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freins 600 K7

Publié : mar. 12 avr. 2016 21:22
par chonchon
Bonjour à tous
nouveau possesseur d'un 600 K7 je trouve qu'il n'y a pas de freins ...
j'ai lu qu'il faut des étriers de R1 mais de quelle année ?
pour les disques ( qui sont HS) que me conseillez vous ?
j'ai cherché dans le forum sur le sujet mais pas trouvé ...
pouvez vous m'orienter ?
Merci

Re: freins 600 K7

Publié : mer. 13 avr. 2016 17:02
par neotoxx
salutation,
les étrier de r1 ne changeront pas le mordant de tes freins juste qu'il ne surchauffe pas comme les toxicos car monobloc.
Si tu veux du mordant change les plaquettes et ou le maitre cylindre pour un pr 19 mais c'est plus honéreux mais la ta des freins :happy1: a toi de voir
pour les disques toutes les marques se valent braking etc...
moi perso j'ai opté pour du chinois et je n'ai pas regretter il coute juste deux fois moins cher après certain te diront de ne surtout pas en prendre
moi j'en suis très content pour le prix je fais de la piste et de la route et ils n'ont pas bougé :pouce:
:a la tien

Re: freins 600 K7

Publié : mer. 13 avr. 2016 18:44
par lezaps
salut
tu as des tutos sur le sujets
pour disques de 300 ou de 310 ...
etriers-de-r1-r6-de-2005-sur-gsxr-k6-di ... t6167.html

par exemple

Re: freins 600 K7

Publié : jeu. 14 avr. 2016 10:53
par Guilux27
Salut ! Moi perso, je ne ferais pas confiance à des disques chinois (surtout pour les freins). Même si les disques d'origine sont déjà fabriqués la bas, mais surement soumis à des tests qualités plus poussés.

Pour combler le manque de frein, j'ai monté des étriers Brembo provenant d'un 1000 gsxr de 2012 (acheté 300€ la paire sur leboncoin), et surtout changé le maitre cylindre pour un Braking PR19 (je pense que c'est la dessus que tu gagneras le plus), et j'ai mis des plaquettes Carbone Lorraine C60.

Un copain qui freine déjà très fort avec sa R6 m'a dit que c'était incroyable le freinage que j'avais, et que c'était même limite trop.... Lol

Re: freins 600 K7

Publié : jeu. 14 avr. 2016 18:08
par neotoxx
la chance pour les brembo jarrive pas a en trouver

Re: freins 600 K7

Publié : jeu. 14 avr. 2016 18:19
par tof61
Salut
Commence par changer ton maître cylindre pour un pr19 brembo et ça sera nettement suffisant pour un début ça mord bien mieux je t'assure c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas

Re: freins 600 K7

Publié : jeu. 14 avr. 2016 20:16
par Guilux27
Ah ça je te le fais pas dire ^^ le jour ou j'ai cherché, je les ai trouvé juste à coté de chez moi, le soir même ils étaient montés !

Re: freins 600 K7

Publié : ven. 15 avr. 2016 18:31
par neotoxx
Guilux27 a écrit :Ah ça je te le fais pas dire ^^ le jour ou j'ai cherché, je les ai trouvé juste à coté de chez moi, le soir même ils étaient montés !
:| :pouce:

Re: freins 600 K7

Publié : sam. 16 avr. 2016 08:05
par cric29
Le 600 K7 est déjà en pr19. Personnellement j'ai toujours le mc d'origine mais avec des étriers de r6 et bien sûr durites avia et aucuns soucis même sur piste :pouce:

Re: freins 600 K7

Publié : sam. 16 avr. 2016 20:03
par tof61
Moi perso avec mon maître cylindre d'origine sur le circuit de fontenay au bout de 15mn plus rien levier tout mou et depuis que j'ai mis le brembo nickel plus de soucis

Re: freins 600 K7

Publié : sam. 16 avr. 2016 21:04
par lezaps
tout pareil !

