Je vous avez lâchement abandonné il y a 1 an 1/2 après avoir revendu mon 750 SRAD pour l'achat d'un 1200 Bandit. Ayant découvert les joies de la piste cette année (avec un vieux CBR), j'ai décidé de tout revendre et de revenir à mon 1er amour, le SRAD afin de rouler et pister avec elle, c'est une bécane qui s'y prête plutôt bien d'ailleurs !
Alors ce week-end, j'ai fait l'acquisition de ce petit 600 SRAD de fin 1997, avec 54000 kms, équipé piste mais également route, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé : Plaquettes carbone lorraine, pneu D212 GP racer, poly piste, gros entretien fait, fourche et amorto reconditionné, jeux soupapes fait, plein de pièces de rechange avec bref le plus gros du boulot est fait mais quelques trucs à peaufiner.
Elle tourne plutôt pas mal mais à revoir : la carburation (a du mal à redescendre au ralenti et trou à 7000 trs) , les carénages et le tendeur de distrib automatique qui fait des siennes (bruit de distrib à faible régime).
Au programme cette automne :
- un bon nettoyage carbu, vérification, richesse, synchro et réglage de tout comme à l'origine.
- On vire le filtre KN machin sport truc pour remettre un origine, ça fout souvent plus le Bazard qu'autre chose ces machins...
- un beau kit complet de carénage flambant neuf et déjà peint de chez nos amis les chinois.
- le remplacement du tendeur automatique par un modèle manuel (ça a pas bien l'air compliqué à changer ni à régler ces machins)
- Le rajout de platine repose pieds passager et d'un klaxon pour être aux normes sur route ouverte.
Une photo de la mamie :