freins 600 K7
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 4
- Inscription : mar. 12 avr. 2016 20:53
- Moto : gsxr 600 K7
- Sexe : Homme
freins 600 K7
Bonjour à tous
nouveau possesseur d'un 600 K7 je trouve qu'il n'y a pas de freins ...
j'ai lu qu'il faut des étriers de R1 mais de quelle année ?
pour les disques ( qui sont HS) que me conseillez vous ?
j'ai cherché dans le forum sur le sujet mais pas trouvé ...
pouvez vous m'orienter ?
Merci
nouveau possesseur d'un 600 K7 je trouve qu'il n'y a pas de freins ...
j'ai lu qu'il faut des étriers de R1 mais de quelle année ?
pour les disques ( qui sont HS) que me conseillez vous ?
j'ai cherché dans le forum sur le sujet mais pas trouvé ...
pouvez vous m'orienter ?
Merci
-
- Petit Gexiste
- Messages : 32
- Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:15
- Sexe : Homme
- Localisation : loire atlantique
Re: freins 600 K7
salutation,
les étrier de r1 ne changeront pas le mordant de tes freins juste qu'il ne surchauffe pas comme les toxicos car monobloc.
Si tu veux du mordant change les plaquettes et ou le maitre cylindre pour un pr 19 mais c'est plus honéreux mais la ta des freins a toi de voir
pour les disques toutes les marques se valent braking etc...
moi perso j'ai opté pour du chinois et je n'ai pas regretter il coute juste deux fois moins cher après certain te diront de ne surtout pas en prendre
moi j'en suis très content pour le prix je fais de la piste et de la route et ils n'ont pas bougé
les étrier de r1 ne changeront pas le mordant de tes freins juste qu'il ne surchauffe pas comme les toxicos car monobloc.
Si tu veux du mordant change les plaquettes et ou le maitre cylindre pour un pr 19 mais c'est plus honéreux mais la ta des freins a toi de voir
pour les disques toutes les marques se valent braking etc...
moi perso j'ai opté pour du chinois et je n'ai pas regretter il coute juste deux fois moins cher après certain te diront de ne surtout pas en prendre
moi j'en suis très content pour le prix je fais de la piste et de la route et ils n'ont pas bougé
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
salut
tu as des tutos sur le sujets
pour disques de 300 ou de 310 ...
etriers-de-r1-r6-de-2005-sur-gsxr-k6-di ... t6167.html
par exemple
tu as des tutos sur le sujets
pour disques de 300 ou de 310 ...
etriers-de-r1-r6-de-2005-sur-gsxr-k6-di ... t6167.html
par exemple
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
-
- Petit Gexiste
- Messages : 46
- Inscription : ven. 2 août 2013 23:28
- Moto : 750 gsx-r k4
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
Salut ! Moi perso, je ne ferais pas confiance à des disques chinois (surtout pour les freins). Même si les disques d'origine sont déjà fabriqués la bas, mais surement soumis à des tests qualités plus poussés.
Pour combler le manque de frein, j'ai monté des étriers Brembo provenant d'un 1000 gsxr de 2012 (acheté 300€ la paire sur leboncoin), et surtout changé le maitre cylindre pour un Braking PR19 (je pense que c'est la dessus que tu gagneras le plus), et j'ai mis des plaquettes Carbone Lorraine C60.
Un copain qui freine déjà très fort avec sa R6 m'a dit que c'était incroyable le freinage que j'avais, et que c'était même limite trop.... Lol
Pour combler le manque de frein, j'ai monté des étriers Brembo provenant d'un 1000 gsxr de 2012 (acheté 300€ la paire sur leboncoin), et surtout changé le maitre cylindre pour un Braking PR19 (je pense que c'est la dessus que tu gagneras le plus), et j'ai mis des plaquettes Carbone Lorraine C60.
