Heureux propriétaire d'une 750 K2

Présentation des nouveaux Gexistes obligatoire. :V:
Répondre
Avatar de l’utilisateur
giyom69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par giyom69 »

Salut à toutes et à tous,
Alors seulement "(presque) heureux", mais pourquoi me direz-vous ?
Heureux car je viens d'acheter cette nouvelle monture :-)
https://www.accimoto.com/fr/moto/accide ... /gsxr-750/
Presque, car je travaille dans l'humanitaire, actuellement basé à Tunis, et que j'ai acheté cette moto sans la voir et que je ne la verrais pas avant la fin de l'année, :pleur4: !
Sinon j'ai 41 ans, le permis depuis 1999 mais ma première vraie moto (je ne compte pas les cross / enduros utilisés au Congo et en Indonésie) en 2008 (un speed four de 2004, que je me suis fait volé 2 fois, et qui fait le bonheur d'un pistard depuis). Je suis le (très) heureux propriétaire d'un speed triple blanc de 2008 depuis 2013 et je garderais cette moto autant que possible. Elle est juste géniale et fait très peu de km car je ne rentre en France que 2-3 fois par an.
Je me suis mis à la piste en 2017 avec un stage DRRS, lien vidéo ici : https://www.youtube.com/channel/UCjInnS ... JlpCiFUjEA
J'ai à nouveau roulé sur piste en roulage libre à Bresse en 2018 et 2019 toujours avec Lulu la nantaise (le surnom de la speed achetée à Nantes, lien présentation forum : https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... 45&t=13403).
Ayant peur de tomber avec sur piste, et ayant pris le virus de la piste (plus vraiment moyen de faire le con sur route de nos jours), je cherchais une moto pour usage exclusif piste. J'ai lorgné sur des R6 longtemps avant de penser à une 750 (je doutais entre une 1 000 trop puissante au départ, et une 600 pas assez d'ici 2-3 ans). Suzuki ayant eu la bonne idée de maintenir le compromis 750 depuis des années, j'ai fini par y venir !
L'heureuse élue est donc une 750 K2 de 42K kms et en RSV avec un choc avant. La seule mauvaise nouvelle après livraison et qui n'était pas visible est que le MC est mort, mais le freinage étant le point faible sur cette machine, je vais en profiter pour le changer.
J'ai déjà acheter pas mal de pièces et équipements en prévision de la saison 2020 et afin que la belle soit prête (kit complet poly Sebimoto, couvertures chauffantes, kit protection cadre / fourche / BO, araignée racing, accessoires piste, durites avia et donc un MC Accossato 19x18).
Le but est désormais de la remonter durant les fêtes de fin d'année puis de la finir au printemps pour qu'elle fasse ses premiers tours de piste courant avril (probablement à Bresse car je suis à 60 kms - Beaujolais :a la tien ).
Mes faibles références sur piste avec le speed :
2017 : Carole 1.15 (stage 2 jours)
2018 : Bresse 1.48 (3 jours roulage)
2019 : Bresse 1.44 (2 jours roulage) passage en intermédiaire :moto:
L'objectif est de faire entre 6 et 10 journées de roulage par an en profitant du fait que je suis proche en ce moment depuis la Tunisie.
Motardement,
Guillaume
Dernière modification par giyom69 le mar. 4 févr. 2020 16:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: (presque) heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par theburner06 »

Bienvenue parmi nous
J'ai la même en vente et déjà équipée piste 😢
Avatar de l’utilisateur
giyom69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: (presque) heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par giyom69 »

theburner06 a écrit : mar. 5 nov. 2019 19:22 Bienvenue parmi nous
J'ai la même en vente et déjà équipée piste 😢
Effectivement la tienne ressemble beaucoup au projet que j'ai pour la K2.
Quel est le code couleur du bleu stp si tu le connais ?
J'ai trouvé le bleu nuit RAL5026 comme projet peinture, en cas associé avec du blanc crème RAL9001, qui me semble une belle combinaison.
Je ne suis pas un pro (loin de là), mais pour un projet piste la peinture en bombe est suffisante pour un rendu correct non ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: (presque) heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par Lyo86 »

:icon_coucou: Bienvenue sur le forum,

et présentation bien sympa. :pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: (presque) heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par theburner06 »

Je ne connais pas les codes couleurs et oui la bombe c'est largement suffisant pour la piste, et tu peux faire quelque chose de super à la bombe
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: (presque) heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par Ludo58 »

Bienvenue a toi :icon_coucou:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
giyom69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: (presque) heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par giyom69 »

Salut,
Des news tardives du montage de Gisèle.
Au rayon des mauvaises nouvelles : aucune, le moteur tourne bien, léger cliquetis mais rien de grave et tout fonctionne (hormis le MC qui est fendu).
Au rayon de bonnes nouvelles : j'avais mis en attente la commande des bougies et du filtre à air en attendant de voir dedans Gisèle. Résultat, bougies NGK Iridium en bon état et filtre K&N (j'ai le kit d'entretien car la speed est équipée d'un K&N aussi). Autre bonne nouvelle, Gisèle est montée avec un train de BT016 pro tout neuf (l'ancien proprio a dû chuté en sortant du magasin ou presque car il y a encore de la parafine dessus...).
Par contre dans le tas de cartons reçus il m'en manque un au final jamais livré (fait depuis) avec l'araignée racing et la patte de fixation du silencieux.
Donc durant les fêtes, démontage carénage et pièces inutiles, nettoyage complet, montage des durites avia, vidange de tous les liquides, montage barillet R6, montage platines de déport, découpe boucle arrière, et vente des pièces démontées.
Je n'ai pas eu le courage de l'essayer sur route, hormis l'aspect légal, il faisait un froid de canard !
Prochain retour en mars - avril pour finir le remontage (kit chaîne et passage en 15 x 44; poly; plaquettes AV + purge RBF600 ; pour je m'espère un premier roulage d'ici mi-avril ou fin avril idéalement à Bresse car je connais le circuit.
Je veux bien des conseils par contre car je galère bien avec le barillet de R6, j'ai desserré les câbles au max (je crois) mais je n'arrive pas à tout monter (trop court).
J'ai hâte de finir la belle et de la tester !
Je regarde les journées piste avec le circuit de Bresse, Activebike et/ou Team Performance 55 selon les dates / circuits (Bresse et Prenois).
A+
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
giyom69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par giyom69 »

