besoin d'aide pour choix pneumatique

Le repaire des pistards du forum
Répondre
alphamoumoute
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : jeu. 22 mars 2012 20:05
Moto : gsx-r 600 20th
Sexe : Homme

besoin d'aide pour choix pneumatique

Message par alphamoumoute »

Salut tout l'monde,

Je roule en gsxr 600 k5 et je roule tous les jours avec, c'est mon seul véhicule:).
Je roule sur piste de temps en temps.
la je suis monté en michelin pilot power et j'en suis assez content sur route mais pas assez de grip sur piste.
mon mécano me dit de mettre du dunlop sporsmart, que c'est le meilleur pour mon utilisation surtout routière et que sur piste sava déja très bien ! et qu'avec je ferais quasi 10 000km alors que 3 000 pour un pirelli par exemple.

Pour l'instant j'ai que l'arrière a changer, je peut mettre un sporsmart a l'arrire tout en gardand mon michelin a l'avant ou ça craint ?
(ps : je vais rouler au luc mi juillet donc la la monte que je met sera la même pour aller rouler)

Merci dme dire ce que vous en pensez si vous avez tester les sporsmart sur piste !
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: besoin d'aide pour choix pneumatique

Message par Barbouille »

Je te déconseille fortement Michelin à l'avant et Dunlop à l'arrière :whistling:

Comme j'ai déja dit dans un autre sujet les Sportsmart j'avais ca l'année dernière, sur route ils sont super mais sur circuit :pascontent1: j'ai même eu droit à un petit high side l'année dernière, sans tomber heureusement.

Cette année j'ai testé les D211 GP RACER, bah rien à voir ça accroche grave, tu les mets à la pression recommandée par Dunlop sur circuit et ça colle à la piste :pouce:
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
jeremhelo

Re: besoin d'aide pour choix pneumatique

Message par jeremhelo »

oui le d211 route et piste c'est deux milles bornes
Avatar de l’utilisateur
Double
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : mer. 5 oct. 2011 19:35
Moto : Gsxr 750
Sexe : Homme

Re: besoin d'aide pour choix pneumatique

Message par Double »

tu peux trouver des trains de pirelli supercorsa pro pour 240€ , en SC1 ou SC2 ça fait pas plus de 3000 à l'ar en arsouille ou Metzeller racetech (site PkRACING Parts par ex.), mais en enroulant ça dure plus longtemps et la coté grip , c'est de la glue ? sinon ça déstocke des BT16Pro de partout à 180€ le train ,mais c'est bien moins bon ...!! ça te coute combien une glissade au luc ??? à méditer ...
Avatar de l’utilisateur
Pragmatik
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : dim. 29 avr. 2012 16:16
Moto : gsxr 750 l2
Sexe : Homme

Re: besoin d'aide pour choix pneumatique

Message par Pragmatik »

les d211 sont de très bon pneus sur circuit, ils préviennent de la glisse ,et sont pas trop cher ,un bon compromis
Antoine3587
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 65
Inscription : ven. 29 juil. 2011 09:27
Moto : Gsxr 1000 k1
Sexe : Homme

Re: besoin d'aide pour choix pneumatique

Message par Antoine3587 »

j ai du d211 jamais trahie avec
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: besoin d'aide pour choix pneumatique

Message par Le prof »

Etonnant ce retour avec le sportsmart.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
tricelo
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 34
Inscription : lun. 25 juin 2012 21:37
Moto : fz1 route, gsxr 600 k7
Sexe : Homme

Re: besoin d'aide pour choix pneumatique

Message par tricelo »

le d211 sur la route a mon avis c'est une bêtise il ce bouffe en 5 minute.

a la base je suit du genre a mettre du tendre sur la route et sur circuit, mais vue le tarif des pneu un pot ma fait un bon prix sur les sportmax en me disent pareille qu'il aller tenir 10000 borne j'en suit a 3000 et il ont pas beaucoup bouger, et meme en frottant les cales pièd pour le moment il mon pas fait defaud (et j'ai un fz1 donc 1000) et aucun décrochage a l'accel.