Un copain qui freine déjà très fort avec sa R6 m'a dit que c'était incroyable le freinage que j'avais, et que c'était même limite trop.... Lol
Carole : 1'07"80 Croix-en ternois : 58"25 Clastres : 1'17"49 Le Mans : 1'50"16 Folembray : 58"70
-
- Petit Gexiste
- Messages : 32
- Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:15
- Sexe : Homme
- Localisation : loire atlantique
Re: freins 600 K7
la chance pour les brembo jarrive pas a en trouver
-
- Grand Gexiste
- Messages : 1418
- Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
- Moto : 750 gsxr
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
Salut
Commence par changer ton maître cylindre pour un pr19 brembo et ça sera nettement suffisant pour un début ça mord bien mieux je t'assure c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas
Commence par changer ton maître cylindre pour un pr19 brembo et ça sera nettement suffisant pour un début ça mord bien mieux je t'assure c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas
-
- Petit Gexiste
- Messages : 46
- Inscription : ven. 2 août 2013 23:28
- Moto : 750 gsx-r k4
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
Ah ça je te le fais pas dire ^^ le jour ou j'ai cherché, je les ai trouvé juste à coté de chez moi, le soir même ils étaient montés !
Carole : 1'07"80 Croix-en ternois : 58"25 Clastres : 1'17"49 Le Mans : 1'50"16 Folembray : 58"70
-
- Petit Gexiste
- Messages : 32
- Inscription : dim. 10 janv. 2016 18:15
- Sexe : Homme
- Localisation : loire atlantique
Re: freins 600 K7
Guilux27 a écrit :Ah ça je te le fais pas dire ^^ le jour ou j'ai cherché, je les ai trouvé juste à coté de chez moi, le soir même ils étaient montés !
-
- Petit Gexiste
- Messages : 70
- Inscription : mar. 12 août 2014 11:34
- Moto : gsxr 750 k7
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
Le 600 K7 est déjà en pr19. Personnellement j'ai toujours le mc d'origine mais avec des étriers de r6 et bien sûr durites avia et aucuns soucis même sur piste
-
- Grand Gexiste
- Messages : 1418
- Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
- Moto : 750 gsxr
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
Moi perso avec mon maître cylindre d'origine sur le circuit de fontenay au bout de 15mn plus rien levier tout mou et depuis que j'ai mis le brembo nickel plus de soucis
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
tout pareil !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
-
- Petit Gexiste
- Messages : 70
- Inscription : mar. 12 août 2014 11:34
- Moto : gsxr 750 k7
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
J'ai aussi remplacé le dot4 par du 660 rbf, je pense effectivement que ça a son importance aussi, à Fontenay aucun problèmes
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 4
- Inscription : mar. 12 avr. 2016 20:53
- Moto : gsxr 600 K7
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
MERCI A TOUS POUR VOS INFOS !
je vais donc suivre vos conseils et commencer par le maitre cylindre neuf, parce que la moto
que j'ai acheté elle a de la durite tressée disques et plaquettes en bon état mais ça freine pas bien
même sur route je n'irai même pas sur piste avec des freins pareils ...
je vais donc suivre vos conseils et commencer par le maitre cylindre neuf, parce que la moto
que j'ai acheté elle a de la durite tressée disques et plaquettes en bon état mais ça freine pas bien
même sur route je n'irai même pas sur piste avec des freins pareils ...
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 4
- Inscription : mar. 12 avr. 2016 20:53
- Moto : gsxr 600 K7
- Sexe : Homme
démul 600 K7
Bonjour à Tous,
y a t il des indications sur la démul piste pour un 600 K7 : je pense à -1 +2 pour circuits lents ( carole ) et -1 pour rapide ( dijon)
cela vous semble t il correct ?
Merci pour vos indications
y a t il des indications sur la démul piste pour un 600 K7 : je pense à -1 +2 pour circuits lents ( carole ) et -1 pour rapide ( dijon)
cela vous semble t il correct ?