J'en ai profité pour changer le titre et enlever le "presque heureux" en juste "heureux".
Et le train de pneus neufs ne fera pas l'affaire pour la piste, donc il sera changé par un train de Supercorsa V2 SC et les BT016 iront remplacer le train de Rosso Corsa II de la Speed quand il sera mort.
Avatar de l’utilisateur
giyom69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par giyom69 »

@papy SRAD qui m'avait demandé de tenir au courant du montage
Voici les nouvelles du montage de Gisèle : https://www.motopiste.net/t84108-ma-pis ... sxr-750-k2
Et le compte-rendu des roulages de 2020 : https://www.motopiste.net/t85314-compte ... -aout-2020
Je ne sais si on peut poster des liens vers d'autres forums, et si ce n'est pas le cas, je retirerai mon post car je suis + actif sur motopiste au final.
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par Manu13 »

Bienvenue sur le forum giyom 😊
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 606
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par papy SRAD »

Salut Gioym69

Je suis alle voir tes deux liens et la video
Beau travail en tout cas.....
Dommage pour la chute mais le plus important c est qu il n y a pas eu de vrai casse ( pilote et moto)
Je roule avec la meme config de pneu, et a la moindre goutte... retour au paddock
Mais sur le sec, les supercorsa....waouh , ça colle , qd ils sont chauds :pouce:
Tu as des etriers 4 pistons ?
Sur mon 750 , ce sont des 6
Et je confirme aussi qu avec un bon recondionnement, ça freine bien :-)
Ça freinera mieux en 2021 avec un PR19

Vivement la prochaine saison
Avatar de l’utilisateur
giyom69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par giyom69 »

Merci papy Srad !
Leçon apprise pour la pluie et les Supercorsa...
Oui j'ai les étriers Tokiko 4 pistons d'origine, et pour 50 Eur de kit de reconditionnement pourquoi se priver ! J'avais acheté au passage de la graisse ATE spéciale frein pour lubrifier les pistons et les joints.
Je me languis déjà de 2021, d'autant que Gisèle est fin prête, reste juste à finir la déco.
Avatar de l’utilisateur
David86
Gexiste
Gexiste
Messages : 106
Inscription : jeu. 24 mai 2018 17:04
Moto : 600 GSX-R Alstar
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par David86 »

giyom69 a écrit : sam. 31 oct. 2020 13:14 Merci papy Srad !
Leçon apprise pour la pluie et les Supercorsa...
Oui j'ai les étriers Tokiko 4 pistons d'origine, et pour 50 Eur de kit de reconditionnement pourquoi se priver ! J'avais acheté au passage de la graisse ATE spéciale frein pour lubrifier les pistons et les joints.
Je me languis déjà de 2021, d'autant que Gisèle est fin prête, reste juste à finir la déco.
Tu l'as trouvé sur quel site ton kit car en origine sa coute un bras ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par Manu13 »

Sur Aliexpress il y en a des tas. Sinon tu tape sur le moteur de recherche et la aussi, la liste est longue. Il y a même un fabricant français 😊
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
giyom69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par giyom69 »

David86 a écrit : sam. 31 oct. 2020 18:42
giyom69 a écrit : sam. 31 oct. 2020 13:14 Merci papy Srad !
Leçon apprise pour la pluie et les Supercorsa...
Oui j'ai les étriers Tokiko 4 pistons d'origine, et pour 50 Eur de kit de reconditionnement pourquoi se priver ! J'avais acheté au passage de la graisse ATE spéciale frein pour lubrifier les pistons et les joints.
Je me languis déjà de 2021, d'autant que Gisèle est fin prête, reste juste à finir la déco.
Tu l'as trouvé sur quel site ton kit car en origine sa coute un bras ;-)
Salut la graisse ATE sur Mecatechnic : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/grais ... D10275.htm
Et le kit de reconditionnement sur AGPL : https://www.agpl.net/2016--suzuki
Avatar de l’utilisateur
giyom69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par giyom69 »

Salut,
Bon la déco de Gisèle est quasi finie, juste des autocollants à ajouter petit à petit.
Elle est loin d'être parfaite mais ça ira pour une moto de piste, et surtout je me suis bien éclaté à tout faire moi-même ou presque.
Au passage, elle a depuis un reconditionnement de la fourche, et un amorto M-Shock 1.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 606
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Heureux propriétaire d'une 750 K2

Message par papy SRAD »

Beau travail :pouce: :pouce: :pouce:
déco sobre mais sympa
il ne reste plus qu'a tester, moi aussi je suis impatient de pouvoir aller enfin rouler !
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »