piste avec meule quotidienne et ou pistarde only?

Le repaire des pistards du forum
Suzukistman
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : sam. 28 mai 2016 09:18
Moto : bientot 7.5 gex 08/11...
Sexe : Homme

piste avec meule quotidienne et ou pistarde only?

Message par Suzukistman »

Bonjour j'ai l'intention de me mettre a la piste , j'aimerai trouver un stage mais je ne sais pas ou me renseigner ? ensuite j'aimerai le faire soit avec ma moto pour rouler tout les jours donc est ce que cela impliquerai un masquage du phare avec scotch avant arrière , un récupérateur de fluide ? un coupe circuit ? faut il une assurance spéciale pour rouler sur le circuit ?

pour la licence la quelle prendre ? et ou ? existe t'il des licence a la journée ?

concernant les gommard j'ai toujours aimé les dunlop sport max ou dunlop pure ou one qu'en pensez vous pour faire quel que session ?

après j'ai pour projet d'acheter une gex surement la meme que j'utiliserai au quotidien mais version piste , faut il une assurance pour les motos de pistes et si oui comment ça marche cout etc ? et quelle choix de slick ? et ou les achetez vous , combien de temps dure en moyenne sur une utilisation amateur une pair de slick ??? merci d'avance cordialement :V:
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: piste avec meule quotidienne et ou pistarde only?

Message par junior »

Suzukistman a écrit :j'aimerai le faire soit avec ma moto pour rouler tout les jours donc est ce que cela impliquerai un masquage du phare avec scotch avant arrière , un récupérateur de fluide ? un coupe circuit ? faut il une assurance spéciale pour rouler sur le circuit ?

pour la licence la quelle prendre ? et ou ? existe t'il des licence a la journée ?
Tu peux rouler avec ta moto sur un stage ou un roulage il faut juste scotcher les rétro et les feux ainsi que les cligno. Pas besoin de récupérateur de fluides etc…

Il existe des assurances piste à la journée, de plus en plus comprises dans le prix des stages. Et parfois meme ton assurance peut te fournir une attestation t'assurant pour la piste uniquement dans le cadre du loisir.


Et pour tes pneu si tu débute je penses qu'avec la bonne pression ça te suffira pour débuter
Suzukistman
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : sam. 28 mai 2016 09:18
Moto : bientot 7.5 gex 08/11...
Sexe : Homme

Re: piste avec meule quotidienne et ou pistarde only?

Message par Suzukistman »

merci pour les infos !!! et on peut arriver et dire bonjour je veux rouler ou il faut prendre rdv et bien sur s'assurer des journée dites entrainement et ou loisir enfin je ne sais pas l’appellation exact de ce genre de jour dédié au amateurs et autre
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: piste avec meule quotidienne et ou pistarde only?

Message par lezaps »

bonjour
il faut reserver au pres d'un organisateur ...
la liste des roulages en france
http://www.calendrier-piste.fr/calendrier.html

l'ideal quand on débute est de faire un stage
pour apprendre a rouler sur piste
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
jcx
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : ven. 17 oct. 2014 17:15
Moto : 750 srad 97
Sexe : Homme
Localisation : marseille plan de cuque

Re: piste avec meule quotidienne et ou pistarde only?

Message par jcx »

Salut
Ecoute "Lezaps" :pouce:
Et pour ce qui est de la licence ou pas ce sera en fonction du nombre de roulage que tu penses faire dans l'année!
Pour ma part avec plus ou moins 10 roulages par an le prix de la licence fédérale est largement amorti.
Il faut savoir que l'assurance fédérale est plus avantageuse que les diverses assurances proposées par les organisateurs (lire les contrats).
:icon_coucou:
Tant que çà va fait aller.
Répondre

Revenir à « Piste »