Echappement yoshimura R55

Le plaisir d'habiller sa bécane
Avatar de l’utilisateur
stifleur93
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 15 mai 2013 13:05
Moto : GSXR 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Echappement yoshimura R55

Message par stifleur93 »

Bonjour à tous,
j'envisage très prochainement de changer mon échappement. Au début je voulais changer uniquement mon silencieux gagner en sonorité et en esthétique mais 2 concessionnaires suzuki différent m'ont dit que cela ne servirait à rien car sur mon modèle il faut changer la ligne complète si je voulais faire plus de bruit. Donc déjà est-ce que c'est des conneries?

Donc je voudrais acheter le yoshimura R55, j'aurais quelques petites questions, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair:
-le prix de la ligne j'ai trouvé un site ou il font environ 700€ la ligne, j'ai eu mon concessionnaire il m'a dit 1200€ pour 3 semaines...
https://www.motomummy.com/yoshimura-ful ... 5-exhaust/
j'ai un pote qui à acheter un pot akrapovic sur ce site donc pas de soucis.

-par contre il propose un truc "fuel controller" je ne sais pas c'est quoi? c'est pour le gain de puissance? je recherche plus une sonnorité accrue et un bien meilleur esthétique.

- est-ce galère pour un novice à changer?
Avatar de l’utilisateur
Sebouille06
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 560
Inscription : mar. 9 juil. 2013 15:27
Moto : 600 GSXR L2
Sexe : Homme
Localisation : Antibes

Re: Echappement yoshimura R55

Message par Sebouille06 »

perso, j'ai juste mis l'échappement (TRC CARBONE) et tu gagne en bruit. Pour ma part juste se qu'il faut pour pouvoir rouler sans chicane et sans me faire arrêter par le Schtroumpf vu que ma boite a caca absorbe une partie du bruit.

Apres pour le fuel controller, aucune idée, je ne sais pas se que c'est et s'il faut obligatoirement l'installer 8/
Avatar de l’utilisateur
stifleur93
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 15 mai 2013 13:05
Moto : GSXR 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: Echappement yoshimura R55

Message par stifleur93 »

ha d'accord mais il est de quel année le tien, parce que apparemment çà concerne uniquement les k8
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Echappement yoshimura R55

Message par Veta »

Je pense qu'ils ton proposer sa parce que si tu veut faire du boucan il te faut virer ton catalyseur et du coup changer ta ligne, mais y a aussi le coté commercial ou il vont te pousser a acheter une ligne complète plutôt que juste un pot ... Sa dépend de se que tu cherche. Au pire je change que le pot et si besoin après tu pourras remplacer ta ligne.
Image
Avatar de l’utilisateur
stifleur93
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 15 mai 2013 13:05
Moto : GSXR 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: Echappement yoshimura R55

Message par stifleur93 »

Ouai sans doute mais c'était vraiment à titre informatif ils m'ont même pas proposer d'autres choix, c'est dans les semaines qui ont suivis que je l'ai est rappelé pour connaitre leur prix, mais en gros les 2 m'ont dit que silencieux ou pas sa change rien au niveau du bruit. Je pense que je vais virer l'échappement d'origine et voir ce que donne avec rien pour voir si c'est vrai.

J'acheterais que le silencieux, et au niveau du fuel controller une idée de ce que c'est?

Par contre je viens de voir qu'il est pas homologué lol mais rien d'autre me plait...
Avatar de l’utilisateur
ochi
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 17:52
Moto : GSXR 750 k8
Sexe : Homme

Re: Echappement yoshimura R55

Message par ochi »

lol. Purement commercial ce truc.

Un silencieux seul : 300€
La ligne complète : 1 200€

Ce n'est plus du tout la même chose.

Vire ton silencieux et allume ta moto. Tu verras que le silencieux sert à quelque chose.
Après, si c'est une moto route, le bruit sera largement suffisant avec un silencieux adaptable. Si ça ne suffit pas, tu pourras enlever la chicane. Mais gaffe aux bleus et surtout à ne pas déranger les 100aines de personnes que tu vas croiser et qui sont tranquilles dans leurs jardin ou devant la télé...
Avatar de l’utilisateur
stifleur93
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 15 mai 2013 13:05
Moto : GSXR 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: Echappement yoshimura R55

Message par stifleur93 »

Ouai je vais tester sa dés que possible et je commanderais en conséquence.

J'ai eu 2 accidents de moto et les 2 raisons "je ne t'ai pas entendu et j'ai pas regardé" Donc peu importe le bruit je le fais pour ma sécurité. Trop de connard qui ne regarde pas dans leur rétro, je souhaite qu'au moins ils m'entendent arrivé.

