graisse/creme pour montage de pneus

Le repaire des pistards du forum
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

graisse/creme pour montage de pneus

Message par papy SRAD »

Hello ami(e)s pistards

voila, ça fait deux ans que je fais du circuit, du coup, une conso un peu élevé de pneu....
et je me suis décidé cette année a changer mes pneus moi-meme pour une question pratique ( pas besoin de prendre RDV le samedi pour faire changer deux pneus, d'attendre deux heures, surtout que c'est pas a coté de chez moi ! )
du coup, je me pose la question, quel marque de creme a pneus est "conseillé" ou celles a éviter.
j'ai aussi vu que certains montent les pneus au liquide vaisselle.
c'est plus facile a la graisse, au liquide vaisselle ? car étant débutant, ça ne doit déjà pas etre facile donc je voudrais mettre toutes les chances de mon coté.
le pneu ne risque pas de "tourner" sur la jante ?
bref, je suis preneur de tout bons conseils
j'utiliserai la décolleuse et aussi la machine a extraire et remettre le pneu avec un sabot.

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: graisse/creme pour montage de pneus

Message par didier95 »

Jamais fait sur moto mais le liquide vaisselle pur le fait très bien pour les voitures
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: graisse/creme pour montage de pneus

Message par Fiz01 »

J'ai un seau d'1kg de crème à pneus, qui me fait, suivant les saisons, 1 an ou 2 (pour 2 motos, pneus pluie, tout ça tout ça...). Peu importe la marque, c'est tout du pareil. L'avantage de la crème, c'est qu'elle sèche, assez vite d'ailleurs. Le liquide vaisselle, ou même du savon liquide, ça marche aussi très bien. Mais il ne vaut mieux pas rouler tout de suite après montage : là, il y a du risque de pneu qui tourne sur la jante. A éviter en cas de changement de pneu sur le paddock entre 2 session quoi, même si certains le font et n'ont pas plus de problèmes que ça...
J'ai même été conseillé par un pote de balancer du WD40 sur un pneu enduro qui ne voulait pas claquer sur le talon de la jante. Et ça marche !

Faut juste laisser sécher le temps qu'il faut (voire aider un peu si besoin)...
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: graisse/creme pour montage de pneus

Message par papy SRAD »

Merci pour vos réponses :pouce:
Donc fiz01, je vais commencer par le liquide vaisselle car ça sera a la maison , tranquille
Si ça seche moins vite, ça peut etre cool pour mes debuts car je sens la gaĺere pour les premieres fois
Tu dilues comment le liquide vaiselle dans l eau , du coup ? ( proportion eau /liquide vaiselle )
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: graisse/creme pour montage de pneus

Message par didier95 »

pas d'eau pour ma part, juste un peu de liquide pur passé au pinceau sur le pneu
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: graisse/creme pour montage de pneus

Message par papy SRAD »

OK, merci Didier95
je testerai comme ça alors
Répondre

Revenir à « Piste »