liquide de refroidissement ?

Le repaire des pistards du forum
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

liquide de refroidissement ?

Message par seraphins »

Salut,

d'ici 1 ou 2 mois j'vais devoir faire l'entretien de ma belle en prévision de quelques sorties piste cette année et je me poser la question du liquide de refroidissement ...

Actuellement, j'ai du LR normal pour la route mais je sais que sur piste c'est pas trop conseiller car en cas de chute c'est pas cool pour ceux qui passe derrière toi, donc je me demander ce que vous mettiez ?

Personnellement, j'vais faire entre 4 et 6 sortis max cette année et je me demander si en plus de l'eau déminéralisé vous ajoutiez un truc, genre additif ?

Je sais qu'en compétition, c'est interdit mais pour du loisir...

de plus, sur mon gex 600 l2, quand je coupe le moteur ça coupe le ventilo même si le contact est sur "ON" et l'été dernier en ville la température de la moto monter vite a 105 °c avant que ça ne retombe(quand le ventilo s'enclenche), je voulais donc savoir si vous aviez des astuces car j'ai peur qu'avec de l'eau ça soit pire...sans compter que la température d'ébullition de l'eau est plus prés des 90 °c même si avec les circuit sous pression ça peut monter plus haut.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: liquide de refroidissement ?

Message par Lyo86 »

Pour une utilisation piste uniquement, tu peux mettre de l'eau distillée, sans additif. Par contre, il faut changer régulièrement (1 fois par saison).
Pour la chauffe :
1 - tour de sortie peinard, histoire de ventiler sans faire chauffer.
2 - laisser le contact au retour sur le paddock
3- mettre un interrupteur sur le ventilo que tu actives au tour de sortie et que tu coupes indépendamment du moteur
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: liquide de refroidissement ?

Message par seraphins »

la soluce du ventilo qui tourne a l’arrêt ça me plait mais je ne sais pas comment faire ça, j'ai peur de griller un truc sur le boitier d'injection...

tu sais si on peut le reprogrammer de façon a avoir un fonctionnement juste avec le contact ?(je parle du boitier )
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: liquide de refroidissement ?

Message par Lyo86 »

rien à voir avec le boitier. commande directe sur le relais de ventilo
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: liquide de refroidissement ?

Message par seraphins »

ok merci j'vais regarder les circuits quand je serais en vacance au mois de mars alors
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Répondre

Revenir à « Piste »