Et pour le R55, le silencieux seul il est à 380€, et 650€ la ligne complète sur le site. Je verrais bien sa me dérange pas de mettre autant si sa peut m'aider à rester en vie.
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Echappement yoshimura R55

Message par Le prof »

Perso, j'ai un Yosh. Avec ou sans silencieux : même son ! Par contre, après avoir viré la boite à caca, alors là ....
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
virusanto
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 9 sept. 2013 11:22
Moto : Gsxr 1000 L2 & Gsr 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche 07

Re: Echappement yoshimura R55

Message par virusanto »

Pour ma part, j'ai un R77 sans chicane, j'ai viré le cat et la valve. Et pour moi le bruit est juste parfait. Pas trop fort ni pas assez. Bon après passé 7000 tr :diable:
Avatar de l’utilisateur
stifleur93
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 15 mai 2013 13:05
Moto : GSXR 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: Echappement yoshimura R55

Message par stifleur93 »

Donc je fais quoi lol
Javou que jai un peu peur de me faire serrer a chaque controle..
Il faut que je decatalyse cest sa? Ou que je change la ligne?
Dernière modification par stifleur93 le lun. 14 avr. 2014 08:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GSXistedu86
Gexiste
Gexiste
Messages : 245
Inscription : mer. 27 nov. 2013 23:06
Moto : GSS-R 1000 L1
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Echappement yoshimura R55

Message par GSXistedu86 »

Je suis dans le même cas que toi stifleur, j'envisage de changer mon silencieux par un TRC carbone,mais comme l'a déjà dis prof avec le data j'ai peur d'être déçu.L'idéal aurait était de garder la boite à caca, avec le yoshimura sans chicane mais bon… Puis comme dis plus haut le prix d'une ligne c'est plus du tout la même chose. Au pire sebouille si t'a des vidéos de ton échappement que je me fasse une idée, je suis preneur ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
stifleur93
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 15 mai 2013 13:05
Moto : GSXR 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: Echappement yoshimura R55

Message par stifleur93 »

Cest quoi que vous appeler boite a caca cest le catalyseur?

Et quelqu'un a une idee de ces quoi le fuel controller?
Une meilleur gestion de larrive dessence car il y a aura plus dair
Avatar de l’utilisateur
virusanto
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 9 sept. 2013 11:22
Moto : Gsxr 1000 L2 & Gsr 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche 07

Re: Echappement yoshimura R55

Message par virusanto »

Le fuel contrôler ça doit être un genre de power commander ou alors un genre de leur pour l'injection.
Avatar de l’utilisateur
Gsx-R-Ider
Gexiste
Gexiste
Messages : 144
Inscription : mer. 6 juin 2012 22:11
Moto : 1000 GSXR L1
Sexe : Homme

Re: Echappement yoshimura R55

Message par Gsx-R-Ider »

J'avais un Yoshimura tri oval sur mon 600 k8, franchement j'étais déçu du bruit ... un poil mieux que l'origine, mais au ralenti j'avais vraiment l'impression que c'était un origine ...
Mettre autant de sous pour quelques malheureux décibels en plus c'est pas la peine (et j'avais pas de chicane!)
Franchement si tu veux plus de bruit et profiter du son de ton échappement, mets une ligne!
Sur mon 750 gex j'ai une ligne Yosh, avec un petit catalyseur et le son est vraiment top, ni trop ni pas assez, bon c'est sur, passé 7000 sa commence à taper sévère ... Mais c'est sa qu'est bon!! :P
Avatar de l’utilisateur
stifleur93
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 15 mai 2013 13:05
Moto : GSXR 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: Echappement yoshimura R55

Message par stifleur93 »

Bon j'ai enlever silencieux et c'est bof... j'imagine qu'avec n'importe quel silencieux sa fera pareille, donc je vais commander la ligne je pense ou alors peut-être juste l'échappement et j'enlève le catalyseur vous pensez que c'est quoi le mieux?
Avatar de l’utilisateur
stifleur93
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 15 mai 2013 13:05
Moto : GSXR 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: Echappement yoshimura R55

Message par stifleur93 »

Bon j'ai commandé la ligne complète :-D , cependant j'ai un petit soucis, j'ai 2 câbles qui étaient reliés à l'ancien pot, et je ne sais pas quoi faire avec, sur le yoshimura ce système n'est pas pris en compte.