Merci pour vos indications
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 11
- Inscription : mer. 25 mai 2016 09:44
- Moto : 750 gsxr
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
Bonjour à tous
Personnellement j'ai le mc d'origine plus les étriers de r6 durite avia plaquette ebc et aucun soucie utulisation piste
Personnellement j'ai le mc d'origine plus les étriers de r6 durite avia plaquette ebc et aucun soucie utulisation piste
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : sam. 11 juin 2016 19:20
- Moto : 600 GSxr k6
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
Bonjour ,
Moi j ai le même soucis de frein qui devient spongieux au bout de 15 minutes , bon ça freine quand même mais j aime pas la sensation et le feeling .
J ai durite avia , pr19 rcs, liquide 5.1, plaquette neuve bendix rr306, et disque d origine avec une cote de 5 mm.
La je viens de démonter mes étriers pour les nettoyer, et finalement vu que les piston avait du mal à rentrer je les ai déposé chez mon concessionnaire qui les a ouvert et les joints étaient de travers et abîmé . Pour info moto 26000 kms.
Donc peut être une première explication à mes soucis.
Les disques en fin de vie avec du jeu au niveau des œillets sur un disque et l autre qui ne bouge pas d un poil.
Je vais certainement changer les disques par des Waves avec plaquettes ebc racing 280 euros le tout chez optionmoto.
J ai pu lire que le remplacement des 3 vis d étriers par des vis en 12/9 plus solide pouvait améliorer le freinage??
Et pour finir le remontage se fera avec un liquide motul 660.
Après faudra s habituer lol
Moi j ai le même soucis de frein qui devient spongieux au bout de 15 minutes , bon ça freine quand même mais j aime pas la sensation et le feeling .
J ai durite avia , pr19 rcs, liquide 5.1, plaquette neuve bendix rr306, et disque d origine avec une cote de 5 mm.
La je viens de démonter mes étriers pour les nettoyer, et finalement vu que les piston avait du mal à rentrer je les ai déposé chez mon concessionnaire qui les a ouvert et les joints étaient de travers et abîmé . Pour info moto 26000 kms.
Donc peut être une première explication à mes soucis.
Les disques en fin de vie avec du jeu au niveau des œillets sur un disque et l autre qui ne bouge pas d un poil.
Je vais certainement changer les disques par des Waves avec plaquettes ebc racing 280 euros le tout chez optionmoto.
J ai pu lire que le remplacement des 3 vis d étriers par des vis en 12/9 plus solide pouvait améliorer le freinage??
Et pour finir le remontage se fera avec un liquide motul 660.
Après faudra s habituer lol
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 455
- Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
- Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
Perso on m'a déconseillé les disques wave, surtout les premiers prix : Vibration au freinage
Ton pr19 il est en position 19x20 ou 19x18 ?
J'ai pris des brembo Oro pour mon gex, aux alentours de 400e la paire j'en suis satisfait pour l'instant !
Pour tes étriers à toi de voir, parait qu'il faut changer les vis car les origines s'allonge avec la pression exercée et la chaleur de l'étrier moi j'y crois moyennement j'ai préféré mettre des étriers de Yam
Ton pr19 il est en position 19x20 ou 19x18 ?
J'ai pris des brembo Oro pour mon gex, aux alentours de 400e la paire j'en suis satisfait pour l'instant !
Pour tes étriers à toi de voir, parait qu'il faut changer les vis car les origines s'allonge avec la pression exercée et la chaleur de l'étrier moi j'y crois moyennement j'ai préféré mettre des étriers de Yam
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : sam. 11 juin 2016 19:20
- Moto : 600 GSxr k6
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
Je suis en position la plus dur .
Brembo or avec quelle plaquette?
Ou trouver ces vis ??
Brembo or avec quelle plaquette?
Ou trouver ces vis ??
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 455
- Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
- Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
Pour l'instant plaquette d'origine de mes étrier (MT-09) je passerais surement sur des carbone lorraines ou équivalente.
L'ensemble Pr19 Rcs (19x18), disque brembo oro, etrier de mt-09 plaquette origine freine fort !
Maintenant c'est à moi de passer la barrière psychologique qui m'oblige à freiner trop tôt ^^
Pour les Vis bonne question
L'ensemble Pr19 Rcs (19x18), disque brembo oro, etrier de mt-09 plaquette origine freine fort !
