Roulage en demi teinte en ce qui me concerne.
Comme Nico l'avait prédit, il a fait frisquet toute la journée
Mais le paddock était bien full et on a du aller se taper dans les graviers au fond, le top pour tester mon barnum XL moto
RUN 1 - Piste froide, j'essaye de faire chauffer mes pneus sur les freinages et accélérations. Après 4 tours je me dit qu'on peut tenter d'augmenter le rythme. Ma moto n'était pas du même avis et tente de me projeter en highside à la sortie du premier droit
Après cette petite partie de rodéo je reprends gentiment. 1:27
RUN 2 - Je rectifie la pression de mes pneus, l'arrière était un peu surgonflé (ce qui explique peut-être cela?) et les sensations reviennent timidement. Vers le mi run, un mec me dépasse comme un sauvage juste avant le de Radigues (corkscrew) alors que c'était interdit si on en croit le briefing. Je l'insulte dans mon casque
je reprends mes esprits mais je suis déjà au prochain virage et j'oublie les freins
Je tente tant bien que mal de ralentir la meule mais je suis déjà dans le bac.
Ca secoue sévère et je tente de garder la moto droite, le bac à cet endroit n'est pas très profond et je vois le mur s'approcher rapidement. Je couche la moto et tombe par terre. Ma tête cogne contre le gravier et je suis légèrement sonné, par dépit je reste couché 3 secondes le temps de reprendre mes esprits. Je me lève et vais relever la moto avec le steward qui me dit qu'il a appelé l'ambulance vu que j'étais au sol
Ca m'apprendra à me relaxer dans le bac.
La moto semble ok, juste le poly qui est fissuré à deux endroits. L'ambulance arrive et m'embarque au centre médical. Le médecin me dit, ah si la tête a touché, tu ne peux plus rouler... Ca me la foutait mal mais je comprenais... Mais les infirmières lui disent que c'était dans les graviers et que mon casque n'a strictement aucune griffe. Je lui dit que je n'ai pas de mal de tête et il me propose de me représenter à 14h pour une réévaluation.
RUN 3 - Puni donc, on me retire mon numéro. Je vais donc visiter une chouette pépinière avec madame non loin du circuit
RUN 4 - Je suis de retour, en forme après avoir enfilé un sandwich. Je vais voir les groupes et à priori je ne bouge pas car j'ai eu le temps de faire un timide 1:25 juste avant la chute, ouf j'évite le groupe 1 !
Le doc me donne le feu vert car je n'ai pas de douleur, de nausées ou autres et mes paramètres sont bons. Je récupère mon numéro et mon transpond..., "ton transpondeur? On te l'a enlevé?" Voilà qu'ils ne trouvent plus mon transpondeur... On m'envoie trouver le père fouras en haut de sa tour (le tout en courant en combi) mais ce dernier ne l'a pas. Il me donne son énigme et je redescends à sa recherche. Après 15min de va et vient, pas moyen de trouver ce fichu boitier rouge. Le mec se décide à me laisser rouler la fin du run sans. J'ai le temps de faire 4 tour et drapeau à damier...
Je rentre et ils l'ont finalement retrouvé
RUN 5 - J'essaye de reprendre mes esprits et de repartir sur de bonnes bases. Les sensations reviennent mais beaucoup de sagouins sur la piste. Ca fait l'intérieur à tous les virages. Un mec vient se glisser au chausse pieds alors que je rejoins la corde dans le premier virage, obligé d'éviter et d'élargir
Je finis le run sur 1:24.8
RUN 6 - Un rayon de soleil pointe le bout de son nez, je m'applique et essaye de retrouver mes repères de la saison précédente avec en ligne de mire ce 1:22.8 . La confiance revient, je passe plus vite à certains endroits, je retarde certains freinages, la moto réagit bien et je commence à dépasser du monde. Il reste un dernier rempart devant moi et après c'est le boulevard. Je prends mon temps pour trouver la bonne occasion sécurisée, j'attaque dans la ligne droite au centre, le dépasse et me positionne à son 'intérieur prêt à faire une freinage propre. Seulement voilà, ça n'a pas plu au mec qui retarde le sien pour me couper la trajectoire et se rabattre à l'intérieur.
Je lui colle aux basques les virages qui suivent et porte à nouveau mon attaque avant la ligne droite des stands.
ENFIN tranquille, plus personne à l'horizon. J’enchaîne les tours propres et me sens au top. Je vois le chrono afficher 17h37, je me dit que j'ai de quoi caser un dernier temps scratch
Je me sens améliorer à certains endroits, je suis en confiance et le rythme est parfait. Je me dit chouette tour le chrono doit pas être dégueux ! J'arrive au dernier virage, drapeau à damier
Je vois sur le chrono 17h38 ! Les salauds m'ont grignoté 2 mins !
Je rentre au paddock, presque déçu que ça soit déjà le dernier run car ça devenait vraiment sympa. Je me commence à remballer et je check mon chrono > 1:21.1
Bref, une reprise mitigée mais qui me donne envie d'y retourner dés que possible