couverture chauffante et rallonge ?

Le repaire des pistards du forum
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

couverture chauffante et rallonge ?

Message par seraphins »

Bonjour a tous !

En fonction du budget qu'il me restera après la prépa de mon gex pour la piste j'envisage d'acheter des couv et j'hésite entre les IRC classic et les Thermal Technology sur Pk racing ya 13 euros d'écart donc si vous avez des retours qu'il soit bon ou mauvais (quid du SAV ?)...

De plus, je me demander comment vous les brancher sur circuit ? parce que d'après le site pk racing elles font quand même entre 800 et 900 watts vous utilisez des rallonges ou des multi prises ?

j'avoue que j'en n'est jamais utiliser alors je me pose des questions sur la logistique, d'ailleurs je sais même pas s'il y a des emplacement prévue a cette effet sur les circuit ou je vais tourner vu que ça fait un bail que j'y suis pas aller (carole / les écuyers / ferté gaucher ?).
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: couverture chauffante et rallonge ?

Message par Lyo86 »

Il y a des bornes sur tous les circuits.
Et rallonge et multi prise sans problème
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: couverture chauffante et rallonge ?

Message par papy SRAD »

Salut

A Carole, il y a peu de prises électriques
Donc, prévois soit d'arriver tot pour te mettre à proximité ( coté gauche, au niveau des sanitaires ), ou la bonne longue rallonge
Généralement, les utilisateurs de couv tirent une multiprise et ils se connectent dessus
Pour La Fetré Gaucher, j'ai pas fait gaffe où sont les prises
Perso, pas de couv, je fait mes deux tours de chauffent mais j'avoue que ça doit etre sympa de pouvoir partir pleine balle et prendre de l'angle tout de suite
Et l'avantage, d'après ceux qui utilisent les couv, c'est que le pneu ne subit pas de cycle de chauffe / refroidissement et du coup, il tiennent mieux dans le temps
Au fait, fait gaffe, car à la ferté, controle sonomètre systématique 95dB !, avant le breffing ( carole, ils s'en foutent )
et sonometre dynamique sur la piste pour chopper les petits malins qui enlèvent la chicane apres le controle
j'en ai vu bien galéré ( voir se faire recalé )
Donc, prévoit peut-être une chicane en fonction de ton échappement.
Chose que j'ai fait, car pot NH et à plus de 100dB en version libre ! ( 93dB mesuré a LFG avec chicane :pouce: )
dos de leu
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mer. 9 sept. 2020 14:50
Moto : gsxr 1000 L5
Sexe : Homme

Re: couverture chauffante et rallonge ?

Message par dos de leu »

Prend une rallonge 50 m que tu déroule et tu auras toujours du courant... Nous on met 4 pneus sous couverture + cafetière et compagnie... Ras
Avatar de l’utilisateur
giyom69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 5 nov. 2019 14:02
Moto : GSXR 750 K2
Sexe : Homme

Re: couverture chauffante et rallonge ?

Message par giyom69 »

Sur certains circuits, il faut une prise camping 3 broches pour se brancher sur la borne, par exemple à Bresse. Un adaptateur peut être utile ! ;-)
Répondre

Revenir à « Piste »