Pression de mes pneus, premier roulage carole

Le repaire des pistards du forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Vince91 »

Bonjour à tous,

Et bien je n'y pensais pas mais je vais sauter le pas samedi, premier roulage au circuit carole pour moi (profitant du week end gratuit), j'avoue avoir un peu d'appréhension mais je vais essayer de gerer le stress.
Je compte également mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas me gauffrer sinon... c'est la fin je n'aurais pas les moyens de refaire ma moto.
Donc j'ai tout l'équipement qui faut avec une dorsale en plus, mais petit doute sur mes pneus que je vais devoir adapter à la piste. J'entend le standard 2.1av et 1.9ar sachant que j'ai un bt06 pro derrière et un s21 devant que me conseiller vous ?
J'ai remarquer que les mecs en roulage avec leurs meules de route ne scotchaient pas leurs feux ni rien, vous pensez que je doit ne pas le faire non plus et juste replier les rétros ?
Merci de vos réponses, je suis preneur sur toutes infos que vous pouvez me dispenser pour ma première session ! donc n'hésitez pas balancer ! Et même si vous êtes présent samedi, n'hésitez pas à me dire que vous êtes là, ca pourrait me rassurer de rencontrer du monde car en y allant tout seul...
Voilà merci ! :]
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Avatar de l’utilisateur
tony73300
Gexiste
Gexiste
Messages : 100
Inscription : lun. 25 avr. 2016 07:34
Moto : Gsxr 600 2012
Sexe : Homme

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par tony73300 »

Salut,
Pour les pneus : demande a l'organisateur qui sera te conseiller sur les pressions ou alors regarde sur internet sachant que les pression se prenne a chaud et qu'entre froid et chaud tu gagne environ 400 gramme donc si tu a une pression a chaud de 2.1 bar arrière met 1.8 pour commencer et reprend direct tes pression en sortant de cession, mais généralement les organismes savent te dire les pressions que tu doit mettre a froid.
Pour le scotch : les phares en verre doivent impérativement être scotché, pour les phares plastique pas de scotch ( je parle en connaissance de cause ).
Pour les rétros je te conseille de les enlever pour le peu de boulot qu'il y'a à faire, il te faut juste une petite boite à cliquet sa prend 10 min, après si tu ne souhaite pas les enlever oui tu peux les replier et gazzz.
PS : pense bien au tour de chauffe en accélérant et freinant pour EN ETANT DROIT :pouce:
Mav'
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : ven. 7 nov. 2014 16:08
Moto : GSXR 1000
Sexe : Homme

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Mav' »

J'y vais samedi aussi.

Pour les rétros, je déconseille de les replier parce que le ressort qui maintient le rétro peut s'affaiblir et à force, le rétro va se plier tout seul sur des gros freinages...c'est un défaut du gex.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Lyo86 »

Suis pas balaise en pneus Bridge.
BT06 ou BT016 ? (BT06 je trouve pas)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Lyo86 »

Aucun site trouvé (même le site Bridgestone) qui donne les pressions d'utilisation des pneus.
Décidément, je reste Pirelli ou Dunlop :)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Vince91 »

Merci pour vos réponses !
Mav' merci pour les rétros je ne savais pas et après renseignement en effet c'est bien une maladie du gex (alors que depuis un mois j'arrete pas de les plier dans mon box)
Si tu vas à carole le même jour pourquoi pas ce capter labas ? Tu y va avec ta meule de route ? Moi je pense y aller en début d'aprem

Lyo86 milles excuses, en effet j'ai fait une erreur ce n'est bien sûr pas un pneu bt06 qui n'existe pas mais bien le bt016 pro
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Lyo86 »

J'ai continué mes recherche sur ces pneus.
ça permet d'apprendre.
Bon toujours aucune préconisation de Bridgestone :coupdeboule:

S21 et BT016, ça va pas bien ensemble. Un pneu route (BT016) et un pneu orienté sportive (S21).

Et pour les pressions, j'ai trouvé 2.3 avant et 2.4 arrière A CHAUD. Soit environ 200 à 300 g de moins à froid.
Rien de garanti, mais pas d'info certaine donc, ...
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Vince91 »

Merci pour les infos
Pourtant bridgestone classe le bt016 pro parmis les pneus sportifs de route
Vous me conseillez donc de faire la pression à chaud, je vais me munir de ma pompe à pied michelin ca devrais le faire ^^
Par contre ca parait élevée comme pression pour la piste non ? Je suppose que ta vu les pressions pour la route à chaud
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Avatar de l’utilisateur
tony73300
Gexiste
Gexiste
Messages : 100
Inscription : lun. 25 avr. 2016 07:34
Moto : Gsxr 600 2012
Sexe : Homme

