. 6 mars 2020 23:36
Moto : Gsxr 1000 K5
Sexe : Homme

Olivier motard handicapé

Message par Guili »

Bonjour à tous.

Je préviens tout de suite je risque de faire une présentation un peu longue, si il faut je vais (déjà?) en souler certains ^^
Ma présentation va être longue car j'ai pas mal de choses à dire (logique en fait^^).

Je suis Olivier, je vis à Nice et j'ai 38 ans. J'ai obtenu mon permis moto en mai 2013 et depuis j'ai des dizaines de milliers de km au compteur ^^

Mon histoire avec la moto est une vieille très vieille histoire. Je fais partie d'une famille de motard, mon père avec Une Kawa GTR 1400, mon oncle avec un Bandit 600, mon grand frère avec une Transalp, mon petit frère avec une Z750.
Plus ou moins bercé là dedans via mon grand frère j'ai toujours voulu devenir motard mais la vie n'a pas été aussi simple pour moi. Je suis né avec la jambe gauche en moins (j'ai pas été livré avec toutes les pièces et aucun Service Après Vente, le scandale ^^) et vouloir passé le permis moto avec ca (enfin sans ça je dirais^^) bah c'est terriblement compliqué.

Cette histoire a donc débuté en 2009 avec une démarche active, très active de ma part pour savoir comment je pourrais faire pour passer ce satané permis. Des dizaines de rdv dans des autos écoles, à la préfecture, dans des assocs de motards et pleins d'autres trucs pour m'entendre dire "T'es fou tu as déjà une jambe en moins" "Rien n'est fait pour des gens comme vous" "Mais Pourquoi?" "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?"
Bref une aventure qui s’annonçait mal jusqu'au jour où je vois mon petit frère arriver à la maison avec son Z750 et là je me suis dit que ca pouvait plus durer et j'ai redoubler d'efforts pour trouver une solution.
Cette solution je l'ai trouvé via une association de motards pour les handicapés basée à Paris (HMS) et après près d'un an et demi plus tard (et un permis qui m'est revenue deux fois et demi plus cher que pour une personne normal : location de la moto adapté de HMS à Paris plus son trajet etc...) me voici motard en ce beau jour de mai 2013.... mais l'aventure n'était pas terminé me fallait alors acheter une moto et surtout trouver un mécano près à me l'adapter ^^
Mais 3 mois plus tard et avec encore une belle dépense pour l'adaptation j'ai enfin pus mettre mon cul sur une moto adaptée et partir, partir, partir encore pour me promener encore et encore.

J'ai donc commencé à rouler avec une honda cbf 600s de 2008 qui avait un vérin de camion caterpillar accroché sur le flanc gauche de la moto par un gabarit métal (8 kg le bouzin). Le passage de vitesse se faisait via un vieux bouton poussoir tout moche (qu'on trouvait dans nos cours de techno au collège... souvenir souvenir).
Après deux ans et 18 000 km à son guidon je suis passé sur sa grande sœur : Honda Cbf 1000 fa de 2011 et là l’adaptation était un poil plus "moderne" mais tout aussi cher (1 200€ à mettre en plus). Cette moto était un bonheur et je l'ai gardé 5 ans (elle est en vente à l'heure actuelle) et j'ai parcourus plus de 30 000 km avec.

Mais, oui il y a un mais ^^, ma tête, depuis toutes ces années, était obsédée par une machine qu'on me disait inaccessible à cause de mon handicap : "la position est inadéquat", "c'est pas fait pour toi", "non mais un handicapé sur cette machine? tu es fou" etc... (comme quoi les préjugés sont toujours bien encrés).
Mais cette année 2020 fut mon année et je viens d'acquérir, avant que mon handicap me rattrape et m’empêche de continuer la moto ce qui devrait arriver dans quelques années, une jolie GSXR 1000 k5.... waaaaaaaaaaa trop content.
J'ai trouvé un autre système d'adaptation utilisée par les pilotes motos en course handicapé et, à l'heure où je vous parle, elle est en cours d'équipement. Donc oui je n'ai pas encore pu la conduire, je vous dis pas la frustration ^^

Voilà pour ma présentation, je peux vous passer des photos et si vous avez quelques interrogations surtout h'ésiter pas.

Bien à vous.

Olivier
CBF 600s 2006 noir : 16/05/2013 au ??/04/2015 = 18 000 km
CBF 1000 FA 2011 blanche : ??/04/2015 au ??/??/2020 = 30 000 km
GSXR 1000 K5 bleu et blanche : 15/02/2020
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Olivier motard handicapé

Message par theburner06 »

Bienvenue parmi nous
Chouette prez qui ne m'a pas du tout souler
Je suis admiratif de ta combativité
Avatar de l’utilisateur
giyom69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Olivier motard handicapé

Message par giyom69 »

Bravo à toi pour ta persévérance et ton courage, comme quoi tout est possible quand on le désire vraiment !
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Olivier motard handicapé

Message par R'one »

Ouelcome ici !

C'est génial de pouvoir assouvir sa passion avec un tel handicap !
Même si tout cela à un coup non négligeable.
Plein de bonheur au guidon de ton Gex !
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Olivier motard handicapé

Message par lezaps »

salut a toi
et gazzz
tu essayes la piste ?
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Olivier motard handicapé

Message par Lyo86 »

:icon_coucou: Bienvenue sur le forum,

pas banal, très courageux et plein de persévérance de ta part.
Que du bonheur à venir, surtout dans l'arrière-pays.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Guili
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : ven. 6 mars 2020 23:36
Moto : Gsxr 1000 K5
Sexe : Homme

Re: Olivier motard handicapé

Message par Guili »

Bonjour à tous.

Merci pour tous vos gentils messages qui me touchent énormément.
Je devrais pas tarde rà récupérer la moto , qu'est ce que j'ai hâte ^^

Lezaps j'ai testé 3/4 fois la piste avec ma cbf 1000, je suis allé au Luc et à Alès via la mutuelle des motards. Quel kiff, quel bonheur, quelle sensation.... j'ai adoré mais je sentais bien que j'abimais ma honda qui n'était pas faire pour cela... alors j'essayerais avec la gex on verra bien ^^


Olivier
CBF 600s 2006 noir : 16/05/2013 au ??/04/2015 = 18 000 km
CBF 1000 FA 2011 blanche : ??/04/2015 au ??/??/2020 = 30 000 km
GSXR 1000 K5 bleu et blanche : 15/02/2020
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Olivier motard handicapé

Message par Ludo58 »

Bienvenue a toi :icon_coucou:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »