Besoin De vos avis pour modifs k1 pour la piste

Le repaire des pistards du forum
Répondre
IRONHYDE
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : ven. 6 juil. 2012 14:27
Moto : 750 gsxr k1
Sexe : Homme

Besoin De vos avis pour modifs k1 pour la piste

Message par IRONHYDE »

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous aujourd hui car je viens de gouter aux joies de la conduite sur circuit et j'avoue que j'ai eu un declic. Et donc j'ai besoin de vos conseils.
J'ai un gex K1 qui a 33000km et je voudrai le preparer pour la piste. Je viens de le refaire cette hiver (voir photo et en meme tps dites moi ce que vous en pensez) avec plaquettes neuves origine suzuki , pneus neufs ( power pure 2ct) ki chaine et peinture.
J'aimerai que vous m aidiez a choisir les bons equipements et me donniez des conseils et peut etre des bons plans d'occaz pour les poly, jantes, freins et combi,....
N'ayant fais encore qu une seule sortie sur le circuit du val de vienne (86) je ne suis que debutant et je fais "mumuse" je dirai mais vos avis eclaires me permettraient de faire les bons choix!!
J' ai deja percu un probleme. Sur dess gros freinages appuyes, mon avant tremble. Est ce normal? des idees peut etre? Sinon la moto n'etant pas de 1ere jeunesse (an 2000) que me conseilleriez vous pour ameliorer le freinage avant sans partir dans des sommes astronomiques? LA compet c'est pas pour moi ce n'est qu un loisir.
Je vous remercie tous d'avance pour vos reponses futures et je suis fier de faire parti de cette grande famille GSXR
V a tous!!!!
Image
Brules la gomme pas ton Ame!!
jeremhelo

Re: Besoin De vos avis pour modifs k1 pour la piste

Message par jeremhelo »

salut a toi pour la combi j'ai acheté une dmp avec remise payé 300e le cuir est tres souple et la combard est super bien protégé et bien ventilé .
le pure sur circuit passe selon le niveau mais gafs au grosse accel une fois bien chaud le mr est taquin .Sinon pour le freinage le tremblement vient des disque qui chauffe et se deforme donc la soit tu t'y habitue soit changement etc le k 1 n'est pas tres endurant amuse toi bien
ps les poly bah le boncoin
IRONHYDE
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : ven. 6 juil. 2012 14:27
Moto : 750 gsxr k1
Sexe : Homme

Re: Besoin De vos avis pour modifs k1 pour la piste

Message par IRONHYDE »

OK MERCI POUR TES REPONSES
Brules la gomme pas ton Ame!!
tof
Gexiste
Gexiste
Messages : 131
Inscription : lun. 2 mai 2011 08:27
Moto : 600 gsxr 2001
Sexe : Homme
Localisation : 08 Ardennes (Bogny sur Meuse)

Re: Besoin De vos avis pour modifs k1 pour la piste

Message par tof »

-Sur la mienne j'ai mis des carenages adaptables a entre 300 et 400 euros le côté pratique tu peux continuer a rouler sur route pas obliger de demonter a chaque journée piste
-freinage durite avia je dirais obligé, plaquette sinter,pour les disque j'ai rouler longtemps avec les origines sans soucis
-transmission psb -1 et couronne +2 mais j'ai un 600
-huile de fourche plus epaisse
-combinaison commander sur ebay marque tschull pour 260 euros
-pour les tops blocs c'est a double tranchants ils protegent bien pour une chute a l'arret mais sur une glissade sur piste si la moto choppe le vibrant elle décolle et le choc est violet alors qu'un poly amortira mais ca c'est un choix moi je les mets pas.
-si tu peu te degoter un alfano ou bidouiller un truc du genre c'est bien aussi ,personellemnt j'ai apprécie de savoir mesurer les performances et me rendre compte que c'est pas parce que j'ai eu peur que j'ai rouler plus vite.
-en pneumatique je suis resté sur des sporsmart qui vont trés bien et m^eme en longévité (4000 bornes a l'arriere en combinant 2 journées pistes et 1000 bornes en duo pour l'arriere)
-a la rigueur si tu as le pot d'origine c'est mieux car ca evite d'être refoulé au sonométre et ca moins fait chier de le raper
la piste c'est génial et moins dangereux que de faire le kéké sur la route .
On voit des motards fous
On voit des vieux motards
Mais jamais de vieux motards fous
IRONHYDE
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : ven. 6 juil. 2012 14:27
Moto : 750 gsxr k1
Sexe : Homme

Re: Besoin De vos avis pour modifs k1 pour la piste

Message par IRONHYDE »

