Huile de boite auto dans fourche ?

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tof38
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Huile de boite auto dans fourche ?

Message par tof38 »

Salut,
Un pote m'a donné une astuce, mettre de l'huile de BVA dans nos fourches.
Pour la petite histoire, apparemment, c'est un truc qui est utilisé depuis longtemps mais pas très connu.
Apparemment, les mêmes résultats pour bien moins cher...

Celui qui m'a donné ce truc a roulé en promosport comme ça.

Quelqu'un connait ça ?
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papy SRAD
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Re: Huile de boite auto dans fourche ?

Message par papy SRAD »

Salut

c'est un peu comme ceux qui disent rouler avec de l'huile auto Carrouf ou leclerc dans leur machine
Pouvoir, c'est sur que tu peux. Mais tu ne sais pas vraiment comment va supporter ta boite, ton embrayage,...a la longue
Donc, je ne juge pas , car chacun est libre après tout
Mon point de vue, je préfère mettre un peu plus chère ( entre 15-20€ par an) pour mon bidon d'huile de fourche Motul et rouler l'esprit tranquille
Apres, il reste un "problème" car si tu dois rouler avec de l'huile de fourche indice 10W, tu mets quoi comme indice pour l'huile de boite ? (75W80 ? )
Car l'indice va influencer le comportement ( selon la fluidité )

Tu me diras si tu as sauté le pas et ce que cela donne !
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tof38
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Re: Huile de boite auto dans fourche ?

Message par tof38 »

Je suis un peu comme toi... Je ne sais pas trop... Je fais confiance à celui qui me l'ai dit mais j'ai quand même un petite appréhension...

Effectivement la viscosité va influer sur le comportement de la fourche. En général la viscosité moyenne de ce qui est préconisé en routière c'est de la 10w, et sur les fluides de BVA cette viscosité n'est pas toujours communiquée.

Alors si c'est du 10-15, ça va, mais si c'est de la 75... :nonon:

Dis donc, c'est toit qui tient le forum ou quoi ?
A part toi, ça ne discute pas beaucoup ici... Heureusement que tu es là ! :whistling:
Jessy35
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Re: Huile de boite auto dans fourche ?

Message par Jessy35 »

Faut attendre les beau jours pour que ça discute plus il faut croire !
Puis perso vu mes connaissances en huile de fourche je préfère me taire 😂👍
Mais ouai pour faire des économies de bout de chandelle, il vaut mieux prendre quelques choses d'adapté type motul, ipone, elf etc pour moto.
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papy SRAD
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Re: Huile de boite auto dans fourche ?

Message par papy SRAD »

Comme dit Jessy, il faut en effet attendreles beaux jours pour que le forum soit plus actif
Mais comme j aime bien la méca et la moto surtout :mrgreen: et bien je viens jeter un coup d oeil regulier en semaine
Et le week end, c est mains dans le cambouis .....
Un site pour commander tes consommables a prix raisonnable
www.silverperformnace.fr , si tu ne connais pas
Tres sérieux, ça fait de nombreuses années que je commande chez eux
En chechant bien sur le net tu peux trouver moins cher mais ils sont tout de meme bien placé

Pour ta fourche,mets une huile de qualité car c est pas tous les quatre matins que l on vidange, vu le temps qu il faut pour le faire
Profites en pour nettoyer tes etriers aussi
Au minima tu fais ressortir tes pistons sans non plus les sortir complétement sinon t es bon pour avec du LDF partout
Nettoyant frein et brosse a dents :pouce:
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Re: Huile de boite auto dans fourche ?

Message par tof38 »

:pouce:

C'est aussi et surtout des avis quant à la viscosité de l'huile de fourche à mettre que j'aurais aimé...
Tant pis... :]
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papy SRAD
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Re: Huile de boite auto dans fourche ?

Message par papy SRAD »

La quantité : ne pas mettre plus que ce qu'il est recommandé, si ta fourche n'a pas été modifié
Sinon, la pression supplémentaire va finir tes joints spi
( plus d'huile dans la fourche, donc moins d'air, et lorsque la fourche plonge, l'air va se comprimer plus et donc plus de pression ! )
faire attention d'en mettre une hauteur égale sur chaque tube
je parle bien de hauteur et pas de volume, car si il en reste un peu plus dans un tube après la vidange que dans l'autre, et bien il faut en tenir compte.

et comme je te disais, moi , je garde la viscosité d'origine ( 10W )
la viscosité reste un avis "personnel" et il n'y a que toi sur ta machine qui peux juger si tu veux plus de "réactivité" donc une huile plus fluide ou pas.
Et il faut que l'avant et l'arrière soit homogène aussi !
Et la réactivité va jouer dans les deux sens ( compression et détente )

désolé de ne pas plus t'aider !
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