Maintenant c'est à moi de passer la barrière psychologique qui m'oblige à freiner trop tôt ^^
Pour les Vis bonne question
- Christianghost
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : lun. 4 mai 2015 19:06
- Moto : Suzuki GSXR 1000 K6
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
Chez moi le problème était tellement fort qu'après une cession mon levier de frein touchait la poignée d'accélérateur.
Après avoir changé le MC par un Brembo pr19 il y avait amélioration mais problème toujours présent à chaud.
J'avais aussi lu quelque part que c'etaient les 3 vis des étriers Tokico qui étaient en cause.
Après une recherche sur un site de vente aux enchères bien connu j'ai commandé un kit avec les 6 vis pour 25€ fdp inclus.
C'est sur que ça ne vaut pas des étriers Yam, et encore moins des Brembo mais c'est un moyen d'améliorer le freinage à moindre coût.
Je n'ai fait qu'une journée piste avec et franchement ça va nettement mieux. Mon frein a gardé la même "consistance" toute la journée. Même si celle-ci s'est mal terminée pour moi (chute --> 1 côté cassée et fracture ouverte annulaire main gauche) mais rien à voir avec les freins.
Voilà pour mon expérience.
Après avoir changé le MC par un Brembo pr19 il y avait amélioration mais problème toujours présent à chaud.
J'avais aussi lu quelque part que c'etaient les 3 vis des étriers Tokico qui étaient en cause.
Après une recherche sur un site de vente aux enchères bien connu j'ai commandé un kit avec les 6 vis pour 25€ fdp inclus.
C'est sur que ça ne vaut pas des étriers Yam, et encore moins des Brembo mais c'est un moyen d'améliorer le freinage à moindre coût.
Je n'ai fait qu'une journée piste avec et franchement ça va nettement mieux. Mon frein a gardé la même "consistance" toute la journée. Même si celle-ci s'est mal terminée pour moi (chute --> 1 côté cassée et fracture ouverte annulaire main gauche) mais rien à voir avec les freins.
Voilà pour mon expérience.
- Hebo-22
- Nouveau Gexiste
- Messages : 19
- Inscription : mer. 21 mai 2014 14:59
- Moto : 600 k7
- Sexe : Homme
- Localisation : Saint brieuc
Re: freins 600 K7
Christianghost a écrit :Chez moi le problème était tellement fort qu'après une cession mon levier de frein touchait la poignée d'accélérateur.
Après avoir changé le MC par un Brembo pr19 il y avait amélioration mais problème toujours présent à chaud.
J'avais aussi lu quelque part que c'etaient les 3 vis des étriers Tokico qui étaient en cause.
Après une recherche sur un site de vente aux enchères bien connu j'ai commandé un kit avec les 6 vis pour 25€ fdp inclus.
C'est sur que ça ne vaut pas des étriers Yam, et encore moins des Brembo mais c'est un moyen d'améliorer le freinage à moindre coût.
Je n'ai fait qu'une journée piste avec et franchement ça va nettement mieux. Mon frein a gardé la même "consistance" toute la journée. Même si celle-ci s'est mal terminée pour moi (chute --> 1 côté cassée et fracture ouverte annulaire main gauche) mais rien à voir avec les freins.
Voilà pour mon expérience.
De quelle vis parle tu??? Celle qui fixe l'etrier a la fourche???
- Andy
- Gexiste
- Messages : 115
- Inscription : lun. 24 juin 2013 10:58
- Moto : GSXR 1000K8/600K8/GSR600/
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgique - 1h de route de Lille
Re: freins 600 K7
SAlut à tous,
Je viens d'acquérir une 750 k6 montée piste que je viens de remonter en route
Première constatation : un petit bruit venant de l'avant après inspection : il y a sur chaque étrier une plaque qui n'est pas en contact avec le disque il y a un jeu...les pistons sont ils grippés ou les plaquettes pas adaptées ??