Salut merci pour tes reponses.
Je suis assez d'accord avec toi et la piste c 'est genial. J'ai 30 ans et la route ca me frustre maintenant. Et je n'aime pas etre mis dans la categorie des kekes qui roulent a fond sur route. J'essaie d etre le plus civique possible mais on reste mal vu. La piste a limite etait une revelation lol.
Je n'avais pas pense aux problemes du top block. Effectivement je les enleverai.
Comme plaquette tu as mis quelles marques et quelles duretes?
J'ai deja des durit avia et un MC perf tech PR 19.
Sinon les disques tu as une marque a me conseiller?
Le choix des power pure a etait fait avant que je sache que je fasses de la piste car c'etait un cadeau de ma cherie sinon je serai parti en sportsmart ou gp racer. Sinon ils st pas mal mais comme je debute je vais pas assez vite pour avoir des problemes...lol
Pour l'alfano c'est vraiment utile?
Derniere question et je t'embetes plus. La combi j'en ai deja entendu parler mais de la marque KARNO. Est ce qu'elle st bien coupes? Le cuir a l'air resistant? L'interieur est en coton ou polyamide?
Merci encore pour ton post!!!
A plus!!
Brules la gomme pas ton Ame!!
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: Besoin De vos avis pour modifs k1 pour la piste

Message par Barbouille »

Moi je n'enleverai pas mes top-block parce que la moto ne touche pas toujours les vibreurs et ca peut sauver les carters voir même le cadre en cas de chute...à méditer mais c'est au choix de chacun :whistling:
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
nolik
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 1 janv. 2012 12:46
Moto : gsxr 750 k3

Re: Besoin De vos avis pour modifs k1 pour la piste

Message par nolik »

Bonjour,
Iron Hyde je suis un peu dans le même cas que toi (la trentaine, débute la piste, et GSXR K3).
Je profite de ton poste pour poser une question sur les freins: vous pensez que de mettre des freins BRAKING
améliorerait l endurance et la puissance du freinage ?
En discutant avec quelques personnes autour du circuit, j ai entendu pas mal de choses: changer les étriers bien sûr, même changer les vis qui lient les deux parties de chaque étrier ( elles se dilateraient a force d ou moins de pression). D ou ma question, car changer les disques est plus simple et si des disques modernes peuvent changer tout cela, ca vaut le coup.

merci.
tof
Gexiste
Gexiste
Messages : 131
Inscription : lun. 2 mai 2011 08:27
Moto : 600 gsxr 2001
Sexe : Homme
Localisation : 08 Ardennes (Bogny sur Meuse)

Re: Besoin De vos avis pour modifs k1 pour la piste

Message par tof »

J'ai remis des braking en disque et les plaquettes sinter de chez brembo j'ai pas monté de carbone car le temps de chauffe est assez long surtout si il pleut et comme je me sert de ma moto sur route et piste le sinter me va trés trés bien.
la combi Karno je n'ai jamais vu ou entendu parler .
On voit des motards fous
On voit des vieux motards
Mais jamais de vieux motards fous
Avatar de l’utilisateur
Vinchz31
Gexiste
Gexiste
Messages : 148
Inscription : sam. 23 juin 2012 10:45
Moto : Yamaha FZ6
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: Besoin De vos avis pour modifs k1 pour la piste

Message par Vinchz31 »

Bonjour à tous,

Pour la combi Karno, voir le post:
combinaison-integrale-cuir-gsxr-a-269-c ... t4370.html

Je l'ai utilisé pour la première fois à Nogaro hier, j'en suis super content !
Très bonne journée.

Vincent

PS: si vous voulez des renseignements complémentaires, pas de soucis, je vous propose simplement de mettre vos questions sur le post associé...
nolik
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 1 janv. 2012 12:46
Moto : gsxr 750 k3

Re: Besoin De vos avis pour modifs k1 pour la piste

Message par nolik »

Merci Tof.

Et ca a "radicalement" changé le freinage les disques braking ? le "mordant" etc... comme on dit n étant pas très "expressif" d origine.
Avatar de l’utilisateur
Pragmatik
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : dim. 29 avr. 2012 16:16
Moto : gsxr 750 l2
Sexe : Homme

Re: Besoin De vos avis pour modifs k1 pour la piste

Message par Pragmatik »

jeremhelo a écrit :salut a toi pour la combi j'ai acheté une dmp avec remise payé 300e le cuir est tres souple et la combard est super bien protégé et bien ventilé .
le pure sur circuit passe selon le niveau mais gafs au grosse accel une fois bien chaud le mr est taquin .Sinon pour le freinage le tremblement vient des disque qui chauffe et se deforme donc la soit tu t'y habitue soit changement etc le k 1 n'est pas tres endurant amuse toi bien
ps les poly bah le boncoin

Que les disques ce déforment en chauffant c'est complétement impossible , j'ai rouler avec gsxr de 2000 sur circuit ,et sans me venter je faisais sautiller l'arrière de la moto en freinant avec les disques d'origine ,pour te dire comme je freinais fort et ils ce sont jamais déformé

Il faut contrôler les disques ,voir si ils sont pas voilés avec un pied magnétique et un pépitasse, suite à un accident ou un accrochage et ensuite contrôler la jante
Répondre

Revenir à « Piste »