Circuit de Mettet

Le repaire des pistards du forum
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: Circuit de Mettet

Message par Nico84 »

Haero a écrit : mer. 14 juil. 2021 10:33 Salut les belges.

Petite update. Je suis allé à Franco le lundi 12 !!
J'y ai croisé Christian qui était garé à coté de moi et qui ne m'avait pas reconnu :hehe: Malheureusement pour lui, chute dans le premier run et fin de journée car bobo.

Mon sort n'a pas été différent, ...

Perso je n'ai rien, la technique de la saucisse durant la chute a bien marché, ça n'a percé nulle part :a la tien

D'autant plus que ça m'a un peu dégouté de Metter de rouler à Spa :langue:
Ah merde 😥 j'espère que Christian se remettra vite et toi que tu remettras ta belle rapidement sur piste.

Je ne connaissais pas la technique "saucisse" 🤔 en référence à #teolavabo: chipolatas ?😅

Perso, je n'ai pas spécialement aimé spa... hormis le cadre magnifique.
Zolder est vraiment bien niveau piste mais les groupes étaient mal fait. Beaucoup de chaleur en se faisant passer....
Mettet c'est le petit circuit qui va bien... Surtout la dernière fois où j'ai terminé la session 5 sur 3 plaquettes et une HS 😅 j'avais zappé de vérifier entre Zolder et Mettet
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: Circuit de Mettet

Message par Haero »

Perso je ne compte pas la remettre en ordre pour cette saison. Il n'y a pas grand chose à faire et j'ai déjà commandé toutes les pièces, mais je ne pense plus rouler cette année.

Sinon pour la technique de la saucisse, c'est comme pour le barbecue, il ne faut pas la laisser cuire trop longtemps du même côté :D Donc je me suis retourné pendant la glissade pour varier les endroits de chauffe/usure :p

Perso j'adore le tracé, et quel plaisir d'enfin tourner à droite après n'avoir roulé qu'à mettet ! (Même si je suis plus à l'aise côté gauche). Puis les virages à haute vitesse, enfin j'ai vraiment kiffé.

Il me reste Zolder à tester ! Pourquoi pas l'an prochain ;) Malheureusement pour Spa les dates sont rares et chères.
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: Circuit de Mettet

Message par Nico84 »

Hello,

Petit debrief de fin de saison.
Finalement, j'ai arrêté ma saison après les roulages de juin. Le dernier à Mettet avec une bonne amélioration à 1"25 ... malgré un souci de plaquettes avant 😞
J'avais tout vérifié mais pas les plaquettes. Après la session 5, j'ai vu qu'un disque se marquait bizarrement. En regardant, une des plaquettes avait perdu sa garniture... Heureusement pas de dégâts et après changement, c'est nickel.
Là elle a reçu un filtre BMC et un kit hyperpro ressorts av et amorto ar. Vu les années, ça ne peut pas lui faire de tord. Verdict dans quelques semaines.
Après ses changements elle sera prête pour la prochaine saison. Toujours en utilisation route/piste

L'année prochaine, retester Zolder voir spa.
Les circuits du nord de la France à tester.
Mettet reste le circuit classic pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: Circuit de Mettet

Message par Haero »

Spa réservé le 2 mai !
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: Circuit de Mettet

Message par Nico84 »

Haero a écrit : mar. 21 déc. 2021 09:31 Spa réservé le 2 mai !
Hello 🙃

J'ai pas mal hésité mais je vais sûrement faire Croix/ Clastres/ folembray à la place.
J'ai déjà réservé le 06 et 07/06 qui comprend une journée stage.
Je vais sûrement réserver croix le 07/05 et Clastres le 23/05.
Et pourquoi pas trouver une date mi avril pour faire la reprise.

Je verrai bien pour la seconde partie de la saison 😁
Répondre

Revenir à « Piste »