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Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : jeu. 29 juin 2017 08:58
par Corrado73
Merci je vais essayer la prochaine fois

Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : sam. 2 sept. 2017 08:56
par Corrado73
salut a tous

je reviens vers vous après quelques modifs sur mon gex
c'est en allant rouler a Bresse que je me suis vite aperçu du problème de chauffe des freins avant, j'ai acheté un jeu de roues de rechange et en est profité pour y mettre des disques avant neuf brembo.
Je me suis trouvé une paire d'étriers de R1/R6 que j'ai monté avec les cales de 2.5 vendues sur leboncoin, puis mis des plaquettes neuves brembo aussi en gamme SC, avec mes durites aviation.... Je verrais bien l'année prochaine si çà a régler le soucis de freinage mou du genou au bout de 6-7 tours...

je me suis trouvé aussi un amortisseur arrière hyperpro

Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : sam. 2 sept. 2017 09:10
par Corrado73
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Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : sam. 2 sept. 2017 09:30
par lezaps
Corrado73 a écrit : sam. 2 sept. 2017 08:56 salut a tous

je reviens vers vous après quelques modifs sur mon gex
c'est en allant rouler a Bresse que je me suis vite aperçu du problème de chauffe des freins avant, j'ai acheté un jeu de roues de rechange et en est profité pour y mettre des disques avant neuf brembo.
Je me suis trouvé une paire d'étriers de R1/R6 que j'ai monté avec les cales de 2.5 vendues sur leboncoin, puis mis des plaquettes neuves brembo aussi en gamme SC, avec mes durites aviation.... Je verrais bien l'année prochaine si çà a régler le soucis de freinage mou du genou au bout de 6-7 tours...

je me suis trouvé aussi un amortisseur arrière hyperpro
ca devrait !
tu as quoi comme maitre cylindre ?
et les durites aviat, montées comment ?
un etrier puis l'autre (pas top)
les deux au MC (bien)
une au MC un y sous le té de fourche et une par etrier (le top)

Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : sam. 2 sept. 2017 09:41
par Corrado73
Le maître cylindre est celui d'origine avec le rappel constructeur fait et les durites, c'est deux durites qui partent du MC et vont chacune à un étrier.

Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : lun. 4 sept. 2017 22:11
par Aureji1608
Si tu es passé par les étriers et disques, passe également au PR19. Ta vie sera transformée :hehe:

Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : mar. 5 sept. 2017 05:15
par Corrado73
Je sais bien mais vue les frais cette année....
pis j'hésite encore entre PR19x18 et 20....
Et dans le futur laisser le gex à la piste et reprendre une brelle de route à part!!!! Pour éviter les montages/démontages

Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : mar. 5 sept. 2017 08:15
par Lyo86
19x18 sans hésitation (pour la piste)

Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : mar. 5 sept. 2017 10:21
par Corrado73
Merci ca confirme mes choix ;)

Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : jeu. 7 sept. 2017 21:14
par WallaceDesign
Corrado73 a écrit : mer. 28 juin 2017 18:43 Voilà un aperçu d'un montage vidéo avec les données du 3dms
Je trouve ça trop bien!!!!! 😊
https://m.youtube.com/watch?v=K2Ady2iiqf4
je trouve le résultat très sympa :pouce:

Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : jeu. 7 sept. 2017 21:18
par WallaceDesign
Tu es content de tes poly ? c'était de marque moto vision ou sebimoto ?

Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : jeu. 7 sept. 2017 21:51
par Corrado73
Merci 😊

C'est la marque sebimoto, mais ca fissure, ca craque et une fixation de coque arrière à lâcher....
Mais pour le prix ça fait le boulot.... 😉

Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : lun. 3 déc. 2018 12:05
par nDricK
Salut,

Je reviens sur les soucis de freinage... (ne souhaitant pas créer un topic et voulant profiter de la "fraîcheur" de celui ci)

Pour l'endurance du freinage je vous confirme que même monté sur une SV650 (195km/h Vmax GPS à Nogaro) le train avant du GSXR 600 K6 - K7 ça devient très vite spongieux pour peu qu'on titille le frein... Du coup sur un tourniquet comme Mérignac (5km de chez moi...) c'est injouable , même au Vigeant où les freinages s’enchaînent le système n'a pas le temps de refroidir pour regagner de l'efficacité.

Note quand les plaquettes perdent plus de 50% de leur garniture, la course du levier s'allonge (forcement puisque l'étrier "flottant" du sv bouge un peu dans un axe transversal) ; ça me donne le signale pour le changement de plaquette.
Aujourd'hui et avec les disques Brembo Oro (freinage sv origine) je n'ai plus ce phénomène car les disques sont plus épais.
Est-ce que changer de disque solutionnera l’endurance du freinage provenant de la 600 GSXR K6 ?

Je pense qu'un MC en 19 doit résoudre le problème sur des roulages de 20mn ou des virées en montagne (le mc déplace d'avantage de liquide) mais de fait la garde doit tout de même évoluer et qu'en est-il de la course quand le systeme est froid ?

Par contre mettre un PR19 est-ce dosable sous la pluie ?

Merci

Re: 750 k6 en Préparation piste pour 2017

Publié : mar. 4 déc. 2018 15:25
par Lyo86
C'est avec les doigts que tu doses !
Sur piste sous la pluie, le PR 19x18, ça marche.