Bizarrre, bizarre, pour info les disques et le mc est d'origine, les durites type avia
Quelqu'un a une idée?
Je viens d'acquérir une 750 k6 montée piste que je viens de remonter en route
Première constatation : un petit bruit venant de l'avant après inspection : il y a sur chaque étrier une plaque qui n'est pas en contact avec le disque il y a un jeu...les pistons sont ils grippés ou les plaquettes pas adaptées ??
Bizarrre, bizarre, pour info les disques et le mc est d'origine, les durites type avia
Quelqu'un a une idée?
- Christianghost
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : lun. 4 mai 2015 19:06
- Moto : Suzuki GSXR 1000 K6
- Sexe : Homme
Re: freins 600 K7
@ Hebo-22
Non, ça ne servirait à rien.
Chaque étrier est fait en 2 parties et à l'arriere il y a 3 vis d'assemblage (par étrier). C'est de celles là que je parle.
Non, ça ne servirait à rien.
Chaque étrier est fait en 2 parties et à l'arriere il y a 3 vis d'assemblage (par étrier). C'est de celles là que je parle.
- Hebo-22
- Nouveau Gexiste
- Messages : 19
- Inscription : mer. 21 mai 2014 14:59
- Moto : 600 k7
- Sexe : Homme
- Localisation : Saint brieuc
Re: freins 600 K7
Apres les avoirs changée tu a vraiment senti une difference importante? Tu les a trouvées ou?Christianghost a écrit :@ Hebo-22
Non, ça ne servirait à rien.
Chaque étrier est fait en 2 parties et à l'arriere il y a 3 vis d'assemblage (par étrier). C'est de celles là que je parle.
- magicbret
- Petit Gexiste
- Messages : 37
- Inscription : ven. 28 juin 2013 11:39
- Moto : 750 GSXR K6
- Sexe : Homme
- Contact :
Re: freins 600 K7
Hello,
Les étriers de R6/R1 n'apporteront que de l'endurance mais n'amélioreront pas le freinage. Un pote en a monté sur son Gex 1000 et il confirme que la puissance et le mordant sont identique, en revanche pas de molesse dans la poignée une fois les freins chauds.
Une configuration qui fonctionne et que j'ai adopté sur mon Gex 750, sachant que j'aime freiner tard (voire trop tard).
- Maître-cylindre 19x18 Accossato (moins cher que du Brembo. A savoir que Accossato fabriquait les MC pour Brembo. Accossato fait maintenant cavalier seul)
- Etrier d'origine MAIS vis d'étrier plus résistantes (120 kg de pression au lieu des 80 Kg d'origine). Impossible de savoir où s'en procurer, c'est un pote qui me les a donné.
- Plaquettes BREMBO Céramique/Carbonne 07SU27RC
Avec çà freinage à 2 doigts sans forcer comme un bourricot et freinage constant tout au long de la session. Quand la roue AR se lève lors des freinages appuyés en fin de session, c'est que y'a du frein
Les étriers de R6/R1 n'apporteront que de l'endurance mais n'amélioreront pas le freinage. Un pote en a monté sur son Gex 1000 et il confirme que la puissance et le mordant sont identique, en revanche pas de molesse dans la poignée une fois les freins chauds.
Une configuration qui fonctionne et que j'ai adopté sur mon Gex 750, sachant que j'aime freiner tard (voire trop tard).
- Maître-cylindre 19x18 Accossato (moins cher que du Brembo. A savoir que Accossato fabriquait les MC pour Brembo. Accossato fait maintenant cavalier seul)
- Etrier d'origine MAIS vis d'étrier plus résistantes (120 kg de pression au lieu des 80 Kg d'origine). Impossible de savoir où s'en procurer, c'est un pote qui me les a donné.
- Plaquettes BREMBO Céramique/Carbonne 07SU27RC
Avec çà freinage à 2 doigts sans forcer comme un bourricot et freinage constant tout au long de la session. Quand la roue AR se lève lors des freinages appuyés en fin de session, c'est que y'a du frein
Du gaz...Et qu'ça soude !!!