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par tony73300 »

Ça me paraît un peu élever en effet personnellement je mettrais 2,1 avant 1,9 arrière je faisais sa sur mes sportsmax mais demande la bas t'inquiète pas tu auras de bon conseiller
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Vince91 »

Je vais suivre ton conseil et demandé
Et ducoup scotch ou pas scotch sur les feux ? Je sais meme pas si c'est du verre moi lol
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Lyo86 »

Je te conseille le Scotch.
Et ce sont des pneus route donc pas trop de baisse de pression.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Vince91 »

j'ai pris du scotch !
Oui je me suis renseigner bien comme il faut et j'en suis arriver à me dire, une fois avoir fait le trajet jusquau circuit, je prend direct la température à chaud et j'ajuste avec 2.3 devant et 2.2 derrière, c'est le minimum sur piste pour les bt016 pro conseiller par bridgestones lors d'un évênement parait il
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Mav'
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : ven. 7 nov. 2014 16:08
Moto : GSXR 1000
Sexe : Homme

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Mav' »

Vince91 a écrit :Merci pour vos réponses !
Mav' merci pour les rétros je ne savais pas et après renseignement en effet c'est bien une maladie du gex (alors que depuis un mois j'arrete pas de les plier dans mon box)
Si tu vas à carole le même jour pourquoi pas ce capter labas ? Tu y va avec ta meule de route ? Moi je pense y aller en début d'aprem

Lyo86 milles excuses, en effet j'ai fait une erreur ce n'est bien sûr pas un pneu bt06 qui n'existe pas mais bien le bt016 pro
J'y vais pour 15h-15h30 parce que y'a moins de monde à cette heure là. On peut se capter là bas oui, j'ai un gex 1000 L2 bleu et blanc (Combinaison noir/casque noir) :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Lyo86 »

Vince91 a écrit :j'ai pris du scotch !
Oui je me suis renseigner bien comme il faut et j'en suis arriver à me dire, une fois avoir fait le trajet jusquau circuit, je prend direct la température à chaud et j'ajuste avec 2.3 devant et 2.2 derrière, c'est le minimum sur piste pour les bt016 pro conseiller par bridgestones lors d'un évênement parait il

J'étais pas trop mal :-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Vince91 »

Ah mince ! J'ai pas vu ton message ca m'aurait fait plaisir de te rencontrer !
Donc ouai en effet, tu n'étais pas loin de la vérité, la pression était nickel.
Demain jvais faire un compte rendu de ma first time on track et j'avou que sur le plan découverte c'était super cool, par contre ya des mecs ils roulaient n'importe comment.. Un mec en s1000r m'a fait un interieur dangereux et un autre en hornet m'a carrement depasser de l'exterieur pour couper ma traj devant mon nez, j'ai freiner et glissouiller de l'avant, si je n'avais pas fait ca on serait allez au tas tout les deux... Le pire c'est que ces deux incidents etaient sur le meme tour...
Enfin bref, plus de details demain sur mon compte rendu ;) et quelques videos si possibles de les poster
Au plaisir de te rencontrer en tout cas ! Même si c'est en dehors de la piste
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Mav'
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : ven. 7 nov. 2014 16:08
Moto : GSXR 1000
Sexe : Homme

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Mav' »

J'ai pas pu tourné finalement, je suis arrivé à 16h et trop tard pour les inscriptions...du coup j'ai regardé et c'est fou le nombre de types qui ne respectent pas les consignes. Et vas-y que je fais des wheelings et que je continue d'attaquer et de doubler lors d'un drapeau rouge...
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Lyo86 »

C'est le problème des journées open, surtout à Carole
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Pression de mes pneus, premier roulage carole

Message par Vince91 »

Ah d'acc, bah au plaisir de vous y revoir les gars ! Que ce soit sur piste ou sur le bord de piste
Bah le truc à Carole, c'est vu que ta les sessions gratos, ty trouve un peu de tout, ca passe par les débutants en piste comme moi, comme le mec qui a deja tourner 5-6 fois avec son sv et qui ce prend pour rossi, que le kéké qui à sorti son 1000 sportif ou autre s'amuse à passer sur la ligne devant les potes en tappant un wheeling, que des mecs qui tournent aussi très bien, qui te double super proprement, enfin bon... de tout quoi
Mais dans le derniers tour quand j'ai vu les deux mecs me faire une ptite crasse, j'ai pas trop aimé, c'est pas pasque c'est le dernier tour qu'il faut ce sentir obligé de dépasser comme un porc absolument...
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Répondre

Revenir à « Piste »