Re: freins 600 K7

Publié : sam. 16 avr. 2016 22:02
par cric29
J'ai aussi remplacé le dot4 par du 660 rbf, :pouce: je pense effectivement que ça a son importance aussi, à Fontenay aucun problèmes :a la tien

Re: freins 600 K7

Publié : dim. 17 avr. 2016 17:55
par chonchon
MERCI A TOUS POUR VOS INFOS !
je vais donc suivre vos conseils et commencer par le maitre cylindre neuf, parce que la moto
que j'ai acheté elle a de la durite tressée disques et plaquettes en bon état mais ça freine pas bien
même sur route je n'irai même pas sur piste avec des freins pareils ...

démul 600 K7

Publié : dim. 17 avr. 2016 18:37
par chonchon
Bonjour à Tous,

y a t il des indications sur la démul piste pour un 600 K7 : je pense à -1 +2 pour circuits lents ( carole ) et -1 pour rapide ( dijon)
cela vous semble t il correct ?
Merci pour vos indications

Re: freins 600 K7

Publié : sam. 28 mai 2016 17:38
par Ced738
Bonjour à tous
Personnellement j'ai le mc d'origine plus les étriers de r6 durite avia plaquette ebc et aucun soucie utulisation piste

Re: freins 600 K7

Publié : sam. 11 juin 2016 19:40
par Vincegsxr25
Bonjour ,
Moi j ai le même soucis de frein qui devient spongieux au bout de 15 minutes , bon ça freine quand même mais j aime pas la sensation et le feeling .
J ai durite avia , pr19 rcs, liquide 5.1, plaquette neuve bendix rr306, et disque d origine avec une cote de 5 mm.

La je viens de démonter mes étriers pour les nettoyer, et finalement vu que les piston avait du mal à rentrer je les ai déposé chez mon concessionnaire qui les a ouvert et les joints étaient de travers et abîmé . Pour info moto 26000 kms.
Donc peut être une première explication à mes soucis.

Les disques en fin de vie avec du jeu au niveau des œillets sur un disque et l autre qui ne bouge pas d un poil.
Je vais certainement changer les disques par des Waves avec plaquettes ebc racing 280 euros le tout chez optionmoto.

J ai pu lire que le remplacement des 3 vis d étriers par des vis en 12/9 plus solide pouvait améliorer le freinage??

Et pour finir le remontage se fera avec un liquide motul 660.

Après faudra s habituer lol

Re: freins 600 K7

Publié : sam. 11 juin 2016 21:37
par Jessy35
Perso on m'a déconseillé les disques wave, surtout les premiers prix : Vibration au freinage
Ton pr19 il est en position 19x20 ou 19x18 ?

J'ai pris des brembo Oro pour mon gex, aux alentours de 400e la paire j'en suis satisfait pour l'instant !

Pour tes étriers à toi de voir, parait qu'il faut changer les vis car les origines s'allonge avec la pression exercée et la chaleur de l'étrier moi j'y crois moyennement j'ai préféré mettre des étriers de Yam ;)

Re: freins 600 K7

Publié : sam. 11 juin 2016 21:48
par Vincegsxr25
Je suis en position la plus dur .
Brembo or avec quelle plaquette?
Ou trouver ces vis ??

Re: freins 600 K7

Publié : sam. 11 juin 2016 22:08
par Jessy35
Pour l'instant plaquette d'origine de mes étrier (MT-09) je passerais surement sur des carbone lorraines ou équivalente.
L'ensemble Pr19 Rcs (19x18), disque brembo oro, etrier de mt-09 plaquette origine freine fort !
Maintenant c'est à moi de passer la barrière psychologique qui m'oblige à freiner trop tôt ^^

Pour les Vis bonne question

Re: freins 600 K7

Publié : dim. 12 juin 2016 00:57
par Christianghost
Chez moi le problème était tellement fort qu'après une cession mon levier de frein touchait la poignée d'accélérateur.

Après avoir changé le MC par un Brembo pr19 il y avait amélioration mais problème toujours présent à chaud.

J'avais aussi lu quelque part que c'etaient les 3 vis des étriers Tokico qui étaient en cause.

Après une recherche sur un site de vente aux enchères bien connu j'ai commandé un kit avec les 6 vis pour 25€ fdp inclus.