Photo de l'ancien système
Image

J'imagine que cela concerne tout ceux qui ont changé la ligne, quelqu'un pour m'aider? :pouce:
Avatar de l’utilisateur
x-3cko-x
Gexiste
Gexiste
Messages : 229
Inscription : sam. 17 août 2013 11:19
Moto : Gsxr 1000 l0
Sexe : Homme
Localisation : Le mans

Re: Echappement yoshimura R55

Message par x-3cko-x »

Si tu veux juste faire du bruit enlève ton cata sa te couteras moins chère qu'une ligne =) et pour les cables tu peux les enlevés si tu as ta ligne complete.
Avatar de l’utilisateur
stifleur93
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 15 mai 2013 13:05
Moto : GSXR 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: Echappement yoshimura R55

Message par stifleur93 »

J'ai acheté la ligne complète déjà, et elle est monté, mais je ne sais pas quoi faire avec ses câbles, et il y a aussi une partie electronique
Skypy23
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : lun. 28 avr. 2014 15:07
Moto : gsxr 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : Yverdon en Suisse

Re: Echappement yoshimura R55

Message par Skypy23 »

Salut, J ai aussi une gsxr 600 k8 J pense aussi changer de pot mais Je ne me suis pas encore décider....
Comme dit virusantos Fuel contrôler ça doit être un boîtier additionnel au boîtier moteur, celui si va sûrement changer la quantité d essence injectée pour que tu gagne quelques chevaux mais rien d énorme... Je pense que si tu ne monte pas se boîtier tu ne vas pas endommagé ton moteur mais attend d autre avis.
Après les deux câbles, se sont ceux qui comment ta valve d echappement, que tu n as plus sur ta ligne yoshimura, donc deconnecte les comme dit x-3cko-x
Par contre la sonde lambda (le truc avec les fils juste avant le cata que tu a deviser)il faut la remettre, sans elle ton moteur ne pourra pas savoir précisément si il a injecter trop d essence ou pas assez.
Voilà mon avis de mecano auto, mais attend d autre avis et demande dans un garage de moto proche de chez toi.
Sinon du bruit avec une ligne r 55 complète tu vas en faire ça c est sur....
Avatar de l’utilisateur
stifleur93
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 15 mai 2013 13:05
Moto : GSXR 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: Echappement yoshimura R55

Message par stifleur93 »

Bon j'ai monté le tout.
J'ai déconnecté les câbles au niveau des boitiers avec les cosses, j'ai attaché les 2 câbles pendouillant sur la moto de manière discret, et j'ai bien remis la sonde lambda, ça par contre on m'a dit que la sonde était propre a chaque pot, c'était mieux d'en avoir une pour chaque... je l'ai laissé, et ben c'est une tuerie!!!!! le bruit je surkifff

Image

J'adore le bruit a bas régime, ce qu'il faut et au feu rouge c'est pas choquant, tranquille avec la police, mais dés que j'ouvre un peu vers les 6000 au moment ou la boite a air s'ouvre :diable: :diable: :diable:

Et je vous raconte même pas dans un tunnel j'avais l'impression de participer à un grand prix moto :moto: :moto:

Ps: j'ai laissé la chicane sur le pot et sa suffit largement au niveau du bruit, je ne regrette mais alors mais vraiment pas du tout!!!!!!!

Avant:
Image

Après:
Image

:a la tien

:vroum:
Avatar de l’utilisateur
virusanto
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 9 sept. 2013 11:22
Moto : Gsxr 1000 L2 & Gsr 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : Ardèche 07

Re: Echappement yoshimura R55

Message par virusanto »

Pour les câbles de la valves tu peux les virer ainsi que le moteur électrique. Après tu as juste un fil a couper du cdi et c'est bon. Tu trouvera le tuto sur le forum :pouce:
Avatar de l’utilisateur
stifleur93
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : mer. 15 mai 2013 13:05
Moto : GSXR 600 k8
Sexe : Homme
Localisation : IDF

Re: Echappement yoshimura R55

Message par stifleur93 »

Ok merci je vais regarder sa
denis44
Gexiste
Gexiste
Messages : 247
Inscription : ven. 8 mars 2013 21:36
Moto : gsxr 750 k7
Sexe : Homme
Localisation : nantes

Re: Echappement yoshimura R55

Message par denis44 »

moi je viens juste d'acheter le silencieux et déjà le son est monstrueux je kif trop alors la ligne sa doit être mortel
ptimehdi06
Gexiste
Gexiste
Messages : 149
Inscription : lun. 28 avr. 2014 14:03
Moto : GSX-R 600 K9
Sexe : Homme

Re: Echappement yoshimura R55

Message par ptimehdi06 »

denis44 a écrit :moi je viens juste d'acheter le silencieux et déjà le son est monstrueux je kif trop alors la ligne sa doit être mortel
si tu achete seulement le silencieux je vois pas trop comment le "connecter" au reste de la ligne
tu aurais une photo pour moi stp ? d'origine

Ce pot m'interesse aussi :diable:
Avatar de l’utilisateur
Adri
Gexiste
Gexiste
Messages : 148
Inscription : mer. 28 mai 2014 00:47
Moto : 750 gex, 125 yz
Sexe : Homme
Localisation : Sens, yonne

Re: Echappement yoshimura R55

Message par Adri »

J adore le look du r-55!!! Mon prochain echappement.!!

denis, ca se monte sans aucune modif sur la ligne d origine??
Répondre

Revenir à « Tuning et accessoires »