par contre ya pas photo tu sent très bien que c'est pas des supercorsa, des racetek ou des d211 mais si tu veut une utilisation route et piste ce sont les mieux pour le moment que j'ai trouver niveau rapport accroche, longeviter.

le mieux sa serait d'avoir 2 paire de jante avec 2 paire de pneu différent et la du coup tu économiseras du pneu qui te rentabiliserons l'achat des jantes! et au moin tu seras beaucoup plus alaise de partout.

il faut rappeler que des pneu route tienne moin sur le sec et bon bitume que des racing mais plus sous la pluie et dans les gravier ect...
pit64
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : sam. 12 févr. 2011 08:33
Moto : 1000gsx k9
Sexe : Homme

Re: besoin d'aide pour choix pneumatique

Message par pit64 »

je roule avec des dunlop sportsmart sur route ils sont excellent ; j'ai fait un roulage sur piste en baissant les pressions 1.9 ar et 2,1 av : super grip, ils préviennent en cas de glisse . En ce qui concerne la longévité l'arrière a 4000km et je pense pouvoir rouler encore 1000 ou 1500 km. En résumé pour moi le meilleur compromis route piste, j'ai fait pas mal de piste avec des Pirelli super corsa sc1, sc2 super pour la piste mais 2500km sur la route!
slashdu26
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 59
Inscription : mer. 8 juin 2011 17:20
Moto : 750 GSXR k9
Sexe : Homme
Localisation : Valence
Contact :

Re: besoin d'aide pour choix pneumatique

Message par slashdu26 »

Moi de mon coté j'ai commencé (au tout débt de mon permis) à rouler 90% route 10% piste avec des BT014 au tout début... J'en étais pas mécontent mais je suisvite arrivé au bout...
Ensuite je suis vite passé sur du BT016 Pro pour 70% route 30% piste. C'est ceux que j'ai gardé le plus longtemps. bon rapport qualité/prix à mon gout et je pense qu'il faut déjà envoyer un peu avant qu'ils se dérobent.
Mais un jour... Ils ont commencés à être limite sur piste. Pas sur route ou ils suffisaint amplement.
Je suis donc passé à des BT003 RS. Alors là... Pas mal du tout. Utilisation 50/50 route/piste on va dire. Par contre n'espère pas faire plus de 3500 bornes avec. Autre bémol : le prix. Je crois que je m'en étais tiré pour 280€ environ.

Ce dernier critère m'a ammené à écouter un pote à moi qui roule en zx6r (que voulez vous, personne n'est parfait...).
J'ai donc essayé les Pirelli Dragon Supercorsa... Aussi bien que les BT003RS à mon gout mais beaucoup moins chèr (240€ environ)... Après même problème : j'ai fais 3000 km avec.

Voilà en gros. J'espère avoir pu t'aider un peu.

Ciao et bonne route.

ps : le circuit c'est ici www.racing3d.fr :moto:
RICCI
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : dim. 20 mai 2012 20:11
Moto : GSX-R 750 L2
Sexe : Homme

Re: besoin d'aide pour choix pneumatique

Message par RICCI »

Coucou....
Pour ma part mon 750 a que 2600km et les bt016 d'origine son rincer....sur route uniquement (dont 1000km en rodage)......

Avant avec ma 600gsr je rouler en sportsmart......3500km de route .......... Je vie dans les cevenes ici ça tourne ! ! !

Choisir entre longevitè et adherence : : :

- suit le conseil de "tricelo" 2 paires de jantes.

- monte du roadsmart ....MDR

- ne roule pas ... !

- ben monte de la pure gomme qui tien et fait toi plaisir..........................pour tout le reste il y a eurocard mastercard......

-mange des pattes !








Ma prochaine monte sera des sportmax......je pense arriver a faire 1680km lol
Répondre

Revenir à « Piste »