C'est sur que ça ne vaut pas des étriers Yam, et encore moins des Brembo mais c'est un moyen d'améliorer le freinage à moindre coût.


Je n'ai fait qu'une journée piste avec et franchement ça va nettement mieux. Mon frein a gardé la même "consistance" toute la journée. Même si celle-ci s'est mal terminée pour moi (chute --> 1 côté cassée et fracture ouverte annulaire main gauche) mais rien à voir avec les freins.

Voilà pour mon expérience.

Re: freins 600 K7

Publié : ven. 24 juin 2016 01:28
par Hebo-22
Christianghost a écrit :Chez moi le problème était tellement fort qu'après une cession mon levier de frein touchait la poignée d'accélérateur.

Après avoir changé le MC par un Brembo pr19 il y avait amélioration mais problème toujours présent à chaud.

J'avais aussi lu quelque part que c'etaient les 3 vis des étriers Tokico qui étaient en cause.

Après une recherche sur un site de vente aux enchères bien connu j'ai commandé un kit avec les 6 vis pour 25€ fdp inclus.

C'est sur que ça ne vaut pas des étriers Yam, et encore moins des Brembo mais c'est un moyen d'améliorer le freinage à moindre coût.


Je n'ai fait qu'une journée piste avec et franchement ça va nettement mieux. Mon frein a gardé la même "consistance" toute la journée. Même si celle-ci s'est mal terminée pour moi (chute --> 1 côté cassée et fracture ouverte annulaire main gauche) mais rien à voir avec les freins.

Voilà pour mon expérience.

De quelle vis parle tu??? Celle qui fixe l'etrier a la fourche???

Re: freins 600 K7

Publié : ven. 24 juin 2016 17:05
par Andy
SAlut à tous,

Je viens d'acquérir une 750 k6 montée piste que je viens de remonter en route
Première constatation : un petit bruit venant de l'avant après inspection : il y a sur chaque étrier une plaque qui n'est pas en contact avec le disque il y a un jeu...les pistons sont ils grippés ou les plaquettes pas adaptées ??
Bizarrre, bizarre, pour info les disques et le mc est d'origine, les durites type avia
Quelqu'un a une idée?

Image

Re: freins 600 K7

Publié : ven. 24 juin 2016 20:20
par Christianghost
@ Hebo-22

Non, ça ne servirait à rien.

Chaque étrier est fait en 2 parties et à l'arriere il y a 3 vis d'assemblage (par étrier). C'est de celles là que je parle.

Re: freins 600 K7

Publié : ven. 24 juin 2016 21:12
par Hebo-22
Christianghost a écrit :@ Hebo-22

Non, ça ne servirait à rien.

Chaque étrier est fait en 2 parties et à l'arriere il y a 3 vis d'assemblage (par étrier). C'est de celles là que je parle.
Apres les avoirs changée tu a vraiment senti une difference importante? Tu les a trouvées ou?

Re: freins 600 K7

Publié : mer. 31 août 2016 12:34
par magicbret
Hello,

Les étriers de R6/R1 n'apporteront que de l'endurance mais n'amélioreront pas le freinage. Un pote en a monté sur son Gex 1000 et il confirme que la puissance et le mordant sont identique, en revanche pas de molesse dans la poignée une fois les freins chauds.

Une configuration qui fonctionne et que j'ai adopté sur mon Gex 750, sachant que j'aime freiner tard (voire trop tard).

- Maître-cylindre 19x18 Accossato (moins cher que du Brembo. A savoir que Accossato fabriquait les MC pour Brembo. Accossato fait maintenant cavalier seul)
- Etrier d'origine MAIS vis d'étrier plus résistantes (120 kg de pression au lieu des 80 Kg d'origine). Impossible de savoir où s'en procurer, c'est un pote qui me les a donné.
- Plaquettes BREMBO Céramique/Carbonne 07SU27RC

Avec çà freinage à 2 doigts sans forcer comme un bourricot et freinage constant tout au long de la session. Quand la roue AR se lève lors des freinages appuyés en fin de session, c'est que y'a du frein :-)